Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

Publiée le 14 février 2020
    Je ne comprend pas la hausse de critiques désastreuses... En se qui concerne ce film, je trouve que le rework du personnage est fascinant ! L'histoire est tt à fait banal mais se côté humoristique ma vraiment satisfait. Par contre je ne comprends pas que la voix de soit de Sonic soit remplacer par son successeur (Spoiler: De garder la voix originale de Tails alors qu'ils n'ont pas fait de même pour sonic :/).

Quoi qu'il en soit Sonic est un bon film à regarder en famille, qui peu plaire pour adulte et enfant en même temps. L'histoire est quelques chose de simple mais tout à fait confortable à regarder :)
    fafao
    fafao

Publiée le 14 février 2020
    Un film familial,sympathique et fun,qui respecte bien le jeu vidéo.J'ai passé un bon moment de nostalgie avec ce héros supersonique que j'adore depuis 1991,surtout en version 2d sur les consoles Sega.Jim Carey est égal à lui même et Malik Benthala double bien.Un film sans prise de tête avec quelques belles scènes dignes des super héros Flash ou Quicksilver des x men.
    Publiée le 14 février 2020
    Très bon film du début à la fin, comme beaucoup j’étais en désaccord avec l’acteur choisi pour la VF de sonic mais bon au final ça passe sans être une catastrophe donc bon
    Saphyra D.
    Saphyra D.

Publiée le 14 février 2020
    Grande fan de sonic je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce film avec beaucoup d'à priori. Heureusement qu'ils ont refait son caracter design car le résultat est agréable. Il est très mignon et fidèle à son look habituel. Le film quant à lui est bien, il faut le voir comme une adaptation de Sonic, une nouvelle version de son personnage et de son univers. L'ensemble est cohérent, l'humour n'est pas trop lourd et les scènes d'actions très sympa. Sans oublier la superbe interprétation de Jom Carrey qui est juste geniallissime.
    L'histoire se tient et le fait qu'elle soit complètement différente des jeux surprend et apporte de la nouveauté.
    Sonic est plus mignon que badass comme nous avons l'habitude de le voir. Ce que je trouve dommage mais à voir si c'est une évolution du personnage prévue.
    Pour conclure un film sympathique et meilleur qu'attendu ! Je serai curieuse de voir la suite si elle sort !
    Publiée le 14 février 2020
    Très très cool, le film est vraiment surprenant.
    L'Univers de Sonic est vraiment bien adapté et laisse espérer une suite vraiment prometteuse.
    Je vous conseille de le regarder!!!
    Suto Kassai
    Suto Kassai

Publiée le 14 février 2020
    Même s'il est vraie que la voix de Sonic me dérange légèrement j'ai adoré se film. Franchement je tient à félicités toute les personnes qui on bossé la dessus. Le rendu est super. Le look de Sonic est super bien fait, les effets spéciaux rien à dire et l'histoire est juste magnifique. J'ai tellement eu envis d'une suite quand j'ai vue Tails. Faite une suite pitié 🙏🙏🙏 spoiler:
    axel B
    axel B

Publiée le 14 février 2020
    Les images sont très bien réalisées et jim carrey joue très bien le rôle de robotnik qui lui corespond vraiment Seul petit bémol la voix off de sonic qui n’est pas vraiment adaptée dommage mais ça ne gâche en rien le film qui permet un joli retour en enfance avec une âme d'enfant
    Cacahuète en magma
    Cacahuète en magma

Publiée le 12 mars 2020
    J'ai adoré ce film

Il y a Tails à la fin, il y a des références très drôles, Dr Robotnik a teaser le prochain film en hiver prochain et les effets spéciaux sont très bien faits mais là où Sonic fait une danse Fortnite c'est stupide et la scène du bar n'apporte rien au film spoiler:
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 février 2020
    On a réellement échappé au pire avec la refonte complète du personnage, car oui Sonic Le Film repose sur la sympathie du personnage. L'intégration et les effets sont à la hauteur du nombre de billets verts qui semblent rentrer. La suite est déjà dans les cartons et à la rigueur, pourquoi pas.
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 14 février 2020
    Bien que ne faisant pas partie du public cible, j'ai trouvé que ce film manquait d'action... beaucoup de temps perdu sur l'histoire d'amitié de Sonic et du héros avec des gags plus ou moins drôles.. J'aurais préféré avoir plus de scène avec Jim Carrey, cela dit, il semblerait que le film aura une suite... Mais il s'agit clairement d'un film pour le jeune public avec une morale assez guimauve.
    Flavie
    Flavie

