Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

Samir k.
    Samir k.

Publiée le 26 juin 2021
    Vu avec mon fils de 11ans il a adoré et moi j'ai trouvé ça plutôt drôle.... Je recommande aux familles
    MoutonEnragé
    MoutonEnragé

Publiée le 14 juin 2021
    J'ai beaucoup aimé cette version avec Jimm Carey en Dr Eggman spoiler: (avec des cheveux dans ce premier film ^^)
    et la voix de Marty Mc Fly pour Sonic :)
    L'univers de la mascotte de SEGA est fidèle à que l'on a connu sur les consoles. Il a bien été incorporé au monde réel dans ce film.
    J'ai vu une bande annonce avec une première version de Sonic... ils ont bien fait de le refaire, ce dernier colle bien mieux au Sonic que l'on connaît.
    J'attends le 2 avec impatience !
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 25 mai 2021
    Les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées, ou plutôt toutes les scènes avec robotnik sont sympa.
    Par contre tout le reste de l'histoire est horrible, on dirait qu'on essaye de nous imposer de force une aventure d'amitié qui est vraiment vide de sens, c'est juste un enchainement de situations et blagues aseptisés qui vont être lâchés à la pelle.

C'est dommage pour les parties avec robotnik, on dirait qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque et pondre une histoire sans saveur.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 mai 2021
    Même s’il a donné lieu à une avalanche de Memes moqueurs sur le web, on ne va pas gloser éternellement sur l’abominable premier design numérique du hérisson bleu, qui a poussé la Paramount à repousser la date initiale de sortie du film et à retravailler en profondeur le look de la bestiole. Dans la version finalement sortie en salles, Sonic ressemble plus ou moins à ce qu’il a toujours été sur les consoles Sega, et c’est une bonne chose. Tout joueur et ancien Segamaniaque que je sois, je ne m’attendais certes pas à être bouleversé par le résultat mais je dois admettre que cette transposition Live de l’univers du hérisson bleu s’est révélée bien meilleure que ce que j’en attendais. Bien entendu, on se retrouve devant un film d’aventure familial aussi classique que schématique, dont certains choix visuels peuvent surprendre, comme à chaque fois que quelque chose qui était à l’origine destiné aux enfants (BD, dessin-animé, jeu vidéo,...) se retrouve traité sous un angle réaliste ou, comme c’est le cas ici, à devoir partager l’écran avec de véritables acteurs et des enjeux narratifs minimaux...mais la mission a été traitée avec sérieux, et on parvient sans trop de mal à accepter le fait que Sonic soit présenté comme un mix d’alien et de phénomène cryptozoologique ou que Robotnik soit un ingénieur mégalo qui bosse pour le gouvernement américain. Ce qui compte, c’est que les péripéties s’accumulent sur les chapeaux de roue (forcément) que c’est truffé de clins d’oeil mais sans trop d’insistance, que c’est même parfois plutôt drôle et que si le hérisson volubile s’avère quelque peu épuisant, c’est là aussi assez raccord avec l’idée qu’on pouvait s’en faire quand il n’était qu’un tas de pixels muet. A mon sens, le principal intérêt de cette grosse production, c’est qu’à l’instar de ce qui s’est produit pour ‘Detective Pikachu’ ou même ‘Dora l’exploratrice’, on est surtout stupéfait, et même fasciné, de la manière plus que correcte dont cette adaptation s’est arrangée pour offrir un résultat efficace et à peu près cohérent à partir de quelque chose qui, à première vue, ne s’y prêtait absolument pas.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 7 août 2021
    Ce film est clairement visé pour les enfants vue son humour et risque de ne pas plaire à certains adultes.
    Les effets spéciaux sont géniaux.
    Le défaut du film un scénario simpliste .
    Pour conclure c’est un bon film de divertissement familiale.
    Tiffany Nguyen
    Tiffany Nguyen

