Rue des ravissantes
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rue des ravissantes ?

1 critique spectateur

Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 9 janvier 2015
    J'ai eu la chance de voir en avant première ce petit bijou. Jacques Herlin est magnifique dans "Rue des ravissantes", il n'était pas présent dans la salle, il n'a pas vu le film, car il est mort avant d'avoir pu voir le film. Boris Vian est mort dans une salle de cinéma d'une crise cardiaque lors de la projection de la première de "J'irais cracher sur vos tombes". Boris Vian était l'auteur du scénario de "Rue des ravissantes". La mort rôdait durant cette projection en avant première, comment néanmoins permettre à la vie de gagner malgré tout... A ce que le morbide, le mortifère, le deuil ne balayent pas tout sur son passage. Dans "Rue des ravissantes", il est question d'écriture, de lettres qui se réordonnent autrement. De vieillissement, de sexe, de mémoire, de journalistes télé guindés, qui se laissent peu à peu gagner par le vivant, par l'inattendu, par la rencontre d'un vieux monsieur insolite, qui leur racontent une histoire invraisemblable. Régalez-vous à découvrir cette petite perle!!!