Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

TailSof
    TailSof

Publiée le 20 février 2023
    Un bon film qui avait pourtant commencer de la PIRE des manières avec le premier design tout simplement sorti de l'enfer bref a part cette mauvaise passe le film est cool le redisign est parfait et le musique comme dans le second opus est vraiment cool bref un bon film qui transporte Sonic dans notre monde mais avec un scénario cohérent qui se suit avec le deuxième que je préfère au premier

Publiée le 27 mai 2022
    Nè avec des pouvoirs extraordinaires, voici le farouche concurrent de Mario Bros sur Sega Megadrive qui dèboule pour la toute première fois au cinèma! Sonic, c'est son blaze et c'est le hèros d'une aventure abracadabrante sur Terre avec le Seigneur des Donuts, Lady Yoga, Karl le dingo et un super mèchant assoiffè de pouvoir incarnè par le barrè Jim Carrey! Pas de grande claque dans la figure mais un blockbuster familial (clairement visè pour le jeune public) qui remplit honorablement son cahier des charges sans trop se creuser les mèninges! Ne cherchez pas à collecter des anneaux pour la survie, le film ne va pas dans cette direction ni même dans la nostalgie du jeux vidèo de notre enfance! il n'empêche que l'univers cartoonesque et les F / X font plutôt bon mènage et que James Marsden a la gueule de l'emploi pour tenir tête à l'hyper speed Sonic! Le succès fut rapidement au rendez-vous...Suite oblige donc en 2022 avec le retour du hèrisson bleu de l'espace...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 mai 2022
    très mauvais film. 2 ans plus tard après ma première critique, j'ai évolué, apris de mes erreurs et donc j'ai des notes plus objectif, il est donc logique de me rendre compte que certains film sont mauvais alors qu'avant non. au début le film est très convaicant: un sonic poursuivit par des méchant et qui s'enfuit sur terre, cherche a se faire des amis là où normalement il est solitaire car il en peu plus d'être seul. mais l'histoire tourne vite au vinaigre quand le Docteur Ivo Robotnik est engagé par l'armé Américaine sachant d'office qu'il s'agit d'un fou furieux parce qu'ils n'ont "pas d'autre sollution" WTF ??, le disign du Docteur Ivo Robotnik n'as absolument rien a voir avec sa version référence "sonic 1 et 2 de de la megadrive" parce que PFFT trop compliqué a faire et sort des discours insuportables se comporte comme un malade (c'est censé être a un méchant savant fou PAS un malade sorti tout droi d'un hopital psychatrique vous avez joué au jeux au moins ??) le pauvre sonic est inssuportable il ne tien jamais en place 5 secondes, toujours a courrir partout et faire du bruit comme un enfant de 5 ans (c'est censé être un hérisson très intéligent et rapide MAIS PAS un hérisson qui ne tien jamais en place comme un enfant de 5 ans). le héros du film qui est un policier protégant sonic (SONIC EST INNUTILE) et les environnement qui ne sont pas du tout en accord avec ceux des jeux faut pas déconner (une vague maison de campagne ou un refuge de biker) et la scène halucinante de la serveuse qui gobe l'histoire de la maladie de peau en voyant sonic (halucinant) une scène de bagare dans un bar de biker (qui voit le raport avec sonic ?? personne)
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 10 mai 2022
    Excellent film rien à redire des bonnes références au différents univers de sonic et il est extrêmement drôle en plus de cela et moi je suis fan de jeu video et j'adore rire 😂
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Vraiment sympa, pour les grands et les petits !!! J'ai joué a mon premier sonic j'avais huit ans, je regardais en boucle the mask quelques années plus tard, et maintenant voila un petit film nostalgique qui m a fait passer un bon moment.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 avril 2022
    Adaptation du hérisson bleu héros des jeux Séga dans les années 90, le public cerné est surtout les petits jeunes avec un film au final très léger et très simpliste. Scénario, basique, quelques liens au jeu mais finalement pas tant que ça, J.Carrey reprend un rôle avec des mimiques qui lui vont bien. Un divertissement qui se laisse regarder.
    Julien Juhel
    Julien Juhel

