Derniers Avis : Belle et Sébastien : L'aventure continue - Page 7
Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2016
Beau film, avec de l'humour, de l'émotion et de très beaux paysage. Petit bémol sur la scène de combat entre Belle et l'ours, vraiment très mal réalisé. Même si le scénario reste prévisible, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment.
Toujours un réel plaisir de regarder de si beaux paysages où évoluent des personnages crédibles. Poésie, couleurs, scénario bien écrit. une belle fraîcheur cinématographique si l'on a gardé quelque peu son âme d'enfant....
Une suite encore plus réussie et rythmée que le précédent volet dans laquelle Belle et Sébastien affrontent plus d'obstacles, et où les paysages sont superbes (magnifique image d'animaux traversant la rivière), la musique belle et les comédiens (dont le nouveau Thierry Neuvic) toujours aussi attachants en plus d'être convaincants. Coup de coeur ! ❤
On peut saluer l’initiative de Christian Duguay de s’être démarqué de la série originelle par une histoire inédite, chose qu’il aurait déjà du faire dès 2013 avec le premier opus. C’est un peu pour cela que je voulais le voir. C’est une des forces du film, mais aussi sa grande faiblesse compte-tenu de la pauvreté du scénario qui pourrait se résumer en deux lignes, le reste étant du remplissage. Certes on peut s’extasier des jolies scènes bucoliques et du nombre impressionnant d’animaux que l’on voit dans chaque coin de décor, mais cela ne compense en rien le caractère caricatural des personnages (à commencer par Félix Bossuet à qui on en fait faire de tonnes, suivi de très près par Tcheky Karyo ou de l’insupportable Thierry Neuvic), ni l’indigence générale qui donne l’impression que le réalisateur devait faire cette suite, plutôt que d’en avoir une réelle envie. S’il y a un trois, on ne m’y reprendra plus !
Excerllent film. Il y a une vraie histoire, les paysages sont fantastiquement beaux, et en plus on voit de vieux avions de Salis Aviation bien sûr, et des vieux véhicules Citroën, car P45, camion, et camion de pompiers. N'oublions pas le chien qui a une trop bonne tête, et les autres animaux, dont un superbe ours ! C'est vraiment magique !
un film qui réchauffe le coeur et dire que ça fait du bien en ces temps si !!! bref , une suite mieux réalisée à mon goût mais qui garde tout de même le charme du premier opus avec des décors alpins somptueux , des acteurs dans le "tempo" qui donnent encore plus de plaisirs à regarder ce beau film familial un clin d'oeil au petit Félix Bossuet qui deviendra grand s'il continu comme cela et au ronchon Thierry Neuvic qui donne une autre dimension à l'histoire vivement la suite ;) ahhh et bisous aux magnifiques patous !! brave chiens ....
Un film sympathique. On aurait aimé plus de surprises et d'émotion notamment dans la révélation majeure du film mais le film se laisse voir avec plaisir voire un certain bonheur coupable. A noter dans un ensemble moyen quelque jolies scènes poétiques (la traversés des enfants dans la foret observés par les animaux) qui rappellent quelques scènes de la nuit du chasseur et une scène assez spectaculaire d'animaux traversant la rivière et fuyant le feu. Un bon spectacle familial.
Très beau film !! Décors merveilleux ! Belle histoire, excepté quelques scènes irréalistes (duel entre chien et ours...Angelina au sommet de sa beauté et de sa forme après 3 jours au fond du gouffre...), mais toujours avec de l'humour.
une purge... film sans aucun intérêt. La seule étoile attribuée pour ce navet vient de thierry neuvic que j'adore et du chien qui est toujours aussi magnifique. Pour le reste rien à retenir. Scénario absolument honteux, aucun réalisme, des scènes très très gênantes tellement elles sont mal jouées ou irréelles (l'acteur qui survie a une explosion et remonte la falaise a mains nues) Bref extrêmement déçu, j'espère qu'il s'agira du dernier car déjà un deuxième volet c'était trop. Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film aussi mauvais. Je vous conseille de ne pas perdre 1h30 avec ça...
Je mets 5 étoiles parce que mon petit fils de dix ans en sortant de la salle m'a dit "Papy, quand-est qu'on vient voir la suite ?" Pour poster une critique à ce film il faut certainement essayer de se remettre dans la perception que peut en avoir un enfant de 10 ans. A cet âge, les enfants de nos jours sont plus attirés par des films à grand spectacle et en 3 D, les jeux vidéo. La question de mon petit fils révèle que l'intérêt pour ce genre de film, qui ne laisse pas les adultes indifférents, loin de là, est toujours d'actualité. Alors Mme Mrs les producteurs ne décevaient pas un enfant de 10 ans car s'est écrit en sous-titre "L'aventure continue ......!"
Joli film à voir en famille. Un dynamique récit d'aventures (à l'ancienne), dans de somptueux paysages des alpages français ; de l'action, du suspens et de l'émotion. Merci à Tchéky Karyo, Thierry Neuvic, le petit Félix Bossuet et sa Belle pour cette sensation de bien être quand on sort de la salle. Merci Christian Duguay pour ce film. Petite préférence, malgré tout, pour le 1er opus "Belle et Sébastien".
Un film familial Des images remarquables Des acteurs magnifiques Un scénario bien sympa Franchement un super moment tant pour les enfants que les parents On passe un moment très frais Merci pour les beaux paysages de haute-Maurienne et de l'Ain (a ne pas oublier) Merci à toute l'équipe de production d'avoir privilliégé encore nôtre belle région