Autant être clair tout de suite, cette suite donnée à "Belle et Sébastien" n’est pas à la hauteur de la réalisation de Nicolas Vanier, sans être pour autant mauvaise. Le scénario semblait pourtant prometteur, avec de nouvelles aventures montagnardes. Pour cette séquelle, Vanier a laissé la place à Christian Duguay, le réalisateur québécois qui m’avait régalé avec "Jappeloup". Ses prises de vues sont très belles, notamment sur les plans aériens. Mais pas seulement, l’image de l’avion estropié au bord du lac alors que la brume monte me restant encore bien en tête : elle ferait un fond d’écran splendide et/ou un beau cadre. Le scénario est ambitieux, avec du grand spectacle en supplément. Ce n’est pas vraiment une suite directe, et nous retrouvons ce petit village de montagne en septembre 1945, deux ans après avoir quitté Belle, Sébastien, César et Angelina. La montagne en elle-même suffit à nous offrir un cadre magnifique. Mais le bon effet de surprise apporté par l’adaptation de 2013 n’est plus là, et il n’y a plus la même magie non plus. Pourtant, le début du film nous enchante par la présentation des alpages et la vie d’un village d’antan. Seulement, il y a quelques petites choses qui viennent gâcher un peu la bonne impression laissée par les premières images, et par Nicolas Vanier, ainsi que par l’ambition de ce nouveau scénario. spoiler: Un face à face avec un ours qui se termine de façon curieuse, un feu de forêt pas toujours très réaliste avec par moments des flammes à l’aspect synthétique, sans parler du fait qu’Angelina a forcément vécu au crash, cette même Angelina bel et bien vivante après une chute de plusieurs dizaines de mètres dans une cavité cachée par la pénombre et miraculeusement sans trop de bobos . Je m’interroge aussi sur la direction des acteursspoiler: , puisqu’on ne ressent pas la moindre peur des enfants lorsqu’ils sont piégés par l’incendie . Je ne vais pas citer tous les petits défauts car il y en a d’autres, mais ce sont selon moi les principaux. Cela dit, il y a aussi des bons côtés. L’humour a été intégré à bon escient, le duo inattendu par l’association improvisée de César au mécanicien prête à sourire, tant dans l’attitude des deux hommes que dans les répliques. spoiler: On apprécie aussi la scène où celui qui a disparu se joint le plus innocemment du monde aux côtés de ceux qui observent l’endroit d’où il a disparu. Les acteurs rendent dans l’ensemble une bonne copie en général, bien que j’aurai apprécié de voir davantage César en prise avec son compagnon de fortune. Il y avait la place, le film ne dure qu’1h37. Félix Bossuet trahit bien cet intarissable entêtement qui le caractérise, et parvient même à être copieusement agaçantspoiler: quand il cloue le biplan au sol . Thierry Neuvic est parfait dans la peau de ce pilote aigri et bougonspoiler: , au caractère forgé par un passé douloureux . A travers son personnage Pierre, il donne parfaitement la réplique à Sébastien et nous offre une belle confrontation entre deux caractères forts. Il en ressort une œuvre agréable à suivre, pas trop long, et à la musique toujours aussi enchanteresse, et qui intéressera la famille à coup sûr.
se film est très bien il est héroïque et emouvent a la fois est belle est magnifique est affronte tous les danger elle n a peur e rien elle nous fera pour sertain pleurer mes je conseil se filme au anfant est ou adulte qui aime se style de film
film agréable a voir malgré l'histoire initiale inventé oublié par rapport au précédent chapitres. beaux paysages mais quelque point de sur réalité évoqué a plusieurs reprise. pour finir, ce film a été imaginer dans des conditions non optimale.
C'est une belle histoire, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, ça va vite en besogne mais c'est mignon (surtout pour les enfants et c'est le but). La complicité Homme Chien marchera toujours, mais attention de ne pas tomber dans la facilité.
Un film familial Des images remarquables Des acteurs magnifiques Un scénario bien sympa Franchement un super moment tant pour les enfants que les parents On passe un moment très frais Merci
l'histoire, bon cela peut à la rigueur passer. Mais, bon, les incohérences totale sur un nombre impressionnant de situation de scène. Non vraiment pas possible, le seul qui joue à peut prêt bien, Sébastien. je sais cela n'est pas sympa pour les autres, mais y'a des limites.
Ce n'est pas seulement une suite ou un film pour les enfants , c'est un grand film a part entière pour tout public , tourné dans de magnifiques paysages avec un scénario bien construit , des acteurs très crédibles ... une belle surprise !
J'ai adoré le premier et c'est cela qui ma donner l'envie d'aller voir le deuxième . Et Belle et Sébastien L'aventure Continue était génial . Il était aussi bien que le premier . Les acteurs sont impeccables , les décors sont magnifiques et l'histoire est génial . J'espère qu'il y aura un troisième volet . Je serais un des premiers a courir le voir dans les salles . Continuez à nous donnez du rêve . Merci mille fois !
Belle et Sébastien est une série qui m'a fascinée enfant,surtout la magnifique chienne Belle ou saint Bernard très attachante..mais la ou la poésie dominait dans le premier opus d'il y a 2 ans ,ici rien que dans la bande annonce tout est dit et la poésie et le charme y font cruellement défaut..je trouve que Sébastien n'est pas aussi attachant et le feu de forêt traine en longueur.De plus l'acteur choisi pour remplacer tcheky Kario ne lui arrive pas a la cheville,il surjoue..de même que félix bossuet qui a perdu son naturel spoiler: et spoiler: ressemble plus spoiler: a spoiler: un spoiler: gamin spoiler: de spoiler: la spoiler: ville spoiler: qu'a spoiler: un spoiler: ressemble 0 spoiler: ressemble 1 . Bref c'est une suite bien pâle et un peu invraisemblable du premier volet..dommage pour une suite qui aurait pu être mieux exploitée et l'ambiance du film ne fait pas Noël du tout,pas de neige ,pas de magie et un peu trop de flammes..bref pas terrible.
Un super film bien rythmé avec une belle histoire d'aventure. On a un peu d'émotion et un peu d'humour, ainsi que de beaux paysages et de belles musiques. Encore mieux que le 1er !
Que ce film est magnifique, merveilleusement joué par le jeune Félix Bossuet, tellement touchant, beau... en même temps plus jeune j'adorais regarder Belle et Sébastien, toute la nostalgie est là. Les paysages sont superbement bien filmé, la musique est divine. j'ai pleuré, sourit,.... que d'émotions ! Un plaisir pour les yeux, le coeur... Respect.
C'est un film que ma fille de 10 ans et moi avons adoré.On y trouve de l'aventure, du suspense, de magnifiques paysages et même de l'amour.Il est complet! Allez-y faîtes vous plaisir vous ne serez pas déçus!