Derniers Avis : Belle et Sébastien : L'aventure continue - Page 6
Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2016
Un excellent film, divertissant, c'est gentil mais pas mièvre, un bon moment de détente. Les acteurs sont parfaits. Pour tout public, pas uniquement pour les gosses.
J'ai étais un peu déçu par ce film, car il y a rien avoir avec la série TV que trouve bien meilleur que c'est deux films. Le premier encore il suis l'histoire de la série mais le second rien à voire. Le père de Sébastien ne travaille pas dans les avions, dans la série il entraîne des chevaux et il ne tombe pas amoureux de Angelina. Pour ceux qui n'ont pas vu la série je vous la conseille, même si elle date un peu.
Le premier volet avait brassé des millions et il n’est donc pas étonnant d’avoir affaire à une suite. Cette fois c’est le canadien Christian Duguay qui succède à Nicolas Vanier pour la réalisation de ce nanar plein de bons sentiments. Belle et Sébastien : l’aventure continue conserve son raffinement dans ses décors. Les Alpes sont filmées avec poésie et la moindre fleur de champs est une merveille à l’écran. Ces paysages sont vraiment splendides et sont une réelle campagne de communication sur notre patrimoine. Mais voila, l’histoire est sans surprise. Quoi qu’un peu chaotique dans sa construction, seule la séquence de l’ours a quelque chose de prenant. Les acteurs ont légèrement fait un travail sur eux par rapport au premier, mais la mise en scène est l’exemple type d’un film mouchoir. Christian Duguay utilise les dialogues, mises en scènes, gros plans et musiques pour sensibiliser, et donc manipuler, au maximum le spectateur. Belle et Sébastien 2 connaîtra encore la gloire et trouvera un public multi-générationnel et satisfait, mais l’illusion est une aberration pour un cinéphile. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Moins réussi que le premier, qui était plus frais, plus authentique, mais mignon quand meme... Le père de Sébastien manque un peu de crédibilité ainsi que son collègue, on a du mal à se dire qu'ils incarnent des personnages des années 40 tant les dialogues font trop actuels... Evidemment beaucoup d'invraisemblances pour le dénouement, mais bon, on est indulgents, c'est un joli conte, pleins de bons sentiments et le jeune Felix Bossuet et son chien sont excellents...
Très belle histoire. La suite n'était pas évidente à rendre crédible au cinéma au risque de tomber dans le remake de la série. C'est réussi ! Les personnages sont touchants, belles interprétations.
Au delà d'une fin effectivement prévisible, j'ai trouvé ce film très beau, j'attendais beaucoup ce deuxième opus, le premier était également très très sympathique, le cadre du film est sublime, j'ai appris au passage que c'est tourné pas loin de là où j'ai fait un séjour adapté en août dernier dans la région d'Oyonnax, bon ça c'est pour la petite anecdote. Très bien joué et très bien écrit, j'adore Thierry Neuvic dans le rôle de l'aviateur ce mec a un charisme de fou, une présence incroyable. Des scènes magnifiques dans la nature, encore un scénario rempli de messages sur la persévérance et l'espoir, ce qui fait du bien. C'est pas simplement un conte pour enfants il est regardable pour tout le monde chacun doit y jeter un oeuil. Je recommande.
Un gentil film digne du premier. Drôle et sympathique. Sans trop de surprise, mais je suis content que certaines ficelles scénaristiques grossières et faciles n'aient pas été utilisées, comme je le craignais.
Cette suite est bien réussie. Très beaux paysages et bonnes interprétations des acteurs...sans oublier Belle bien sur. Un beau film à voir en famille et avec nostalgie pour ceux qui ont connu le feuilleton.
Nous sommes allés à trois voir ce film, donc de quoi écrire trois avis ! Nous avions emmené avec nous la fille d’un couple d’amis, âgée d’environ 9 ans, qui avait déjà vu le film et voulait absolument le revoir. Elle est sortie absolument charmée par les deux séances. Mon épouse avait d’excellents souvenirs d’une partie de son enfance bercée par les épisodes de Belle et Sébastien vus à la télé. Elle a beaucoup aimé. La musique du film a été un élément important de son enthousiasme. En ce qui me concerne, je n’avais jamais vu d’épisodes de cette série-télé, je dois dire que j’ai été globalement déçu par ce film. La première heure a été pour moi très pénible... La scène d’ouverture est tellement excessive qu’on s’inquiète pour la suite... Et de fait on découvre des personnages hyper-manichéens, des dialogues très pauvres, de grosses ficelles... Heureusement, les techniciens nous offrent un travail de qualité : photographies superbes, prise de son très pro, effets spéciaux (incendies etc...) très réussis. Les spécialistes du dressage des animaux ont fait du bon travail. Miraculeusement, le film devient nettement meilleur quand la fin approche. Si bien que l’on reste quand même sur une bonne impression. Ma note 4 étoiles s'entend pour un film surtout destiné à un public d'enfants.
Très beau film, pas ennuyeux du tout, belles images , belle histoire j'ai adoré !!! Clé histoire de ce jeune garçon et de ce chien est toujours une merveille
j'ai été moins séduite par ce deuxième opus, la magie n'a pas fonctionné comme pour le 1er, mais ça reste néanmoins un bon moment. Thierry Neuvic est très bien dans son rôle de ronchon au grand cœur, et le petit Félix Bossuet toujours aussi attachant.
Un vrai chef d'œuvre ! Ambiance et paysage magnifique, on ressort de la salle avec l'envie de retourner le voir et avec des souvenirs plein la tête ! Juste un mot pour ce film...MAGNIFIQUE Vivement une suite et sa sortie en DVD !
Ce film m'a beaucoup ému car l'histoire est très touchante. Les paysages sont magnifiques. C'est un très beau film d'aventure. J'ai passé un excellent moment!