Lake Bodom
Note moyenne
1,9
244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
4 critiques
3
8 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2018
mauvais acteurs, une fin en queue de poisson, scénar peu crédible, bref un mauvais film. ne perdez pas votre temps
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 janvier 2018
Bof bof ! clichés, improbabilités et situations attendues ponctuent ce film. Aucune inventivité et plus proche d'un drame qu'un thriller. 1.5/5 !!!
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2019
Parti d'un fait divers sanglant et non résolu, ce film exploite tous les ressorts du film d'horreur mêlé de thriller sans réussir à convaincre tant l'histoire est tirée par les cheveux et les "rebondissements" prévisibles... J'ai cependant bien aimé les jeunes acteurs même si ils sont stéréotypés, et les dernières minutes, simples et efficaces...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2018
Pas mauvais en soi. L'histoire est un peu tiré par les cheveux. Difficile de juger les acteurs, la gestuelle semble correcte mais le doublage est moyen. Après la photographie est plutôt belle, la bande son est sympa. Il y a 2/3 scènes assez bien réalisées. Le déroulement de l'histoire est un peu originale, on ne s'ennuie pas trop mais il y a quelques incohérences dans le comportement des personnages. Amateur de gore passez votre chemin, ça saigne mais on ne voit que rarement le tueur en action. 2.5/5 à cause de l'histoire qui finalement ne prends pas de risque sur une intrigue plus centrée sur le tueur.
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2018
Un film qui m'a quelque peu rappelé The Town That Dreaded Sundown, reconstruisant un "fait réel" où un tueur sévit sans mobile apparent, sauf que là il s'agit bien d'une interprétation, le réalisateur reprend la toile de fond pour mettre en avant ses personnages, s'intéresser à leur histoire, leur intimité, et à ce niveau là j'ai trouvé la première demi-heure vraiment pas mal, les dialogues sont plutôt simples en apparence mais ont le mérite d'avoir un minimum de crédibilité. Seulement lorsque le film bascule dans le thriller machiavélique je me suis retrouvé un peu hagard, de passer d'une certaine sobriété à un déploiement de codes de cinéma archi revus, ça traine et le suspense ne se renouvelle que trop tardivement, pour en plus déboucher sur un final manquant de radicalité, le genre de truc qui aurait pu sauver les meubles, à la place on reste passif, comme devant n'importe quelle série B lambda.
Petite curiosité finlandaise qui malgré tout échoue à partager ce fait divers, continuant apparemment d'interroger et de fasciner la population locale près de 50 ans après, sa spécificité méritait sans doute de rester dans un flou absolu, simplement des personnages qui se livrent au milieu d'un cadre brumeux, faire de l'horreur un vide soudain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2017
Un scénario qui aurait pu apporter quelque chose de nouveau, mais qui ne fait que recycler des idées maintes fois éventées... Dommage...
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2017
Les meurtres du lac Bodom sont une affaire criminelle du 5 juin 1960, au cours de laquelle trois adolescents qui campaient ont été tués et un quatrième sévèrement blessé. Taneli Mustonen s’est emparé de cette histoire pour ce film d’horreur. Hélas, si la première partie de la réalisation finlandaise tient la route, le revirement de situation est tout à fait ridicule. Quoique jamais effrayant, le début installait au moins une atmosphère évidente pour le genre. Mais la suite part trop loin et change complètement le fait divers initial. La mise en scène quant à elle, laisse à désirer. Les effets de styles employés par les techniciens ne correspondent jamais aux conditions dans lesquels devraient être les personnages.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2017
Deux ans après le found footage hongrois, c'est au tour des Finlandais d'utiliser le drame survenu au lac Bodom et ainsi faire perdurer la légende de cette mystérieuse affaire. On suit quatre lycéens qui décident d'aller au lac pour le week-end, mais pas tous pour les mêmes raisons... Le film se situe entre le slasher et le survival avant de prendre une tournure différente lorsque les raisons de la venue sont dévoilées lors d'un twist étonnant. Le film s'éloigne alors du concept d'origine, mais sans jamais le renier au contraire puisque d'autres rebondissements qui vont dans ce sens viennent s'ajouter à une intrigue qui est finalement pleine de surprises et bien ficelée. L'histoire est malgré tout un peu superficielle et poussive vers la fin la faute à un manque d'intensité dans des scènes qui sont rapidement expédiées, mais malgré ça, c'est un bon petit film même si le final m'a laissé sur ma faim. Pour le coup, un film plus long ne m'aurait pas dérangé, car il y a de bonnes choses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse