The Forest
Note moyenne
2,1
668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

64 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
2 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2016
Plutôt modeste dans ses intentions et bénéficiant d'un casting sympa, The Forest n'a clairement pas à rougir face à d'autres bêtes du genre bénéficiant d'une visibilité plus conséquente. Ne serait-ce que parce qu'il remplit haut la main son contrat flip. Pour le reste, on pourra toujours lui reprocher son manque d'originalité, c'est sans compter sur son atout flip majeur, la forêt du mont Fuji, qui ne donne franchement pas envie d'aller y faire un feu de camp. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2016
2/5 Vraiment dommage j'avais aimer le scénario mais plusieurs élément mon vraiment gêner, j'ai trouver le film brouillon je me suis perdu entre le reele et le faut a certain moment du coup j'ai pas accroche vraiment déçu de se film qui aurait pu être vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2016
Un film d'épouvante sans le frisson qu'on attend. Je n'ai pas réussi à avoir peur comme dans les bons films d'horreur. l'idée du scénario est bien, mais la fin est décevante. Mais j'avoue que le temps ne m'as pas paru si long, et que si ce n'est surement pas le meilleur des films d'horreur, il n'y a pas trop de clichés et on se laisse quand même surprendre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2016
J'ai toujours adoré les films d'épouvante et d'horreur même en étant très peureuse et ce film fait peur sans réellement faire peur (bravo à ceux ou celles qui ont compris ce que je voulais dire).
C'est surtout les "screamers" qui m'ont fait peur.
Le plus drôle, c'est que j'ai toujours la petite intuition pour ce genre de film, je sais à peu près quand il va y avoir un moment flippant et là je me suis faite avoir à plusieurs reprises donc la technique des doigts éventail ne m'a pas franchement servie...

Sinon je trouve que ce film est vraiment bien car il ne tourne pas trop en rond ce qui fait que l'on est tout de suite absorbé dans l'histoire même si plusieurs détails auraient pu être plus approfondis car depuis que j'ai vu la fin, je me pose une multitude de questions (en particulier sur les personnages) qui me laisse penser qu'il y aura peut-être une suite qui y répondra...

spoiler: A la fin du film, je me suis dis "c'est qui Aiden en réalité ?", "Pourquoi il avait une photo de Jess et disait qu'elle était enfermée alors qu'en faite non?", "Et Jess est toujours en vie mais elle a fait quoi tout le long du film ?" et tout un tas d'autres questions... Et aussi les parents, on comprends qu'en faite ils ne sont pas morts dans un accident de voiture mais d'après la scène que l'on voit,le père aurait tiré sur la mère et se serait suicidé en suite mais pourquoi ? Et c'est qui la collégienne que voit Sarah dans la forêt ? Au début, elle paraît toute gentille puis sa devient une sorte de monstre qui fait froid dans le dos qui m'a fait pensé à la fille de The Grudge.


Enfin bref, ce film est rempli de mystères qui j'espère seront éclaircis dans une probable suite....
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2016
Une petite ambiance sympathique et plutôt originale, due en grande partie au lieu, la forêt d'Aokigahara au Japon, pour un film d'épouvante qui vaut surtout pour le joli minois de Nathalie Dormer, la Margaery Tyrell de GOT, car à part ça et de bien jolis décors, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce premier long métrage de Jason Zada. On y trouve certes bon nombre de jumpscares mais absolument attendus pour la plupart et le scénario ne fait pas vraiment ni dans l'originalité, ni dans l'imprévisibilité. Au final ni bon ni mauvais, "The Forest" vient alourdir la pile de films d'épouvante qui passent en général inaperçus et qui sont aussi vite vus qu'oubliés.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2016
L'idée de base de The Forest est original, ça change du tueur qui poursuit sa proie dans les bois, malheureusement le film ne parvient pas à décoller. Trop de longueur, pas assez de rebondissement font de The Forest un thriller horrifique mou, sombre et trop long pour vraiment sortir du lot. On perd le côté original du scénario dans la réalisation, et malgré les efforts des acteurs, le film ne parvient pas à se tirer vers le haut.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2016
L'idée de départ était pas mal, permettant de situer l'intrigue dans une forêt immense mais au final le film reste très moyen. Malgré de bons acteurs, pas de gros frisson et un début de film un peu long.
Jean-benoit D.
Jean-benoit D.

