Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Benjamin A.
    Benjamin A.

Un film familial
    Des images remarquables
    Des acteurs magnifiques
    Un scénario bien sympa
    Franchement un super moment tant pour les enfants que les parents
    On passe un moment très frais
    Merci
    LeRaleurFou
    LeRaleurFou

Publiée le 2 janvier 2016
    l'histoire, bon cela peut à la rigueur passer. Mais, bon, les incohérences totale sur un nombre impressionnant de situation de scène. Non vraiment pas possible, le seul qui joue à peut prêt bien, Sébastien. je sais cela n'est pas sympa pour les autres, mais y'a des limites.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Ce n'est pas seulement une suite ou un film pour les enfants , c'est un grand film a part entière pour tout public , tourné dans de magnifiques paysages avec un scénario bien construit , des acteurs très crédibles ... une belle surprise !
    Publiée le 2 janvier 2016
    J'ai adoré le premier et c'est cela qui ma donner l'envie d'aller voir le deuxième . Et Belle et Sébastien L'aventure Continue était génial . Il était aussi bien que le premier . Les acteurs sont impeccables , les décors sont magnifiques et l'histoire est génial . J'espère qu'il y aura un troisième volet . Je serais un des premiers a courir le voir dans les salles . Continuez à nous donnez du rêve . Merci mille fois !
    Severine S
    Severine S

Publiée le 1 janvier 2016
    Belle et Sébastien est une série qui m'a fascinée enfant,surtout la magnifique chienne Belle ou saint Bernard très attachante..mais la ou la poésie dominait dans le premier opus d'il y a 2 ans ,ici rien que dans la bande annonce tout est dit et la poésie et le charme y font cruellement défaut..je trouve que Sébastien n'est pas aussi attachant et le feu de forêt traine en longueur.De plus l'acteur choisi pour remplacer tcheky Kario ne lui arrive pas a la cheville,il surjoue..de même que félix bossuet qui a perdu son naturel spoiler: et
    spoiler: ressemble
    spoiler: qu'a
    spoiler: un
    spoiler: ressemble 0
    spoiler: ressemble 1
    . Bref c'est une suite bien pâle et un peu invraisemblable du premier volet..dommage pour une suite qui aurait pu être mieux exploitée et l'ambiance du film ne fait pas Noël du tout,pas de neige ,pas de magie et un peu trop de flammes..bref pas terrible.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 janvier 2016
    Un super film bien rythmé avec une belle histoire d'aventure. On a un peu d'émotion et un peu d'humour, ainsi que de beaux paysages et de belles musiques. Encore mieux que le 1er !
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 1 janvier 2016
    Que ce film est magnifique, merveilleusement joué par le jeune Félix Bossuet, tellement touchant, beau... en même temps plus jeune j'adorais regarder Belle et Sébastien, toute la nostalgie est là.
    Les paysages sont superbement bien filmé, la musique est divine.
    j'ai pleuré, sourit,.... que d'émotions !
    Un plaisir pour les yeux, le coeur...
    Respect.
    Zartac
    Zartac

Publiée le 31 décembre 2015
    pas trop mal
    bonne petite histoire pour les enfants....

les liens de parenté sont assez compliqué pour les enfants mis a part ça;
    c'est un bon petit film....
    Publiée le 31 décembre 2015
    J'ai aimé. Bien tourné, des paysages intéressants et une histoire sympathique. Je n'ai pas vu le temps passé.
    hervé C.
    hervé C.

Publiée le 30 décembre 2015
    Ce film est dans la suite du premier. Des paysages impressionnant. Un très bon film à voir en famille.
    Publiée le 30 décembre 2015
    C'est un film que ma fille de 10 ans et moi avons adoré.On y trouve de l'aventure, du suspense, de magnifiques paysages et même de l'amour.Il est complet! Allez-y faîtes vous plaisir vous ne serez pas déçus!
    Publiée le 29 décembre 2015
    Tout simplement magnifique , une belle histoire comme ont les aimes et qui font du bien , un décor splendide, des acteurs fantastiques, en bref comme le 1er, un chef d'oeuvre .
    Publiée le 29 décembre 2015
    Ce film est très riche en émotion à quelques moments et plusieurs moments de rigolades sont au rendez-vous .. Belle est un chien magnifique, j'aime beaucoup son rôle. Je trouve ce film magnifique, presque aussi beau que le premier. Nicolas Vanier joue très bien son rôle de ''maître chien'' :p Sinon, le suspens est jusqu'au bout.. Bien sûr, une surprise vous attend à la fin ;) Suspens !
    Je vous recommande vivement ce film :)
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 29 décembre 2015
    Un beau film juste avant Noël, un beau cadeau ! Des paysages magnifiques, une époque où il faisait bon vivre ; une histoire qui nous tient en haleine et l'on pardonne facilement les invraisemblances. Un adorable Sébastien, son père très charmant, des jeunes filles mignonnes, un grand père bougon qu'on aime beaucoup et Belle qui porte si bien son nom et tellement craquante. J'ai vu ce film dans une petite salle où il y avait beaucoup d'enfants et si avant que le film ne commence il y avait du bruit, pendant celui-ci, le silence était total et je suis sûre que bien des enfants vont vouloir une chienne comme celle-ci. Un bon divertissement en famille qui rappelle les vraies valeurs et c'est formidable. Vivement un troisième volet.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 décembre 2015
    Belle et Sébastien : l'aventure continue : Le premier était un bon début avec une très belle histoire d’amitié. Mais, il m’avait laissé un poil sur ma faim car je trouve qu’il manquer quelque chose dans l’histoire, des rebondissements… Et la, cette suite garde les mêmes qualités et corriges les défauts et donc je l’ai trouvé bien mieux et ça fait plaisir. Franchement, c’est un très bon divertissement familiale qui ravira les petites comme les grands. On retrouve tout les personnages qui ont a aimée, avec les mêmes acteurs et ça c’est tant mieux car les années passe et le petite garçon qui joue Sébastien grandit mais on ne voit pas la différence. Et il parte pour une aventure beaucoup plus rythmé avec pas mal de rebondissement qui sont certes très, très prévisibles mais efficace et plus nombreux, ils y a plus de scènes variés tout en gardant l’essence du premier : la justesse, la simplicité et l’amitiés fortes entre l’enfant et son chien mais pas seulement. Après, je trouve certains contexte de l’histoire et des personnages plus fouillés, c’est vrai que dans le premier, on passer vite fait sur le contexte de la guerre, et le passé du petit était survolé alors que la, grâce a un nouveau personnage, il va renouer avec son passé, je vous laisse découvrir qui et j’ai bien aimé la relation, elle évolue bien, c’est cliché mais encore une fois, ça fonction. Il y a aussi d’autre personnage intéressant : le petite bucheron ^^ je vous en dis pas plus non plus. Et pour la petite histoire, c’est la nièce du « grand père » de Sébastien qui revint comme prévu après la guerre mais elle a eu un accident d’avion et ils vont se lancé a sa recherche, bon après sa reste très prévisible. Sinon, la réalisation est toujours aussi superbe, c’est bien orchestré, les paysages de nature sont encore une fois magnifiques, franchement, c’est le pied. Donc voila, une suite moins nian nian, plus prenant et tout, hâte de voir une éventuel suite si c’est de même qualité.