Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2021
    Toutes les personnes ayant connus la console Megadrive connaissent le jeu Sonic ! Jeu mythique s'il en est ! Et donc, Hollywood a décidé d'utiliser la célèbre franchise pour en faire un film. Les temps sont à la mode dans la reproduction des jeux vidéo sur grand écran. Sonic est un film plutôt fait pour les plus jeunes puisque nous suivons Sonic, un hérisson bleu à la vitesse supersonique, qui va débarquer sur Terre, se faire un ami terrien. Et ensemble, ils lutteront face à un redoutable scientifique, prêt à dominer le monde.
    Ce film n'est pas vraiment drôle, les voix françaises sont ultra pénibles mais le film se regardé aisément, sans plus.
    Bref : à regarder à la vitesse supersonique :)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2021
    L’avantage quand on s’attend à une catastrophe c’est qu’on peut être agréablement surpris. Je m’attendais à un pur navet avec ce Sonic j’ai juste vu un film pas terrible mais pas honteux non plus. Le plus problématique selon moi c’est que la vitesse du petit hérisson bleu n’est quasiment pas utilisée et que c’est un film plutôt lent. Ce dernier n’a d’ailleurs pas grand chose à voir avec le jeu vidéo et pourtant il offre peu d’idées nouvelles (on a même le droit à une repompe de la scène de QuickSilver dans XMen). Jim Carrey se donne à fond une fois de plus et apporte de l’énergie à un film plus feignant que raté.
    mela m
    mela m

Publiée le 21 janvier 2021
    Vraiment pas top et le méchant surfait franchement pas terrible. Rien de bien intéressant dans l intrigue et des anneaux à rallonge
    Damianous
    Damianous

Publiée le 19 janvier 2021
    C'est plutôt sympa , mais c'est un film pour enfants , donc c'est un peu naïf. Si il est moyen à mon sens , c'est parce qu'il s'adresse aussi aux adultes , en témoigne les quelques références et autres easter egg parsemant le film : Sonic est plus connu par des trentenaires que des enfants par exemple. Et en tant que tel , je n'ai pas trouver l'ensemble terrible , notamment la scène du bar qui frise le ridicule. Jim Carrey fait du Jim Carrey , ça passe plutôt bien et il est "crédible" en Robotnik. Bref pour des enfants c'est bien , pour des adultes un peu moins.
    moket
    moket

Publiée le 17 janvier 2021
    Un divertissement un peu paresseux qui offre tout de même quelques gags cartoonesques et autres bonnes répliques et qui nous permet surtout de revoir un Jim Carrey au top de sa forme.
    nordine
    nordine

Publiée le 17 janvier 2021
    Super!!!!! Moi qui d'habitude n'est pas friand de film d'animation je me suis régalé.
    Le personnage de sonic est fidèle au jeu vidéo en plus il est marrant et trop mignon.
    J'attends avec impatience la suite.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 17 janvier 2021
    Ce film est cool ! Et pas besoin d'avoir joué à Sonic auparavant pour tout comprendre, c'est une histoire à part entière, sans antécédents. Les effets spéciaux sont tops, et Sonic est finalement visuellement réussi (je dis finalement car dans les premiers teasers c'était un ratage) ! Et Jim Carey colle parfaitement avec le rôle de Dr Robotnik, complètement déjanté. On attend la suite !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 15 janvier 2021
    Loin d'être une catastrophe, mais le film reste cependant terriblement ennuyeux et grotesque. Jim Carrey n'apporte rien de bien transcendant, voilà un film déjà oublié à grande vitesse. Boulevardducinema.com
    Fred Riquet
    Fred Riquet

