11194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
551 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
165 critiques
3
159 critiques
2
92 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alla.V
5 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 février 2020
Il n’y avait pas grand chose à attendre de ce film, en ce sens il tient toutes ses promesses. Le film est clairement à destination des plus jeunes, ce qui explique quelques gags assez puérils. Dans le style, il est clairement moins bien que detective Pikachu, sorti un peu plus tôt. Mais ça se laisse voir. Les références et autres clins d’œil aux jeux vidéos éponymes sont judicieux et interviennent sans forcer le trait. En fait, le véritable défaut de ce film est le doublage français du héros. Honnêtement la voix de Malik Bentalha est insupportable. Ses minauderies, le timbre de la voix, ses blagues incessantes...rien ne fonctionne et reste désagréable. On n’a pas l’impression d’un doublage, mais plutôt d’une voix plaquée comme dans les documentaires animaliers humoristiques où une voix nasillarde parle au-dessus des animaux.
Je suis fan de Sonic de la première heure (en 1991 ça nous rajeunit pas...). J'ai donc connu toute l'évolution du personnage et certaines dérives que beaucoup auront pu déplorer dans certains jeux vidéos. Mais il s'agit d'un autre débat... Concernant ce film, je n'attendais absolument rien et je ne pensais même pas aller le voir après avoir vu la première version catastrophique du personnage de Sonic (mais il ne peut s'agir que d'un bad buzz visant à faire parler du film, je ne vois pas comment SEGA aurait pu valider cela alors que le rendu ressemblait à une mauvaise caricature de Sonic...) Mais après avoir vu la bande annonce finale, j'ai trouvé que l'ensemble semblait cohérent et que le fun des jeux vidéos semblait au rendez vous. J'ai donc emmené mes filles le voir et au final je ne regrette pas. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la note presse de 1.9. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais on a passé un très bon moment ! Le scénario tient sur post-it et ne reprend pas l'histoire de Sonic narrée dans les jeux vidéos. Mais peu importe, le film tient aussi à s'adresser aux plus jeunes. Et c'est là que le film réussit son objectif : mettre en scène un Sonic jeune adolescent, frondeur, courageux, attachant, fun et speed, et défendant les valeurs de l'amitié. Bref, le pote que tout jeune voudrait avoir, ce qui a fait le succès du personnage de SEGA auprès des ados dans les années 90. Jim Carrey incarne très bien le Dr Robotnik déjanté. spoiler: Les teasers de la fin du film annoncent déjà la suite avec un Robotnik qui adopte le look des jeux vidéos et l'arrivée de Tails . Du coup j'ai hâte de voir cette suite !
J'ai beaucoup aimé ce film mais ce film a pas mal de défaut il y a trop d'humour je n'ai pas aimé la vf de sonic les effets spéciaux sont peu nombreux mais efficace
Franchement le film n'est pas un flop ils l'ont imaginer à ça manière un peux dans le style Sonic X . J'ai pas apprécié - - ça voix ( car habituer à l anime mais pas mauvais en sois ) . - ça danse à la fortnite alors que dans les jeux il te fait un style breakdance - je kif jim Carrey mais on devais lui donner un meilleur texte
- j'ai aimer - et etonner l emotion dans le film - sonic est vraiment mignon à crever bravo d avoir modifier au mieux le hérisson - le lien Sonic et le monsieur donuts - avoir vu les anneaux - une belle fin mais on souhaitait plus que ça car on sais de quoi il est capable . - l'apparition d un personnage a la fin que si le film est un succès je dirait suite assurer !!
Je loupe quelque détails mais il a pas à rougir Sonic vraiment <3
Film sympathique, agréable en 4DX. J'y suis allé pour faire plaisir aux enfants, j’avoue y avoir pris plaisir. Bien équilibré, pas de l'action à gogo. J'ai bien aimé les nombreux clins d’œil.