Publiée le 8 mai 2021
    Rien d'incroyable. Ce film est pas mal quand vous vous ennuyez, ça fait un bon passe temps et c'est aussi un bon divertissement familiale mais voilà, si ce que vous voulez c'est de l'humour, de l'émotion et des rebondissement, à mon avis, vous serez peut-être déçu.
    Publiée le 23 avril 2021
    J'aime beaucoup Sonic (surtout depuis Sonic Colours), alors, pourquoi est-ce que je n'ai pas aimé ce film ? Je pense que ça vient du fait que je n'ai presque pas rigolé pendant tout le film. Pourtant, je suis un bon spectateur, je rigole pour un rien. Mais là... Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé ce film drôle. Mais je pense que si j'avais été plus jeune, j'aurais été mort de rire. Voilà, je pense que ce film s'adresse à un public bien plus jeune que moi. Seulement, voilà. J'ai anticipé la fin du film dès le début (au sujet du choix du policier à propos de San Francisco), j'ai été aussi un peu déçu de ne pas entendre la chanson "Blue" dans le film (je dis bien dans le film, elle était peut-être présente dans le générique de fin, je l'ai pas regardé). Pourtant, la bande annonce m'avait bien hypé ! Les vannes m'avaient fait rire, les musiques étaient cools, ça annonçait un bon film.

Voilà pour conclure, si je devais résumer mon sentiment quand j'ai vu ce film, ce serait le même que Sonic Lost World. Pressé à l'idée de le commencer, et au beau milieu, presser que ça se termine. Mais je peux totalement concevoir que des gens aient aimé ce film :D
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 18 avril 2021
    J'ai été agréablement surpris par ce film, vraiment tres amusant et tres chouette à regarder !
    C'est tres enfantin, mais on retrouves toutes le caracteristiques de sonic et de Robotnik, avec des clins d'oeil à l'univers et au jeu ! Mention spéciale pour le générique de fin qui m'a replongé en enfance ! Vraiment tres bien fais, et le personnage de Sonic a bien été soigné grace à la colere des fans, comme quoi, c'est cool quand les studios ecoutent les fans !!
    Maxime Pons
    Maxime Pons

Publiée le 11 avril 2021
    Ce film est mignon, drôle et Jim Carrey fait tout l'humour de ce film.
    Une comédie a voir en famille. Ne se regarde pas plusieurs fois non plus mais on est pas du tout dans le clicher du nanar américain.
    3.5/5 Se laisse regarder, mignon et bien tourner.

P.S. HEUREUSEMENT qu'ils ont refait la 3D de Sonic, le précédent était horrible.
    Publiée le 2 avril 2021
    Sonic the Hedgehog, est l'ère glaciaire créée par la Terre en 2022. Mammoth Tiger and Sloth appelé Manny Diego et Sid et A Little Hedgehog, la vitesse réelle de Sonic par les héros
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 20 mars 2021
    Cabotinant souvent et fréquemment en roue libre, cette adaptation a néanmoins le mérite de divertir le plus jeune public. Nippon ni mauvais.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 1 avril 2022
    C’est l’un des films que j’ai le plus attendu de ma vie à l'époque !🤦🏼‍♂️

Sonic le Film (Même si normalement, c’est:" Sonic The Hedgehog") est un film pour les enfants et des blagues pour les enfants.
    Je n'ai pas été beaucoup déçu de ce film, mais il n'est pas excellent.
    Pour résumer, il y a trop de facilité Scénaristique...
    Que ce soit dans le déroulement de l’histoire où les conflits, résolus en 2 mots, ça ne fonctionne pas.
    spoiler: Comme par exemple, un moment Sonic va dans une barre et il met un chapeau et une petite veste et personne le reconnaît 😬