Publiée le 10 janvier 2021
    Autant j'aime beaucoup Malik Bentala mais en doubleur c'est pas possible on ne sent aucune émotion on a juste l'impression qu'il lis un texte bêtement et c'est bien dommage, sinon le film est sympa pour les plus jeunes et comme je suis un enfant des années 90 forcément Sonic a grandi avec moi donc j'ai bien aimé
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 janvier 2021
    une adaptation du célèbre hérisson bleu de jeux vidéo Sonic produit par ses créateurs mais cela n'empêche pas malgré tout que Sonic est pas très ressemblant à sa vraie version ce qui est fou avec autant de moyen alors que les dessins animés plus l'ancien arrivé à faire un Sonic beaucoup plus ressemblant c'est presque incompréhensible. Histoire montre Sonic qui arrive sur Terre et qui se cache parmi les humains dans une petite ville américaine un observant les faits et gestes de la population mais il se sent trop seul un jour le Docteur Robotnik est engagé pour le traquer. un film plutôt bien devrait plaire au enfants , un bon petit moment passer devant malgré quelques faiblesses du scénario ce film marque également le retour en grande pompe de Jim Carrey qui est juste hilarant dans le rôle du méchant fou Docteur Robotnik le rôle lui va si bien je ne vois pas qui aurait pu interpréter le personnage à part Lui il montre une fois de plus qu'il est un génie et que c'est lui le patron de la comédie mondiale cela fait du bien de revoir prendre autant de plaisir et s'amuser sur un film.
    Publiée le 8 janvier 2021
    Énergie infinie, chaussures super résistantes, c'est ça qu'on aime dans le Sonic World, le culot ! Une adaptation non Fake news qui annonce la couleur pour la prochaine, des piou piou et boum boum appropriés
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 8 janvier 2021
    un film notée initialement pas terrible, mais une danse "floss" a répétition à permis de lui attribuer une demi-etoile supplémentaire. Sans oublier, l'annonce de l'arrivée du SCU (Sonic Cinematic Univers), qui lui apporte une autre demi-etoile.
    En sommes, un film moyen quelques peu rattraper par des éléments intéressants (cf ci-dessus).
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 janvier 2021
    Commençons par le très gros point négatif : c'est quoi cette voix de Sonic ?
    On nous offre l'horrible son de Malik Bentalha. Ca ne colle pas du tout, sa voix humoristique, légère et enfantine est clairement difficile à écouter. La preuve, j'ai failli par deux fois stopper le film tellement elle m'insupportait.
    Mais il y avait quelque chose qui m'intriguait. Ces effets spéciaux sympas, cet univers loufoque, très cartoon. Tout ça est finalement pas mal.
    Mais soyons honnête, l'histoire est une très brève course poursuite et c'est pas hyper captivant. Les habituelles séquences émotions ne fonctionnent pas. C'est du classique. Mais c'est dynamique, on a un personnage excentrique de Jim Carrey qui est excellent (toujours avec ses traits forcés).

Un film très moyen, mais un univers léger, aux blagues tiroirs à foison que les plus jeunes peuvent apprécier.
    Paradoxalement, même si j'ai passé 90min à haïr la voix de Sonic, j'ai envie de voir le second volet, espérant plus de texture et de rebondissements.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 6 janvier 2021
    Film sympathique à regarder en famille. Le seul point un peu négatif est le doublage de Malik Benthala qui ne colle pas du tout.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 janvier 2021
    Ce long-métrage est une adaptation Live du célèbre personnage tiré du jeu vidéo Sonic ! À la distribution de sa voix française, on retrouve Malik Bentala ce qui peut que donner un style bien trop décontracté à Sonic, il y a également l'adorable James Marsden qui apporte aussi sa légèreté à l'édifice, et dans le rôle du grand méchant, nous avons Jim Carrey, il est certainement plus drôle que vraiment cruelle, en plus d'un problème de physique bien trop nuancé par rapport aux jeux, d'où la surprise de ce choix d'acteurs, mais dans un sens, l'humour fonctionne toujours bien avec lui.

C'est vraiment drôle, frais et mignon comme film. Il y a même de superbes références, comme les baskets, les anneaux et j'en passe. Et pour couronner le tout nous avons même une très petite histoire sur l'origine de Sonic. Tout est rythmé et marrant dans l'ensemble. Et nous avons même un petit post-générique génial qui donne encore plus envie pour le second volet ! C'est un bon petit divertissement.

Enfin bref, Sonic faisait déjà débat avant même sa sortie, et pourtant, il s'avère être un super divertissement avec tous les éléments requis.