Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

François A.
    François A.

Publiée le 8 janvier 2016
    Excerllent film. Il y a une vraie histoire, les paysages sont fantastiquement beaux, et en plus on voit de vieux avions de Salis Aviation bien sûr, et des vieux véhicules Citroën, car P45, camion, et camion de pompiers. N'oublions pas le chien qui a une trop bonne tête, et les autres animaux, dont un superbe ours ! C'est vraiment magique !
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 8 janvier 2016
    un film qui réchauffe le coeur et dire que ça fait du bien en ces temps si !!! bref , une suite mieux réalisée à mon goût mais qui garde tout de même le charme du premier opus avec des décors alpins somptueux , des acteurs dans le "tempo" qui donnent encore plus de plaisirs à regarder ce beau film familial un clin d'oeil au petit Félix Bossuet qui deviendra grand s'il continu comme cela et au ronchon Thierry Neuvic qui donne une autre dimension à l'histoire vivement la suite ;) ahhh et bisous aux magnifiques patous !! brave chiens ....
    Eric R
    Eric R

Publiée le 8 janvier 2016
    Quelques beaux moments mais, globalement, un film moins réussi que le premier avec quelques scènes "trop".
    gotein
    gotein

Publiée le 8 janvier 2016
    Un film sympathique. On aurait aimé plus de surprises et d'émotion notamment dans la révélation majeure du film mais le film se laisse voir avec plaisir voire un certain bonheur coupable. A noter dans un ensemble moyen quelque jolies scènes poétiques (la traversés des enfants dans la foret observés par les animaux) qui rappellent quelques scènes de la nuit du chasseur et une scène assez spectaculaire d'animaux traversant la rivière et fuyant le feu. Un bon spectacle familial.
    Tocxouns
    Tocxouns

Publiée le 8 janvier 2016
    Très beau film !! Décors merveilleux ! Belle histoire, excepté quelques scènes irréalistes (duel entre chien et ours...Angelina au sommet de sa beauté et de sa forme après 3 jours au fond du gouffre...), mais toujours avec de l'humour.
    Publiée le 8 janvier 2016
    une purge... film sans aucun intérêt.
    La seule étoile attribuée pour ce navet vient de thierry neuvic que j'adore et du chien qui est toujours aussi magnifique. Pour le reste rien à retenir. Scénario absolument honteux, aucun réalisme, des scènes très très gênantes tellement elles sont mal jouées ou irréelles (l'acteur qui survie a une explosion et remonte la falaise a mains nues)
    Bref extrêmement déçu, j'espère qu'il s'agira du dernier car déjà un deuxième volet c'était trop.
    Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film aussi mauvais.
    Je vous conseille de ne pas perdre 1h30 avec ça...
    islo43
    islo43

Publiée le 7 janvier 2016
    Je mets 5 étoiles parce que mon petit fils de dix ans en sortant de la salle m'a dit "Papy, quand-est qu'on vient voir la suite ?" Pour poster une critique à ce film il faut certainement essayer de se remettre dans la perception que peut en avoir un enfant de 10 ans. A cet âge, les enfants de nos jours sont plus attirés par des films à grand spectacle et en 3 D, les jeux vidéo. La question de mon petit fils révèle que l'intérêt pour ce genre de film, qui ne laisse pas les adultes indifférents, loin de là, est toujours d'actualité. Alors Mme Mrs les producteurs ne décevaient pas un enfant de 10 ans car s'est écrit en sous-titre "L'aventure continue ......!"
    Publiée le 7 janvier 2016
    Quel film magnifique !! de l'amour , de la tendresse , une belle intrigue ... Bref ça fait du bien de voir un si joli film !
    Publiée le 7 janvier 2016
    Plans surchargés, acteurs trop maquillés et trop coiffés, scénario confondant... Mais bon, les enfants aiment.
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 7 janvier 2016
    Joli film à voir en famille.
    Un dynamique récit d'aventures (à l'ancienne), dans de somptueux paysages des alpages français ; de l'action, du suspens et de l'émotion.
    Merci à Tchéky Karyo, Thierry Neuvic, le petit Félix Bossuet et sa Belle pour cette sensation de bien être quand on sort de la salle.
    Merci Christian Duguay pour ce film.
    Petite préférence, malgré tout, pour le 1er opus "Belle et Sébastien".
    Publiée le 7 janvier 2016
    Un film familial Des images remarquables Des acteurs magnifiques Un scénario bien sympa Franchement un super moment tant pour les enfants que les parents On passe un moment très frais Merci pour les beaux paysages de haute-Maurienne et de l'Ain (a ne pas oublier) Merci à toute l'équipe de production d'avoir privilliégé encore nôtre belle région
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 8 janvier 2016
    "Belle et Sébastien : l'aventure continue" a sans aucun doute, et il faut bien le reconnaître, un certain charme auquel on succombe doucement mais sûrement...
    Même si l'histoire est évidemment prévisible, et que tout ce que l'on imagine arrive forcément comme prévu, on se laisse séduire par le petit Sebastien, fonceur, têtu et déterminé comme tout, dont sa fidèle chienne Belle, complète le tableau, telle cette image d'Epinal que l'on a tous en tête !
    Car ce petit bonhomme interprété par Félix Bossuet, phénoménal, et son animal terriblement attachant et présent, sont tous deux tout à fait en phase avec nos souvenirs, alors que les adultes qui les entourent ont chacun un trait de caractère assez intéressant.
    Tchéky Karyo et en particulier Thierry Neuvic, donnent d'eux mêmes afin de rendre leur personnage juste, intéressant et assez profond et par la même occasion crédible !
    Si l'on ajoute à cela, les superbes photographies de paysages, de flore et de faune, l'ensemble tient plus que la route pour donner une où même des ambiances très agréables où se côtoient la tendresse, la rivalité, le courage et les remises en question...
    De bons moments, sous forme de conte naturaliste, où chacun qu'il soit petit ou grand, prendra un certain plaisir à regarder et même à être ému, malgré les défauts inhérents à ce type de cinéma !
    Ce film de Christian Duguay est exactement le type de réalisation à partager en famille...
    Alors replongeons tête baissée dans notre enfance !
    Publiée le 6 janvier 2016
    Il y a deux ans, Nicolas Vanier avait repris magistralement l'oeuvre de Cécile Aubry en adaptant au cinéma la série familiale "Belle et Sébastien".