Le film est aussi beaucoup trop cliché, la sœur de la femme de James Marsden qui le déteste, les références de Sonic qui sont rigolotes, mais sans plus, etc...
    Le début est ce qui fonctionne le mieux dans l’Histoire, car l’intrigue est posée, mais il faut que le spectateur soit posé pour comprendre.
    Donc là, comme le cinéma fait toujours, ça marche. Quand Sonic est triste, ça fonctionne !
    Par contre un truc au début que je n'aime pas, c’est la première minute...
    spoiler: En gros, il a Sonic qui se bat contre Eggman et il dit :" Hey ! Vous vous demandez pourquoi moi un hérisson beau gosse débat contre un type de la Seconde Guerre mondiale ? Et bah, il faut retourner dans le passé pour savoir !"...... Et après, pondant l’histoire, on le retrouve au début du film et il dit :" Voilà donc ou j’en étais... Eh Beh on a qu’à continuer !"......🤷‍♂️😂

Ça n’a aucun utilité au scénario, comme les " spoiler: faux adieux" entre Tom, Maddie et Sonic, on s’est que Eggman va arriver.

D’ailleurs, parlons du jeu d’acteur...
    On va commencer avec Jim Carrey qui fait le rôle d’Eggman. Il marche bien, un bon retour pour Jim Carrey et ses répliques culte reviennent sans pour autant faire traîner les choses. Donc c’est Good.

Ensuite, spoiler: au début, il s’appelle Robotnik et plus le film avance, plus il ressemble à notre Eggman (Robotnik) jusqu’à, à la fin, il y ressemble complètement.

Pour les jeux des autres acteurs, ce n'est pas extra, mais ça a le mérite d’être récompensé. Leur plus gros point faible sont les lignes des Dialogues. Mais ce n'est pas leur faute. Ils se sont contenté de lire le scénario.
    Et pour Sonic bah....
    A la base, le personnage était dégelasse et ne ressemble en rien à le hérisson.

Heureusement, ils l’ont changé, mais comme les acteurs avaient presque fini le tournage, il regarde de fois Sonic dans le mauvais cadre.
    Aussi la Vf de Sonic. Sonic a une Vf horrible ! C’est pas la voix d'Alexandre Gillet qui est la voie officielle de Sonic.
    Malik Bentalha a été mal reçu par la critique et on peut le comprendre.
    Et les autres Vf, il n'a rien d’extraordinaires..
    Avant de finir, spoiler: il faut parler de la fin on Tails arrive. Quand j’ai vu ça à la fin du générique, j’ai eux le sourire jusqu’aux oreilles ! Tails est mon personnage préféré de Sonic. En plus, c’était sa vrai Vf ! Et Eggman qui dit qu’il sera de retour pour Noël, on s’est qu’il y aura un Sonic the hedgehog 2! Bon, finalement, il n'est pas sorti à Noël à cause du confinement etc, donc il est prévu pour 2022.

Bref
    5,5/10
    Publié le 13/03/21
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Pour les novices, Sonic est un petit hérisson bleu qui détient des pouvoirs de super vitesse et, surtout, est le héros du célèbre jeu vidéo du même nom produit par SEGA dans les années 90.

Dans ce film, nous suivrons les aventures de SONIC qui, contraint de fuir la planète champignon, se réfugie dans notre monde.

Il se lie d’amitié avec Tom, le Shérif de sa petite ville d’accueil, Green Hill, qui l’aidera à remplir une mission et vaincre le méchant Robotnik, personnage incarné par le talentueux Jim Carrey.

Adaptation risquée d’un jeu vidéo culte, Sonic est un film sympathique et rempli de bonne humeur.

Un bon moment à passer en famille !

JOSHUA423
    JOSHUA423

Publiée le 28 février 2021
    j'aime bien le film même si c'est dommage que ça se déroule pas dans le monde de sonic mais ça reste tout de même un bon film selon moi et y'a de bon référence comme la petite ville green hill le premier niveau du tout premier sonic ou le même sanic représenté par la personnage âgé que tout le monde pense qu'il est zinzin à recommander
    Publiée le 22 février 2021
    Superbe film à voir en famille et même les adultes vont adorés!Je craignais le pire avec la doublure de voix par l'acteur français mais finalement ça passe plutôt bien. Pas trop convaincu par l'actrice choisie mais elle fait le job. Bref hâte de voir le Sonic 2 avec mon fils au cinéma!Et Jim Carrey est génialissime comme acteur comme toujours enfaite!