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2016
Le film est pas mal mis à part la fin un peu bâclée ! On ne comprend pas forcément si le guide est un meurtrier ou pas
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 avril 2016
Un film d'épouvante sans prétention avec une ambiance sympathique mais qui ne renouvelle en aucun cas le genre. On frémit de temps en temps, mais on est rarement (voir jamais) surpris. Le résultat est donc correcte mais sans innovations. A voir sivous êtes vraiment fan des films d'angoisse ou que vous n'en avez pas vu énormément. Dans un style assez proche, the Grudge est bien meilleur.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2016
Bon petit film d'épouvante qui ne joue pas dans la surenchère des jumps scare et autre spécificités des derniers films d'horreur. Le jeu des acteurs est convaincant, l'ambiance bien tendue. On est comme l’héroïne a essayer de comprendre ce qui se passe (l'histoire oscille à faire concret ou basculer dans le fantastique). Le décor est impressionnant et donne une impression d’être un personnage à part. Très bonne surprise.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2016
Malgré une affiche sublime et un un décor époustouflant "The Forest" mise avant tout sur des jumpscares mais bien amenés à la manière d'un Conjuring, je dirais honnêtement que j'ai bien aimé mon visionnage mais je trouve que la fin est vraiment mauvaise et c'est dommage, et la VF est catastrophique les voix ne vont tellement pas aux personnages en particulier Sarah qui est joué par Natalie Dormer et quand tu regarde Game Of Thrones en VO tu hallucine en voyant la VF, le film est plus un film d'ambiance que porté sur les jumpscares déjà parce que les quelques jumpscares sont pas terribles et que maintenant les jumpscares on est un peu habitué.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2016
interminable , l'actrice principale fade quelle en peut plus sans oublier les jumpscare qui son previsible , amateur d'horreur passez votre chemin
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2016
"The forest" cherche surtout à développer une ambiance inquiétante façon fantômes nippons, ce en quoi il échoue, le fait qu'il soit tourné au Japon ne suffit pas... Le scénario cherche à être malin, mais tout est assez prévisible, en plus la dernière scène est totalement pompée sur le final de "Jusqu'en enfer". Cette pellicule, honnête malgré tout, manque terriblement de style et de personnalité et n'apportera rien au genre.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2016
Alors que l’idée de base était originale et aurait pu être bien exploitée, Jason Zada, nous entraîne dans une forêt sombre où seuls les bruits de la salle pourraient nous inquiéter. En effet, son scénario un peu plat, la lenteur de l’action, les effets de surprise peu… surprenants et tout cela rendra l’heure trente de film pesante, mais dans le mauvais sens du terme. Si vous pensiez frissonnez sur les chemins de la forêt d’Aokigahara, détrompez-vous, le seul frisson que vous aurez viendra peut-être de la climatisation mal réglée…

Jason Zada, qui réalise ici son premier long métrage, s’est penché sur un site célèbre au Japon et particulièrement inquiétant, la forêt de Aokigahara. Connue pour son nombre impressionnant de suicides depuis une cinquante d’année, elle était toute adaptée pour être un sujet et un lieu de tournage intéressants sauf que les autorités japonaises n’ont pas vu les choses du même œil et on empêché le réalisateur de déposer sa caméra dans ces contrées. « The forest », nous propose une relecture du mythe qui l’entoure et le fait de façon peu stressante voire annihilante.

Sara, jeune femme débrouillarde, se rend au Japon pour retrouver sa sœur Jess, perdue dans cette forêt « mystique ». Pour les besoins du film, Jason Zada a demandé à Natalie Dormer de jouer le rôle de l’héroïne et de sa jumelle disparue... Puisqu’il fallait une ressemblance importance entre les deux sœurs (l’une sera blonde, l’autre sera brune), faisons simple et prenons la même comédienne. Natalie Dormer, c’est Margaery Tyrell dans « Game of Thrones ». Vue également dans « Hunger Game », où elle interprète Cressida, l’actrice britannique de 34 ans fait tout son possible pour donner du crédit à ses personnages, en vain. Pour l’aider dans sa quête et lui tenir compagnie dans ces bois hostiles, Taylor Kinney et Yukiyoshi Ozawa, deux acteurs que nous ne connaissions pas jusque là.

L’intrigue principale, parsemée de petits secrets et doutes vite révélés tient en deux lignes et la pseudo tension qui en ressort occupe encore moins de place. Convenu, peu enthousiasmant, l’univers de Zada nous laisse totalement indifférent à tel point qu’on attend presque la fin du film avec impatience. Ne soyons pas non plus trop pessimistes car il est vrai que la tombée de la nuit à son petit charme et le crépitement du feu quelque chose de rassurant. Vraiment ? Mais nous sommes dans un film dit « d’épouvante », quand est-ce qu’on tressaille ici ? C’est vrai, nous avons été écoeurés à deux reprises et on a sursauté une fois dans notre fauteuil. Ne cherchons pas plus loin et mettons trois petits points à notre critique, maigre peau de chagrin d’un sujet peu inspirant… Non vraiment, « The forest », ce n’est pas un film qui vaut la peine d’être vu dans nos salles. Ne vous fiez pas à la bande annonce racoleuse (et mensongère) qui pousserait certains ados ou amateurs de frissons à dépenser quelques précieux euros dans une telle déconvenue. Dans la catégorie « mauvais films d’horreur sans en être vraiment », il se classe en bonne position. Dans notre liste des films du mois, il prend sans aucun suspense la dernière place du classement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2016
pas vraiment un film d'horreur, je m'attendais à une histoire plus développée des jumelles... attention spoiler : la jumelle perdue est bien vivante et à été amenée là par Aiden mais aucune explication n'est fournie à ce sujet !!!
En fait je m'attendais à plus de présence des yurrei dans la trempe de the Rings ou Grudge.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse