Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

Karimus le cinéphile
    Karimus le cinéphile

Publiée le 15 juillet 2020
    "Sonic, le film" est (logiquement) un film réalisé par Jeff Folwer avec comme acteurs "principaux", sans compter la boule de poils en CGI, James Mardsen et Jim Carrey.
    Le film est sorti le 12 février 2020, mais suite au confinement nationale, le film a rapidement été retiré des cinémas pour revoir la lumière des projecteurs le 22 juin 2020.
    Dans mon cas, j'ai vu le film chez moi durant le confinement, en VF canadienne ! Bah oui on évite le petit Benthala quand même.
    L'histoire du film est simple : un extraterrestre arrive sur terre, il y a des humains gentils et des humains méchants. Cependant la seule subtilité du film est le personnage de Sonic. La première peur que j'ai eu est que ce soit un film de jeu vidéo encore une fois raté. Bah oui, c'est dur de produire une œuvre inspirée d'une autre œuvre très peu scénarisé (ça dépend des jeux bien sûr), laissant place à l'imagination du scénariste. Pour vous dire, seul "Détective Pikachu" m'aura plu dans tout ses films, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre pour autant. Quand on pense de ce qu'ils ont fait de "Warcraft", "Assassin's Creed", ou encore "Super Mario Bros"... On est méfiant ! Petit aparté pour dire que je n'ai pas vu TOUT les films inspirés de jeux vidéos (il faut que je vois "Silent Hill" et la saga "Resident Evil"), il y a peut-être quelques bons films que j'ai raté.
    Sonic le film quand à lui... Est un très bon divertissement.
    Le film se pose sur un scénario digne des accords magiques en musique et possède des décors assez simple et basique (C'est un "road-trip" constitué de route, d'hôtel et de stations-service). Mais le film ne se casse pas la gueule et tient bien la route (oui encore un jeu de mot). On aime bien les personnages, c'est amusant, c'est même certaines fois très marrant et d'autres puérile et enfantin. L'une de mes autres leurs qui s'est passé : c'est accès pour les enfants. Mais le film se diversifie et nous propose des références cachés plutôt bien trouvé (je pense au vieux "fou" qui dessine Sonic en "Sanic", personnage crée par les fans; ça m'aura procuré un fou rire).
    Jim Carrey fait du 90's. Ça rend nostalgique, même s'il nous aura montré mieux ces dernières années. James Mardsen est toujours un ami qui fait les choses bien pour être un homme bien, avec une fin de film vraiment... Simple. Ouais on est ami, on reste amis, on restera amis.
    On est donc pas sur une leçon de grand art cinématographique, mais sur une bonne leçon au film inspiré de jeux vidéos. J'attend avec grande impatience la suite des aventures du hérisson bleu.
    Merci d'avoir lu cette critique ! Si ça t'as plus, le p'tit like, et abonne toi pour plus de contenus !
    Portez vous bien et allez au cinéma !
    K.

Vu : - Sur télé 4k
    - En VF canadienne
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 juillet 2020
    Ce n’est certes pas le film de l’année mais ça se laisse plutôt regarder avec plaisir et surtout en famille car ça s’adresse plutôt à un jeune public. Les effets spéciaux sont convaincants (aussi bien le personnage de Sonic que les robots de Robotnik ou que les décors du monde natal de notre hérisson bleu), les gags sont relativement sympathiques et Jim Carrey est toujours aussi incroyable car ici en grand méchant (le futur Eggman). Toutefois, les protagonistes secondaires sont fades et peu brossés (cf. la femme de Tom, l’ami humain de Sonic) et le scénario ne vole pas bien haut : les enjeux et rebondissements sont soit connus dès le début, soit ils sont ultra prévisibles ! Il ne faut toutefois pas bouder son plaisir devant ce buddy movie au rythme assez constant car les enfants adoreront !
    Publiée le 9 juillet 2020
    Pas très bon... Je ne sait pas trop quoi dire de ce film mais vraiment moyen même en ayant suivi la série originale...
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 4 juillet 2020
    Une adaptation plutôt bonne du célèbre jeu vidéo, portée par un Jim Carrey en grande forme. Les effets spéciaux sont très réussi, mais l'histoire manque un peu d'originalité quand même.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 juillet 2020
    Très sympa, un scénario qui se tient et qui est facile à comprendre pour les petits.
    Et surtout un retour de Jim Carrey avec un rôle qu'il interprète à merveille !
    Vivement le 2 !
    Adam B.
    Adam B.

