1128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
29 critiques
3
41 critiques
2
33 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2015
Film drôle mais aussi, touchant. Un trentenaire qui remets en question sa vie, ses rêves... J'ai passé un bon moment, il met de bonne humeur...et bon acteur! Mention spéciale pour Bruno Sanches et Audrey Lamy. Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives...
Oui, on peut écrire une comédie avec une once de scénario. Cadencé, les acteurs ne parlent pas pour rien dire. C'est un bordel organisé, des idées fantasques exploitées. Un bon moment somme doute. Un démarrage un peu long, mais une mise en abîme qui évite l'écueil du pathos. La vrai révélation ici, c'est Alex Lutz en très très bon scénariste.
Belle histoire bons petit film avec une très belle histoire d'amitié !!! Même si à mon goût j'ai trop en tête le rôle de Catherine et Liliane en tête du petit journal
j'ai été visionné cette comédie sans grande conviction, mais finalement le film passe bien. certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des très bons passages qui sont marrants et certains moments quelconques ce qui mitige un peu ma note. en définitive, j'ai quand même passer un bon petit moment.une fois suffit à voir.
Alex Lutz et Bruno Sanchez ne sont pas là où on les attend, le film est souvent juste, sincère, émouvant, et au milieu en prime on retrouve de belles scenes humoristiques. Ne partez pas dès que le générique commence, bonus génial en prime :)
j'adore Alex Lutz mais alors ce film est d'un ennuie .. c'est pas drôle, long, sans interêt , lourd ... on a qu'une envie c'est que ça se termine vite.
Cette comédie simple et sans prétention m'a beaucoup plus. Le scénario est original et on y voit des acteurs peu présents sur grand écran. Tout cela amène une fraîcheur au film et un ton plus mature que les autres comédies. Les dialogues entre les comédiens sont bien joués et on a l'impression d'être immergé dans la scène quand ils se parlent. Je me répète mais les dialogues sont drôles et bien joués. Le film a peut être un humour lourd au début et certains points du films sont survolés.C'est l'une des seules choses que je reprocherais à ce film c'est de ne pas aller suffisamment au fond de quelques idées du film. Cependant, Note spécial à LAMY qui montre divers facette de sa personnalité. D'ailleurs, c'est l'un des point commun de ce film. tous les acteurs ont l'occasion de montrer divers ...
Au final je vous conseille ce film qui est peut être loin de l'esprit CANAL mais le film y gagne en maturité.
Alexandre et Jeff sont copains depuis le collège et devenus adultes travaillent dans la même boîte.( On se demande comment Jeff a pu se faire embaucher tellement il est lourdingue et accumule les bévues...) Mariés tous les deux, leur vie coule gentiment entre une vie popote et rigolote du côté de chez Jeff qui adore jouer avec ses enfants en adulte n'ayant pas grandi et un léger malaise chez Alexandre, essayant avec son épouse de faire un enfant en passant par la case FIV. Au hasard d'une conférence organisée par l'entreprise, Alexandre va retrouver un autre ami d'enfance, Thibault, beau gosse à qui tout réussit. Manager en énergie positive, transmettant façon gourou tout un tas de conseils bidons, il convaincra Alexandre de réaliser son rêve de faire carrière dans la chanson... Ce qui démarre par une comédie assez lourde mais un poil décalée (un moment de danse quand on ne s'y attend pas...) continue par une chronique douce amère autour de l'immaturité, des rêves enfouis, d'un mal de vivre très générationnel. Alternent alors des scènes sensées être drôles, pas toujours réussies et d'autres plus intimistes, souvent lieu d'un monologue bien écrit. Hélas pour le film, le mélange ne fonctionne pas très bien, hésitant entre deux genres, deux timings. On avance cahin-caha, consterné et agacé par certaines scènes où les gags ne fonctionnent pas ou épaté et attendri à d'autres moments par la vitalité et le talent des comédiens qui retournent la situation en la basculant dans la vraie émotion . A ce petit jeu, les comédiennes sont vraiment gâtées et excellentes. Anne Marivin et Audrey Lamy ont un rôle très bien taillé et dialogué, Sylvie Testud endosse le rôle d'une DRH peau de vache avec humour et Jeanne Moreau campe une très émouvante grand-mère. Je serai plus mitigé pour les rôles masculin, qui, si à la fin, arrivent à nous intéresser, ont quand même passé la première moitié du film à nous agacer à jouer les adulescents insupportables. Axel Lutz et Bruno Sanchez arrivent toutefois à nous prouver qu'ils peuvent être autre chose que les inénarrables Catherine et Liliane. Il leur reste maintenant à mieux cadrer ce qu'ils veulent réellement faire à l'écran. Un peu plus sur le blog
Bon film, quand on a 35 ans... C'est un scénario original où tout montre notre avenir. heureusement le sinisme du scénario remet de la joie... merci pour un scénario pareille
Ma note : 2,5 / 5. C'est une comédie à la fois sympathique et très banale. Elle ne présente pas grand intérêt à part divertir un peu. Si on possède la carte illimitée et qu'on a du temps, on peut tout à fait voir ce film, mais payer 11 euros non, d'autant qu'il y a d'autres films actuellement beaucoup plus intéressants. Bref pas mal mais dispensable.
Autant j'aime les personnages de Liliane et Catherine mas la c'est creux, long, vide et mélancolique. Scénario bancal, Lamy qui joue toujours de la même manière. Lutz qu'est excellent sur scène où sur canal ne passe pas bien en long ...Je regrette d'y être aller. Mais qu'est allé faire Jeanne Moreau dans cette galère. Comme disent certains à zapper.
Ayant l'impression que les grands humoristes du cinéma français sont soit morts soit se prennent manifestement trop au sérieux, je suis allé voir ce film pour découvrir un film du petit "nouveau" Alex Lutz. Bien m'en a pris car je n'ai pas senti le temps passé. C'est drôle, on a droit à une satyre de la vie de bureau, des caricatures de personnage (le meilleur ami de Alex ne serait il pas le frère de Omer Simpson ?) avec des gags de tout niveaux, certains originaux. (Les imitations du cheval, du gorille sont réussies et drôle), d'autres moins, avec de multiples rebondissements. Je reprocherai juste quelques points : les musiques des trentenaires sont davantage des (bonnes) musiques de quadra... et pas besoin d'être trop vulgaire pour faire rire, en particulier quelques mots comme b*t* étaient inutiles ! Mes amis ont du talent et Alex Lutz aussi, qu'il continue dans le cinéma et qu'il fasse comme le bon vin qu'il soit meilleur avec le temps !