Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

Adoom_
    Adoom_

Publiée le 27 avril 2024
    Sonic le film reste un bon film mais le problème c'est qu'il a des similitudes avec les schtroumpfs de Sony animations studio mais il est trop court plaisant à regarder pas trop de rapport avec sonic en faite se qu'il ne va pas trop c'est que tu peux intégrer un autre personnage comme un personnage de cartoon mais c'est comme une sorte de prologue car vue que sonic 2 le film montre quelques chose qui est plus en rapport avec sonic.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 juillet 2023
    Si le capitale sympathie est à l'honneur, les effets spéciaux sont très bien conçu, la bonne humeur, l'humour, le côté bon enfant bien sûr. Les personnages sont ternes, Jim Carrey, en fait des tonnes, Micheal Marsden est absolument sans saveurs et ne dégage aucune emotion. Je n'arrive pas reconnaître les sensations que quand je jouais, aux jeux sur la Méga drive, aucune à part les anneaux de téléportation, sinon rien ne rattache réellement aux jeu éponyme. Le scénario, est lui, quand même intéressant, mais bon pas de quoi décerner un oscar non plus. Le personnage de Sonic, très bien représenté, est vraiment lourd, malgré la voix française de Micheal j fox, il est énervant. Un bon divertissement du dimanche matin. Voilà.
    Chadi
    Chadi

Publiée le 17 février 2024
    J'ai bien aimer ce film par contre y a deux chose que je regrette; L'histoire ne met pas en valeur le jeux vidéo et pour le doublage français je suis deçu qu'Alexandre Gillet ne double pas Sonic dans le film.
    tom0612
    tom0612

Publiée le 15 juin 2023
    Je pense que j'aurais pu aimer ce film, en principe... Mais dès le départ, Sonic, ce hérisson bleu, provenant à la base d'un jeu vidéo je le rappelle, m'a hérissé les poils par son humour lourd, sa voix et son comportement d'ado américain cliché des films d'aujourd'hui, en partie destiné aux ados et aux enfants plus qu'aux véritables fans.
    Que ce soit bien clair, je n'ai jamais joué à un jeu Sonic de ma vie moi-même, mais je l'ai toujours vu comme un personnage assez charismatique, et ce film est une sacrés déception à mes yeux, et de ce fait ça anihile toute envie d'avoir encore à faire avec ce personnage encore une fois, quelle qu'en soit la manière.
    Mais il n'y a pas que lui, loin de là. Tous les personnages sont insupportables, l'humour n'est pas agréables pour un balle, on peut éventuellement sourire devant voire souffler du nez avec ces blagues lourdes de beaufs, mais pas plus. Je pense notamment au pote humain de Sonic, dont je ne me souviens même plus le nom tellement je m'en fiche. Sa copine a un côté gnagna, Robotnic a un bon cast, certe, mais pfffff.................. bon nombre de passages ridicules et parfois un peu drôle vite fait. D'ailleurs en parlant de lui, son larbin est le gars le plus random que j'ai vu! Je n'ai jamais vu ce type de ma vie, il a un visage d'un gars plus que lambda, que je ne reconnaitrais jamais, sa présence dans le film m'en a touché une sans faire bouger l'autre, et on dirait qu'ils ont juste casté le gars qui nettoie le plateau en fin de tournage, le monteur ou le voisin d'un des figurant, vraiment.
    Bref, un film que je ne recommande pas, de même pour le deuxième, que j'ai été forcé de voir.
    Mannaz
    Mannaz

Publiée le 5 juin 2023
    personnellement j'ai trouvé le film sympa, serte il adapte pas très bien les jeux Sonic ( docteur Robotnique ça fait mal) mais sinon les blagues sont bonnes et je trouve que "ça va" (oui je n'ai pas grand chose a dire sur ce film)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mai 2023
    Bon bah c'est encore mi figue mi raisin mon affaire là... un peu comme avec les 4 fantastiques il y a quelques jours... d'un coté j'ai bien aimé l'histoire, surtout le début avec Longclaw et les anneaux magiques pis certaines scènes sont touchantes avec un petit hérisson adorable mais dans l'ensemble ce fut laborieux quand même ! Déjà la scène d'action finale m'a un peu tanné mais surtout c'est l'humour omniprésent qui m'a fatigué... bon déjà avec Jim Carrey au casting fallait pas que je m'étonne non plus mais c'est vrai que c'est lourd... on regarde pas un film avec un des héros de notre enfance pour qu'il soit complètement à la masse et pourtant c'est bel & bien le cas et c'est pénible... je suis mitigée & décu mais comme je suis pathétique je vais regarder la suite dans le doute mais j'en suis pas convaincu d'avance... pfffff !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 mai 2023
    Sonic est un film qui se regarde sans trop de difficulté. Après, on est loin d'un grand film et ce n'est pas ce film qui va rétablir la mauvaise réputation des adaptations de jeu vidéo au cinéma.
    L'humour repose beaucoup sur la folie de Jim Carrey (choix de casting parfait, tant il fallait un acteur comique démesuré pour ce rôle particulièrement kitsch) et la voix de Malik Bentalha.
    Les effets spéciaux passent : le design de Sonic (révisé après le tollé des premières bande-annonces) rend plutôt bien à l'écran.
    C'est divertissant.
    Antonin Defonte
    Antonin Defonte

