10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 février 2016
La forêt d'Aokigahara porte malheureusement bien son nom de la forêt du suicide puisque de nombreuses personnes y vont pour mettre fin à leurs jours. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de films à ce sujet, mais l'histoire est forte, il n'y a même pas besoin de la travailler, car le "réel" a déjà fait tout le travail. Le seul que j'ai vu est "Grave Halloween", mais ce n'est pas un bon film, c'est une production Syfy un peu fauchée. Dans "The Forest", Jason Zada se sert de cette histoire comme base, mais dérive petit à petit vers quelque chose de différent pour ne pas refaire ce qui a déjà été fait sur ce sujet. La mise en place de l'histoire est courte et agréable, l'ambiance est au rendez-vous ainsi que 2/3 jump scares sympas et il y a une vraie montée en puissance avec une bonne dernière demi-heure qui est très intrigante. Je ne sais pas si le final est premier degré donc un peu bateau ou s'il y a une double lecture et dans ce cas, je ne suis pas sûr d'avoir compris en tout cas, ce film est vraiment pas mal.
Très fan du jolis minois de chatte de Natalie Dormer et de retour d'un voyage au Japon, je ne pouvais passer à côté de ce film. Hélas, long et convenu; même la forêt n'est guère inquiétante. Bref, un film tout à fait mineur, qui ne révolutionne assurément pas le genre et qui donne somme toute un sentiment de temps perdu.
The forest ne révolutionne pas le genre, c'est-à-dire que nous avons une accroche bancale, un fil conducteur qui manque d'épaisseur, une pale copie de blair witch sans la sorcière ni la caméra, les apparitions habituelles veulent nous faire peur mais elles n'y parviennent pas. Non rien de bien sensationnel, il était intéressant de voir ces deux acteurs dans se registre, mais comme tous les acteurs qui s'y sont risqués, cela fait pschit.