Changement de réalisateur pour ce nouvel opus que Zoltan et Zya ont adoré. Christian Duguay nous livre en effet un très beau divertissement familiale servi par les interprétations de Tchéky Karyo et surtout de Thierry Neuvic aux côté de Félix Bossuet.

Un beau film a voir donc, mais :
    - le scénario est très simple, sans réel rebondissement, et laisse peu la place à la surprise.
    - la bande originale a été négligée, reprenant à outrance les titres phares du premier opus.
    - la relation Belle / Sébastien qui était au centre du premier est ici complètement inexistante - dommage !
    - les magnifiques paysages sont moins présents, le côté onirique y perd beaucoup.
    BGC (Bon Gros Cinéphile)
    BGC (Bon Gros Cinéphile)

Publiée le 6 janvier 2016
    C’est une très belle adaptation, bien supérieure au film précédent que réalise Christian Duguay (Jappeloup). Les images sont superbes, les paysages montagneux magnifiques, la photographie très bonne et la musique bien appropriée au film. L’histoire est donc bien meilleure que celle de l’adaptation de Nicolas Vanier. Le jeune Félix Bossuet a affiné son jeu, Tchéky Karyo a un rôle moins important que dans le film de 2013 mais il fait toujours un très bon César et l’on croit en sa lutte avec le jeune mécanicien pour retrouver Sébastien et Angélina. De leur côté Belle et Sébastien s’embarquent avec l’aviateur Pierre, spoiler: le père de Sébastien.
    La relation entre celui-ci et Sébastien est très bien faite : au fur et à mesure qu’ils progressent vers Angelina, ils se rapprochent petit à petit l’un de l’autre. A ce niveau-là le film ne déçoit pas, il ne perd pas son rythme, spoiler: le combat entre Belle et l’ours, les vols en avion, le spectaculaire incendie et le sauvetage d’Angelina dans la grotte qui finira par exploser.
    Chaque péripétie est toujours plus spectaculaire. L’amitié entre Sébastien et la jeune italienne est drôle et l’on prend plaisir à voir ces deux-là s’entêter contre les adultes et partir avec Belle pour sauver Angelina.
    Le film ne manque pas de rebondissements, il est drôle et émouvant. Un très bon film qui fait honneur à Cécile Aubry et relève le niveau après le premier film. (VU AU CINEMA).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2016
    Le premier était une très bonne surprise donc j'avais de découvrir la suite des aventures de Belle et Sébastien, mais malgré de nombreuses qualités cette suite n'a pas réussi à me captiver jusqu'au bout. Le changement de réalisateur n'a pas eu d'impact négatif, c'est toujours aussi beau visuellement parlant et Christian Duguay a vu les choses en grand, le film semble plus spectaculaire, les scènes aériennes sont superbes et bien maîtrisées tout comme celles où il y a le feu, mais là où ça a pêché pour moi, c'est au niveau du scénario qui est trop prévisible. On sait dès le début comment ça va se terminer, le récit est trop linéaire et manque de rebondissements. Je ne dis pas que le scénario du premier était parfait, mais l'histoire était bien plus touchante et captivante peut-être parce que c'était centré sur la relation entre Belle et Sébastien ce qui n'est plus le cas ici. Une suite qui est donc bien en dessous du premier, mais qui reste tout de même sympathique à regarder.