Publiée le 11 avril 2023
    Le film est bien mais il y a des moments ou Je m’ennuye. Je vous le recommande Surtout au fan de notre hérisson bleu.
    Joueur M.
    Joueur M.

Publiée le 13 février 2023
    Plutôt agréablement surpris par ce film dont je n'attendais rien et qui présageait un ennui profond, par jugement hâtif.

Ce fut donc le contraire, un bon moment de divertissement auquel, il faut le dire, Jim Carrey contribue grandement; et ce, malgré les différences physiques entre lui et le Robotnik original, que l'on oublie vite.

Le petit hérisson bleu n'est pas en reste, bien animé et modélisé , au caractère attachant, pas lourdingue comme on a pu le voir en adaptation dessin animé...

À souligner qu'on est pas dans le "fan service" à outrance et grossier, l'univers est plutôt bien intégré au "monde humain" et on y croit, c'est plutôt bien fait.

Bref, je recommande ce film, qui ne révolutionne pas un genre, mais si on aime un temps soit peu la petite mascotte de Sega, que l'on est pas insensible au charme comique de Carrey, ça peut suffir à vous plaire, à ne pas voir le film passer, et à attendre une suite...déjà sortie, à l'heure où vous lisez ces lignes.
    SB88
    SB88

Publiée le 13 janvier 2023
    Clairement destiné aux moins de 11 ans, parents, passez votre chemin. L'intrigue ne va pas plus loin qu'un simple dessin-animé diffusé en matinée à la télé !
    2,3/5
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 3 janvier 2023
    Première adaptation au cinéma du célèbre Hérisson bleu de Sega, qui est un divertissement sympathique et familial. A l'époque Sonic qui est la mascotte de Sega a été créée pour concurrencer celle de Nintendo qui est Mario. Le film nous raconte l'histoire de sonic qui voyage à travers les mondes, les anneaux qui ont un tout autre pouvoir que la survie par rapport au jeu vidéo. Le film ne reprend pas grand chose du jeu mais il invente une bonne histoire qui plaira à un jeune public. Jim Carrey tire son épingle du jeu et se donne à fond dans son rôle
    toinou
    toinou

Publiée le 30 octobre 2022
    Le film est complètement ridicule a cause notamment des dialogues qui sont censés êtres badass, et les plans. Mais j'ai bien aimé quand même surtout pour Jim Carrey. Le rôle lui va parfaitement bien.
    Draxe
    Draxe

Publiée le 12 septembre 2022
    Film très classique avec quelque référence au jeux vidéo original
    On retrouve un film familial pour tous public malgré tous très enfantin avec un veux d'acteur qui n'est pas formidable malgré la présence de jim carrey que j'adore
    DEREIMS C
    DEREIMS C

Publiée le 8 septembre 2022
    Sonic est insupportable et le couple Wachowski insipide. Pourquoi sortir le hérisson de sa zone de confort et le faire évoluer dans un monde "réel", jusqu'à dénaturer son origine et le désigner comme un extraterrestre...??? Que vient foutre l'ambiance country au beau milieu du métrage ?? J'ai dû me faire un second visionage espacé de plusieurs mois du premier parce que je ne pouvais pas croire que ce soit si mauvais... Rien à faire, ma scène favorite reste le générique de fin. J'ai ajouté une demie étoile pour l'esthétique et Robotnik qui sauve (un peu) les meubles, l'ensemble ne vaut pas plus à mes yeux.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 27 juin 2022
    Film divertissant avec des moments très drôles portés par Jim Carrey. Quelques références aux jeux vidéo.