Bon film bourré de clins d'œil de la licence, malheureusement je m'attendais à un film un peu plus mature... j'espère que dans le 2e film Tails ne nous fera pas un "take the L" car sonic qui fait des emotes Fortnite c'était pas très plaisant à voir ! ^^
Le hérisson bleu des jeux de notre enfance a plutôt bien réussi son aventure sur grand écran, un road trip parfaitement adapté au style de notre héros de jeu vidéo. Bien évidemment c'est un film pour enfants avec plein de blagues et de situations comiques pour eux, mais les adultes y trouveront aussi le compte avec une seconde grille de lecture et des réparties parfois bien relevées. La CGI est plutôt bien intégrée, Sonic a été bien modifié après les avis très négatifs du début, l'incrustation dans des images réelles fonctionne vraiment bien, à l'instar d'autres films pour enfants, donc l'excellent Pierre Lapin Vu la vitesse du hérisson, ils nous ont aussi fait quelques timelapse assez sympa.
Jim Carrey a retrouvé en Dr. Robotnik un de ces rôles déjantés qu'il maîtrise tout particulièrement, enchaînant les attitudes rocambolesque avec sa moustache comlètement irréaliste. Il surprend même à crier 'Splendide' (rappelez-vous: The Mask).
Bref, c'est un très bon film de divertissement pour enfants, bien meilleur qu'on ne se l'imaginait. L'histoire est plutôt cool malgré quelques séquences WTF (comme le bar de bikers) mais on s'en fout, on ne demande pas à être cohérent dans un road trip. Car c'est pas l'histoire qui compte vraiment, c'est le plaisir qu'on prend à y assister et Sonic remplit parfaitement ce contrat.
Surpris agréablement. Ce film ce laisse tranquillement voir. Vu en vostfr. Le jeu d'acteur de Jim Carrey est excellent. Très bon choix d acteur pour son rôle. On sens que ce film est un prémice a une futur licence de film. 2 scéne post générique donc attendre un peu avant de partir Ca vaut le détour.
Ce a quoi je m'attendais. Une film de mascotte pour enfant, avec un scénario prévisible et des personnages unidimensionnel. Après je salue l'effort pour avoir mis un nombre de clin d’œil assez conséquent aux jeux, mais je reste hermétique à l'humour très enfantin. Certes on rigole à quelques endroits, mais globalement cela reste très bas de gamme. Le scénario est en ligne droite et ponctué parfois d'incohérence ( spoiler: Sconic qui se cache avec juste une écharpe et un chapeau, il peut limite arrêter le temps mais n’évite pas une fléchette , et ne se téléporte pas alors qu'il en avait l'occasion ). Bref ce n'est pas la catastrophe annoncé mais ça ne vole pas haut.
C'est les vacances et j'ai amené mon petit gars de 10 ans voir ce film, à défaut d'autre chose. Et là, la grande claque. Ce n'est pas un film comme les autres. Nous sommes en présence plus d'un jeu vidéo avec quelques passages ciné, presque anecdotiques. Ceux qui n'ont pas compris cela, ne pourront apprécier ce film. J'entends notamment parler de scénario léger, etc.. . La critique presse est comme à l'habitude en dessous de tout. Ca fait plus de 40 ans que je pratique les jeux vidéo. C'est une ambiance, un monde à part. Loin du cinéma, d'où les échecs fréquents quand on cherche à les transposer sur grand écran. Et la prouesse de ce film, c'est que je me suis trouvé embarqué dans ce monde. Certaines personnes se permettent de parler de jeux vidéo et de leur univers alors qu'il n'y connaissent rien. Ils attendaient un film et se sont retrouvés devant un jeu vidéo (non interactif, cependant). Avec des vrais personnages de jeux vidéo. Bravo, Jim Carrey, quelle prestation!! Voilà, je ne poste jamais de critiques, et encore moins des positives, mais là, je me devais de rectifier certains commentaires petits et étroits d'esprit.