Publiée le 22 juin 2020
    Une étonnante surprise. Au vue des premiers aperçu du film, je n'avais aucune envie de voir ce film. Cependant, la scéance étant passée, je remarque à quel point j'avais tort de douter de ce film. Ce n'est pas la meilleure adaptation live action d'un jeu vidéo, mais après avoir vu ce film et Detective Pikachu, je reprends foie en ce genre et j'ai hâte de voir le prochain film de genre: Monster hunter !

Conclusion : c'est un film a voir en famille et au minimum une fois pour comprendre le genre du live action de jeux vidéo
    donuts7799
    donuts7799

Publiée le 22 juin 2020
    Film assez cool à regarder, ne m'a pas marquer mais cela fait plaisir de revoir jim carrey dans un rôle pareil !!!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 21 juin 2020
    Un très bon divertissement, Jim carrey est totalement déjanté c'est un pur bonheur, l'histoire est sympa bref je conseille
    Publiée le 20 juin 2020
    Super film ! Mais la voix de Sonic malheureusement n'est pas du tout adapter. Malik Bentalha n'aurais pas du la faire mais est quand même un très bonne acteur comme dans "le doudou" ou autres.
    charlescrw
    charlescrw

Publiée le 18 juin 2020
    Un plutôt bon film. Je ne m'attendais pourtant à rien. L'histoire est sympa même si elle est classique, les effets spéciaux sont bons, c'est bien réalisé donc dans l'ensemble, c'est pas mal. Une seule chose me dérange c'est le début où on voit la fin du film et il y a un long retour en arrière pour expliquer comment il est arrivé là. J'ai trouvé ça inutile, j'aurai préféré qu'il n'y ai pas de retour en arrière.
    nicoman217
    nicoman217

Publiée le 16 juin 2020
    J'ai officiellement fini de regarder ce soir ce film. Et c'est vraiment une réussite. Au départ, la première bande-annonce à été critiqué à propos de la fausse ressemble et représentation de Sonic mais l'équipe s'est amélioré et à clairement corrigé ses erreurs. Fan de Sonic depuis ses débuts j'ai pris plaisir à le regarder. Jim Carrey joue vraiment son rôle à fond et m'a tué de rire. Sans lui j'aurais eu un point de vue moins bon. Je recommande vivement
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 16 juin 2020
    Film drôle, qui plaira à un large public. Le personnage de Sonic est attachant et on prend plaisir à le voir évoluer tout au long de cette aventure. Très bonne prestation de Jim Carrey dans le rôle du méchant "Dr. Robotnik". Je recommande aux petits et grands.
    Publiée le 12 juin 2020
    J'ai beaucoup joué au différents jeux Sonic et je n'ai pas du tout aimé ce film. Ce n'est pas un film sur l'histoire de Sonic,C'est un film avec Sonic et Eggman. Un film a regardé avec des enfants pas du tout adapté a un public qui cherche des références au lore de Sonic
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 11 juin 2020
    Sonic issue d'un jeu vidéo auquel on ne peut pas échapper étant de la génération adéquate. La transformation en film est réussie. Il y a certes quelque défaut visuel, mais la lancée est donnée ! J'espère que la ligne d'arrivée est encore loin, car cette nouvelle licence fait du bien !
    Publiée le 11 juin 2020
    Je suis allé au cinéma avec mon fils. Je voulais lui faire plaisir et puis je n'aimais pas trop ce genre de films. Mais en réalité, j'ai été très surpris !
    Le film est énergique, marrant et ne manque pas de souffle !
    J'ai adoré revoir les plateformes de l'ancien jeu " Sonic the hedgedog ". Ce film m'a replongé en enfance !
    Bref, j'ai vraiment accroché, et mon fils aussi.
    Jim Carrey est parfait dans le rôle du docteur Robotnik !