Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

xgame PS4. fr
    xgame PS4. fr

Publiée le 24 mars 2022
    Un bon film de Sonic très drôle mais parfois un peu relou et pas trop de chance j'espère que la suite sera meilleur
    ROB
    ROB

Publiée le 18 mars 2022
    Sympathique sans plus même si j'aurais préféré qui parte plutôt dans un délire Sonic qui est tout seul et pas trop développé les personnages humains et c'est pour ça que j'attend le 2
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 3 mars 2022
    Film divertissant pour les enfants. De l'action, de l'humour, plein de bons sentiments. Jim Carrey en fait des caisses mais il le fait bien.
    Kevin L.
    Kevin L.

Publiée le 10 février 2022
    Encore une fois je ne comprendrais jamais les critiques qui attaque le film alors qu'en faites il n'est pas si mal
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2022
    Un très bon film. Une excellente adaptation du jeu vidéo Sonic avec Jim Carrey en docteur Robotnik.
    Dryunis
    Dryunis

Publiée le 18 janvier 2022
    J'attendais ce film depuis que j'étais tout petit, la série Sonic X n'était même pas encore totalement diffusée !

Globalement j'en suis satisfait sauf sur quelques points : Tout d'abord, les scènes où le temps s'arrêtent cassent le rythme du film, surtout quand on sait que Sonic court au delà de la vitesse du son, mais pas à celle de la lumière.

Le second point qui me gêne beaucoup, c'est la VF : je trouve l'absence d'Alexandre Gillet déplorable, pas seulement car il est la voix du célèbre hérisson bleu depuis 2003 dans TOUTES ses adaptations, mais surtout car sa voix colle parfaitement bien au personnage.

Sinon, le film aurait pu nous proposer davantage de scènes de vitesse, mais dans l'ensemble il est très bien, surtout le combat final...

Quand à la prestation de Jim Carrey, aucun bémol, le personnage de Robotnik est très bien présenté, et son design, tout comme sa personnalité, évoluent au fil du film jusqu'à nous présenter le VRAI Dr.Robotnik que l'on connaît tous !
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 11 décembre 2021
    Une comédie familiale fort sympathique à l'image de son héros. La bonne humeur et l'énergie de Sonic sont contagieuses et nous font passer un agréable moment en sa compagnie. Évidemment, dans le rôle du méchant Robotnik, Jim Carrey est déchaîné et over-the-top, nous rappelant qu'il n'a rien perdu de la folie de ses débuts.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 2 113 220
    "Sonic le film" le hérisson bleu héros et figure de prou de la marque Sega débarque sur notre terre et devient activement recherché par le fameux Dr Robotnik qui va lui faire la chasse armé de ses machines hi-tech!!!!

Que dire déjà quand j'ai lu la plupart des gens qui on descendu en flèche le film il s'attendait à quoi? Un chef d'oeuvre , un Hitchcock, Eastwood, Coppola, Spielberg??? Le film est destiné à 99,9% pour les enfants et le reste pour les nostalgiques du jeu et cela va très bien. C'est entrainant, de l'action, de l'humour certes vole pas haut mais je répète ce film est pour les gosses.

Et le retour de Jim Carrey....quel plaisir, retrouve ces cabotinages etc...un petit "SPLENDIDE" plein de souvenir en plus, top!!!

Le seul bémol que je pourrais mettre concerne la voix française...Malik Bentalha...un acteur sans vigueur, qui donne l'impression d'être en constante dépression même quand il est heureux et quand on connait Sonic qui est tout sauf mou!!!!!! Mais bon mes gosses ont adoré !^^

NOTE : 6/10
    tisma
    tisma

Publiée le 21 novembre 2021
    Sonic est un film pour enfant avant tout mené par Jim Carrey qui porte ce film par son incarnation du méchant. Cependant, ce film a ce point fort d'avoir changé Sonic d'apparence entre la bande annonce et le film final en écoutant les avis des spectateurs.
    Jotier
    Jotier

Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai eu la chance de voir Soinc ze egehog lors de l'avant-première qui mériterait une bien meilleure note. Malheureusement Sonic le film manque réellement d'intérêt et de profondeur et est finalement un film bien trop enfantin à la limite du supportable pour tout un spectateur âgé de plus de 8 ans.
    HBZER
    HBZER

Publiée le 3 octobre 2021
    Une très bonne surprise. Avoir réussi à intégrer le monde de Sonic dans le monde réel de manière cohérente, là je tire mon chapeau.