Publiée le 6 avril 2020
    Étant une fan de Sonic depuis mes huit ans, je ne peux déjà qu'applaudir le changement de design du personnage qui a été très bien réussi. Ce film est en quelque sorte une réadaptation du jeu vidéo faite par un réalisateur et elle n'est pas forcément mauvaise. En effet, on a beaucoup de références à Green Hill ou Mushroom Hill, les musiques retravaillées, des références à d'autres jeux comme Sonic Unleashed. Le montage avec le logo Sega est bien fait (même si c'est pour autre chose aussi). Les effets de vitesse sont bien marqués mais le point faible est qu'on se focalise un peu trop sur ce détail ci. On sait que Sonic est rapide et on le montre un peu trop (beaucoup d'effets d'accélération, de ralentissement montrant qu'en une seconde Sonic peut faire plein de choses). Quant aux jeux des acteurs, je trouve qu'on a accentué le côté comique des personnages ; les blagues sont omniprésentes, peuvent faire sourire même si parfois c'est de la merde. Le "lol", "xptdr" d'Eggman à la fin en revanche ne passe pas mais je l'ai vu en VF donc je ne sais pas s'il dit la même chose en VO. Jim Carrey est assez charismatique dans ce rôle mais trop comique et parfois lourd. On aurait plutôt dit un Eggman parodié un peu. Des passages émouvants également, on s'est plus focalisé sur la solitude de Sonic arrivé sur terre, ce qui peut faire penser à Sonic X (l'arrivée sur terre mais révisions car cette fois c'est juste Sonic). Le réalisateur a fait un peu un mélange de tout mais je respecte son travail car malgré les quelques petits défauts je n'ai pas vu le temps passer et je me suis amusée. Il faut mettre un peu sa connaissance en jeu vidéo sur la table et comprendre que le réalisateur fera des choix différents. Et le clin d'oeil à la fin des crédits (je ne spoil pas) j'ai vraiment apprécié ! En bref, un film qui retrace l'histoire de Sonic mais histoire revue par un réalisateur et qui est assez agréable à regarder.
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 14 février 2020
    N'écoutez pas les critiques presse qui assassinent notre cher Jim Carrey. J'ai passé un bon moment et Sonic est touchant. Quelques rires, et scènes qui feront plaisir a vos enfants. Un bon moment pour la famille garantie.
    Adeline N.
    Adeline N.

Publiée le 14 février 2020
    Une bonne surprise, beaucoup d'actions et d'effet spéciaux, un héros tout mignon, ça bouge, on ne s'ennuie pas ! Une super expérience en 4d pour mon fils de 7 ans qui a bien sur adoré le film. Je recommande pour les enfants de 6 à 11 ans surtout .
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 février 2020
    Les jeux vidéo seraient-ils à ce point ineptes que leur adaptation au cinéma doive recourir à la bêtise, cette bêtise qui gangrène l’entièreté de Sonic le film depuis son ouverture jusqu’à sa clausule ? Des Playstations volent dans la forêt, certainement une publicité pour la nouvelle console à venir. Nous avons l’impression, pendant une heure et demie, de suivre un programme de médiocre qualité pour chaîne télévisée un mardi après-midi, un programme qui serait une déclinaison insipide de licences insipides tels Alvin et les Chipmunks ou Les Schtroumpfs un et deux version Raja Gosnell. Dire qu’il n’y a pas de cinéma ici est la moindre des choses, une évidence même. Mais ce n’est pas le pire. Car il faut avouer que l’image est d’une laideur repoussante, que le montage charcute ses plans en pensant insuffler du rythme, que la musique signée Tom Holkenborg irritera le plus apaisé des spectateurs, que les acteurs s’avèrent moins incarnés que le hérisson bleu numérique qui court partout. Le grand retour de Jim Carrey fait peine à voir tant l’acteur est en roue libre et ne compose aucun personnage, sinon le sien, la caricature de son personnage qui n’aura jamais été aussi machinale, presque triste. Sans profondeur ni enjeux dramatiques, Sonic ne pense pas à adapter, mieux à confronter ses pouvoirs avec le monde réel, si bien que les situations délicates qu’il rencontre ne sont que des leurres et pourraient se résoudre en quelques secondes, montre en main. Le héros répète sans cesse ce qu’il sait faire le mieux : courir pour remplir l’espace et le temps, pour donner à voir des rayons de couleur bleue et occuper le public. On se dit surtout que son film est une insulte adressée aux joueurs et une dévalorisation honteuse de l’intelligence des enfants, ici réduits à l’état de légumes ramollis par la cuisson de cette soupe marketing imbuvable.
    Publiée le 14 février 2020
    Le film est magnifique a regarder, mais par contre j'adore l'acteur jim carrey mais c'est pas un rôle pour lui. Je n'ai pas aimé sont personnages qu'il as fait. Jouer toute ces ancienne référence a ces ancien film," the masque, ace ventura, ... ne sont pas les bienvenu pour robotnik.

Un film qui ce laisse regarder et vite oublié, j'espère que la suite sera mieux.