Publiée le 22 avril 2022
    Critique un peu tardive, mais je dois avouer que j'ai du attendre de voir la bande annonce du 2 pour retrouver tous les personnages de Sonic, spoiler: comme Knukles et Tails.
    ce qui m'a laissé tenté de voir ce premier volet, qui m'a particulièrement suppris. On retrouve un Sonic assez enfantin cependant, mais intéressant dont les textes et le scénario donne du sens à ce film. Que dire encore de l'incarnation parfaite de notre bien aimé Jim Carrey dans le costume de Dr Robotnik. La suite s'annonce palpitante et pleine de surprise
    Mélissa V
    Mélissa V

Publiée le 18 avril 2022
    Voix française trop enfantin ne va pas avec le personnage de Sonic. La voix la déranger tout au long du film.

Sinon les effets et graphisme sont bien
    Benki
    Benki

Publiée le 17 avril 2022
    A la demande de mon fils, nous avons regardé Sonic premier du nom, et à ma grande surprise j'ai bien aimé j etait.passé à côté sûrement du au bashing du à l apparence de sonic.
    Très drôle, avec un humour bonne enfant, Jim Carrey dans un rôle qui lui va comme un gant
    Donc Sonic 2 au cinéma cette semaine avec le fiston !
    Dark Nest
    Dark Nest

Publiée le 16 avril 2022
    se film est très bon. Il y a une histoire prenante et marrante. Se film est bien réaliser. Paramount à créer une bonne saga de film avec sa suite, Sonic 2 qui me donne bien envie
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 16 avril 2022
    Aïe aïe aïe!
    Il y avait tout pour faire un bon film, surtout avec notre ami Jim, malheureusement c’est un échec total du aux incohérences constantes. Honnêtement je n’ai jamais vu un film aussi illogique que celui-ci, ça en devient ridicule et c’est ce qui gâche le film!
    De plus la version française est insupportable à regarder car la voix de sonic est doublé par Malik Bentala et c’est une boucherie. Laissons les humoristes faire de l’humour et les acteurs faire leur boulot d’acteur. Chacun a sa place et il serait grand temps que le cinéma français le comprenne.
    NANAPAPOU
    NANAPAPOU

Publiée le 8 avril 2022
    Un très bon film pour les enfants, c'est bien fait, mon petits-fils était ravi, merci au réalisateur.
    Le seul petit bémol, le son est bien trop fort en salle.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 30 mars 2022
    Sonic, le film est le premier film réalisé par Jeff Fowler, est l'adaptation du jeu vidéo éponyme.
    Qu'est ce que Jim Carrey est venu faire dans cette galère ? Ce film est bourré d'incohérences, le scénario est plat et sans surprise, l'amour tombe souvent à plat et les seconds rôles sont cantonnés aux rôles "fonctions" pour faire avancer l'histoire sans être réellement développés. Tom Wachowski, interprété par James Mardsen, est un personne sans relief et peu intéressant. Ce film est clairement orienté pour les enfants, ce qui me semble dommage car le public qu'il aurait été intéressant de capter est le public "jeune adulte" qui a grandi avec la franchise des jeux vidéos.
    Si vous n'êtes pas un enfant, passez votre chemin, c'est un mauvais divertissement.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 29 mars 2022
    un très bon divertissement pour enfant mais la génération Séga aura plaisir à voir son héros de jeux vidéos sur grand écran
    Ludex 777
    Ludex 777

Publiée le 26 mars 2022
    Sans parler de l'histoire qui est faite pour un public assez jeune , les clins d'oeil et référence pour les fans de la première heure sont nombreux .
    Ce qui m'a scotché au film c'est le développement de Sonic , au fur et à mesure du film on se rend compte de l'étendu de son pouvoir et il prend une dimension surpuissante qui dénote avec son tempérament enfantin , de plus les moments d'action sont exceptionnels du point de vue du slow-motion et de la qualité générale des effets spéciaux .
    Enfin on revient sur la prestation impeccable de Jim Carrey qui fidèle à lui même incarne parfaitement le Dr Robotnik .
    Je n'attendais rien de ce film n'étant pas non plus un fan ni un connaisseur du lore de Sonic mais j'en ressort scotché et très impatient de voir la suite ...