Ce n'est toutefois pas un chef d'oeuvre mais ça aurait pu être bien pire, bien bien pire.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 11 août 2021
    Critique d'un viewer lambda qui n'a pas les réf du jeu.
    ENFIN JIM CARREY QUI JOUE DU JIM CARREY !!!!
    Si on ne réfléchi pas trop au fil blanc qui maintiennent des bout de scénario part ci pas là, le film détend, certaines vannes marchent, et le design de Sonic est réussi. Enfin le nouveau design hein.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 novembre 2022
    Il aurait pu être un des plus gros navets de ces dernières années. Dès l'arrivée de la première bande-annonce, les fans ont crié au scandale. Visuellement, Sonic était vraiment plus qu'affreux. Pour le coup, il est assez important de rappeler que les effets spéciaux ne sont jamais finis lors des teasers, c'est une chose à ne pas se sortir de la tête. Mais là, c'était très clairement le design même du personnage qui posait problème. Mais ce projet montre une chose. C'est que l'on peut, aujourd'hui, avoir une voix et que l'on peut réussir à faire changer les choses de façon positive. Suite aux nombreux retours très négatifs, le design de Sonic fut corrigé. Et, soyons honnête, Sonic passe largement mieux avec ce nouveau design, il passe même très bien ! Maintenant, ce changement ne fait pas de ce long-métrage, un chef-d'œuvre pour autant. C'est un exemple intéressant à traiter, mais le film en lui-même est loin d'être parfait. Le tout reste assez moyen, forçant pas mal les passages humoristiques un peu simplistes, bien qu'étant assez divertissants tout de même. J'ai passé un moment agréable devant ce film, bien rythmé et possédant quelques bonnes scènes d'action. Le tout souffre des gros clichés actuels des blockbusters au niveau du ton et de l'écriture. Tout est fait pour être trop léger, et rien ne ressort vraiment. Même la prestation de Jim Carrey semble assez fade, bien que son choix était une très bonne idée ! Par conséquent, on ne développe pas grand-chose, même pas le monde d'origine de Sonic à vrai dire, on se laisse juste porter par le film sans trop se poser de questions. Cependant, le gros conseil que je vous recommande est de voir ce projet en version originale ! Je suis un gros défenseur de la version française des films étrangers. Les doubleurs français sont parmi les plus talentueux du monde, je tiens à le souligner. Mais pour ce projet, la voix française ne marche absolument pas, ne serait-ce que pour un seul doubleur : Malik Bentalha. Il est insupportable ! Encore une démonstration de pourquoi il ne faut pas engager un acteur populaire qui n'y connaît rien en doublage, juste dans l'optique d'attirer plus de spectateurs en salle. Hormis cette petite précision, le film reste assez moyen, mais peut être visionné. Nous sommes passés à côté de la catastrophe. Pour conclure, une adaptation assez moyenne sans plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2021
    Je n'attendais rien de ce film et finalement je suis tombé sur une agréable surprise. Certes ce n'est pas génial mais j'ai vraiment passé un bon moment à regarder Sonic, le film.
    J'ai peu joué à Sonic donc pour la comparaison avec les jeux vidéos, je ne serais dire si c'est réussi au pas. En tout cas ce film est très sympathique, dès le début c'est énergique et cela ne faiblira pas jusqu'au final qui annonce une suite.
    Les acteurs s'intègrent bien à cette univers notamment James Marsden qui va aider le hérisson bleu et véloce ainsi que Jim Carrey déchaîné en méchant de service et en homme le plus intelligent du monde.
    Les effets numériques sont d'un excellent niveau, et l'humour fonctionne bien, en terme d'action on est servi, il y a un peu de sentimentalisme sans que cela en devienne lourd.
    Quelques scènes sont vraiment très sympas à suivre, comme celle de la bagarre dans le bar.
    Voilà donc un divertissement tout à fait correct, qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
    A signaler aussi une bonne V.F., et un choix de bonnes chansons pour accompagner le film.
    Louis Boiton
    Louis Boiton

Publiée le 28 juin 2021
    L'histoire d'un petit hérisson bleu tirer du jeux-vidéo Sonic. Une incarnation fulgurante du personnage eggman par Jim Carrey. Mais déçu par des erreurs de doublages de certains acteurs. Sinon, des références de l'humour....
    À voir en famille !