Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Wal-Kyrie
    Wal-Kyrie

Publiée le 11 janvier 2016
    Très belle histoire. La suite n'était pas évidente à rendre crédible au cinéma au risque de tomber dans le remake de la série. C'est réussi ! Les personnages sont touchants, belles interprétations.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Au delà d'une fin effectivement prévisible, j'ai trouvé ce film très beau, j'attendais beaucoup ce deuxième opus, le premier était également très très sympathique, le cadre du film est sublime, j'ai appris au passage que c'est tourné pas loin de là où j'ai fait un séjour adapté en août dernier dans la région d'Oyonnax, bon ça c'est pour la petite anecdote.
    Très bien joué et très bien écrit, j'adore Thierry Neuvic dans le rôle de l'aviateur ce mec a un charisme de fou, une présence incroyable.
    Des scènes magnifiques dans la nature, encore un scénario rempli de messages sur la persévérance et l'espoir, ce qui fait du bien.
    C'est pas simplement un conte pour enfants il est regardable pour tout le monde chacun doit y jeter un oeuil.
    Je recommande.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Magnifique film à voir en famille.
    Des decors somptueux, des acteurs magnifiques, un ensemble fantastique !!
    Publiée le 9 janvier 2016
    Ce film est juste génial et il y a beaucoup d'action par rapport au 1 mais sa reste un film touchant
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 8 janvier 2016
    Un gentil film digne du premier. Drôle et sympathique. Sans trop de surprise, mais je suis content que certaines ficelles scénaristiques grossières et faciles n'aient pas été utilisées, comme je le craignais.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Cette suite est bien réussie.
    Très beaux paysages et bonnes interprétations des acteurs...sans oublier Belle bien sur.
    Un beau film à voir en famille et avec nostalgie pour ceux qui ont connu le feuilleton.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Nous sommes allés à trois voir ce film, donc de quoi écrire trois avis !
    Nous avions emmené avec nous la fille d’un couple d’amis, âgée d’environ 9 ans, qui avait déjà vu le film et voulait absolument le revoir. Elle est sortie absolument charmée par les deux séances.
    Mon épouse avait d’excellents souvenirs d’une partie de son enfance bercée par les épisodes de Belle et Sébastien vus à la télé. Elle a beaucoup aimé. La musique du film a été un élément important de son enthousiasme.
    En ce qui me concerne, je n’avais jamais vu d’épisodes de cette série-télé, je dois dire que j’ai été globalement déçu par ce film. La première heure a été pour moi très pénible... La scène d’ouverture est tellement excessive qu’on s’inquiète pour la suite... Et de fait on découvre des personnages hyper-manichéens, des dialogues très pauvres, de grosses ficelles... Heureusement, les techniciens nous offrent un travail de qualité : photographies superbes, prise de son très pro, effets spéciaux (incendies etc...) très réussis. Les spécialistes du dressage des animaux ont fait du bon travail. Miraculeusement, le film devient nettement meilleur quand la fin approche. Si bien que l’on reste quand même sur une bonne impression. Ma note 4 étoiles s'entend pour un film surtout destiné à un public d'enfants.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Très beau film, pas ennuyeux du tout, belles images , belle histoire j'ai adoré !!! Clé histoire de ce jeune garçon et de ce chien est toujours une merveille
    crachou94
    crachou94

Publiée le 9 janvier 2016
    j'ai été moins séduite par ce deuxième opus, la magie n'a pas fonctionné comme pour le 1er, mais ça reste néanmoins un bon moment.
    Thierry Neuvic est très bien dans son rôle de ronchon au grand cœur, et le petit Félix Bossuet toujours aussi attachant.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un vrai chef d'œuvre ! Ambiance et paysage magnifique, on ressort de la salle avec l'envie de retourner le voir et avec des souvenirs plein la tête ! Juste un mot pour ce film...MAGNIFIQUE
    Vivement une suite et sa sortie en DVD !
    PENSEES
    PENSEES

Publiée le 6 janvier 2016
    Ce film m'a beaucoup ému car l'histoire est très touchante. Les paysages sont magnifiques.
    C'est un très beau film d'aventure. J'ai passé un excellent moment!
    Publiée le 6 janvier 2016
    Beau film, avec de l'humour, de l'émotion et de très beaux paysage. Petit bémol sur la scène de combat entre Belle et l'ours, vraiment très mal réalisé. Même si le scénario reste prévisible, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 6 janvier 2016
    Toujours un réel plaisir de regarder de si beaux paysages où évoluent des personnages crédibles. Poésie, couleurs, scénario bien écrit. une belle fraîcheur cinématographique si l'on a gardé quelque peu son âme d'enfant....
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 janvier 2016
    Une suite encore plus réussie et rythmée que le précédent volet dans laquelle Belle et Sébastien affrontent plus d'obstacles, et où les paysages sont superbes (magnifique image d'animaux traversant la rivière), la musique belle et les comédiens (dont le nouveau Thierry Neuvic) toujours aussi attachants en plus d'être convaincants. Coup de coeur ! ❤
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 8 janvier 2016
    On peut saluer l’initiative de Christian Duguay de s’être démarqué de la série originelle par une histoire inédite, chose qu’il aurait déjà du faire dès 2013 avec le premier opus. C’est un peu pour cela que je voulais le voir. C’est une des forces du film, mais aussi sa grande faiblesse compte-tenu de la pauvreté du scénario qui pourrait se résumer en deux lignes, le reste étant du remplissage. Certes on peut s’extasier des jolies scènes bucoliques et du nombre impressionnant d’animaux que l’on voit dans chaque coin de décor, mais cela ne compense en rien le caractère caricatural des personnages (à commencer par Félix Bossuet à qui on en fait faire de tonnes, suivi de très près par Tcheky Karyo ou de l’insupportable Thierry Neuvic), ni l’indigence générale qui donne l’impression que le réalisateur devait faire cette suite, plutôt que d’en avoir une réelle envie. S’il y a un trois, on ne m’y reprendra plus !