Un Choix
Note moyenne
3,7
1087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
16 critiques
3
13 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
misscotie
misscotie

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2016
Magnifique histoire ... belles valeurs justes.
À voir et revoir je pense.
Nous avons tous des choix à faire… Ce film le démontre bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2016
Un film romantique d'une grande fraîcheur. Theresa Palmer est toujours craquante et ce rôle qui lui va comme un gant.

Comment ne pas craquer devant ce film qui traite de ces choix si difficiles. Se lancer et vivre, se battre pour quelqu'un...

Pour une belle soirée à deux, n'hésitez pas.
Ça donne envie de profiter de chaque instant.
J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2016
Surement une des meilleurs romance dramatique que j'ai vu.
On y croit l'histoire et très bien tourner, c'est très bien jouer et surtout très émouvant.
Cela nous rappelle d'oser faire les choix que nous dicte notre cœur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2016
tout bonnement réussi, tout ce qu'on peut souhaiter de ce genre de film. romantique, émouvant, joyeux, déchirant, beau. et la BO cloture merveilleusement bien cette belle romance. une bonne leçon de vie et d'amour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2016
bon film sans prétention !! Bien aimé l'histoire et la complicité entre les deux acteurs principaux
je recommande
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2016
Encore une très belle histoire d'amour. Une histoire pour laquelle on a des frissons, on est content mais on pleure aussi. On y passe par toutes les émotions et les acteurs sont très bons à savoir nous les transmettre. spoiler: L'histoire d'un homme solitaire en amour qui tombe amoureux de sa voisine est une très belle histoire. Leur rapprochement est beau et agréable à regarder. Pas forcément original car je pense que le genre romantique a certainement déjà tout fait. Mais j'ai trouvé très beau ce qu'ils font. Puis, le drame est à pleurer.
Dans ce drame, ce que fais l'homme est beau. Oui, à cause de son manque d'attention il se passe quelque chose mais il fait tout pour se faire pardonner et espérer que sa femme s'en sorte.
Coté négatif : Plat à un petit moment mais rien de trop dérangeant.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2016
Une belle comédie romantique.
On croit en leur histoire d'amour et la fin est fantastique puisque tout peut arriver.
Le duo marche à merveille et Teresa Palmer est magnifique. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2017
Beau film émouvant. .. L'histoire est belle ,triste comme il le faut , simple, mais cela ne vaut quand même pas n'oublie jamais. J'ai découvert les acteurs qui sont plutôt pas mal et attachant dommage que le doublage français est archis nul et enleve un certain charme à nos deux tourtereaux. Pour conclure bon film mais j'ai vu mieux...
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2016
Magnifique film qui nous fait garder les pieds sur terre.L'histoire est belle,émouvante et réaliste qui plus est.Contrairement à d'autres films,ce film nous fait réaliser que la vie est un enchaînement de choix,qu'ils soient bons ou mauvais,ils en entraînent d'autres.Dans ce film on voit le couple se chercher,se former,se séparer puis se retrouver et traverser une épreuve terrible.A travers l'histoire,on a tendance à sourire,à s'émouvoir,à pleurer aussi.
Le casting est très bien choisi et tous les acteurs sont convaincants.
Le plus est la bo qui est assez jolie.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2025
4,7 - un très beau film assez classique dans le fond et aux rebondissements plutôt prévisible mais on se laisse transporter par cette très belle histoire - Le dénouement quant à lui ne laisse rien présager nous laissant en apnée…

La photographie est belle avec quelques plans sublimes sur une jolie mise en scène bercée par une douce bande son - Les acteurs très bons aussi notemment Teresa Palmer
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2016
J'ai trouvé ce film très "gnan gnan".
Des gens beaux, riches, qui ont quelques "soucis".

Tout est naïf, prévisible et franchement pas original.

Je me suis cru devant un téléfilm de l'époque M6...

Bref, je me suis extrêmement ennuyé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2016
Magnifique film, mais comme souvent avec les histoires de Nicolas sparks on sait /- deviner la fin mais l'émotion est telle qu'on passe au dessus de ce détail.
Superbe jeu d'acteur au passage
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2016
Pas mal mais pas la meilleure histoire de Nicholas Sparks car je l'ai trouvé trop rapide, on saute des étapes mais au final l'émotion est là.
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2016
"The Choice", "The Voice", il n’y a apparemment pas beaucoup d’alternance dans les choix d’intitulés des productions anglo-saxonnes… et malheureusement pas non plus dans leur contenu. Je ne crois pas être quelqu’un de particulièrement clairvoyant mais, sans plaisanter, j’ai absolument tout vu venir. Ce film est une accumulation désespérante de tous les clichés du genre, en particulier spoiler: l’accident puis le coma puis le miraculeux retour à la vie
. J’avais envie de jeter ma télécommande en direction de mon écran tellement j’en avais assez que le scénariste fasse « durer le suspense » (souvent pour pouvoir caser des scènes larmoyantes) alors qu’il n’y avait aucun : on savait pertinemment comment tout allait se finir, à savoir, pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et encore, s’il n’y avait que ça, mais l’histoire d’amour est tout simplement insoutenable puisque, pour résumer, l’homme tombe amoureux de la première femme qui lui refuse des choses, et précisément parce qu’elle lui refuse des choses, tandis que la femme, comment dire, elle est attirée par ses pectoraux, à l’air pendant 70% du film. De biens maigres motifs… Mention spéciale également à la proposition de mariage lourde et pas romantique une seule seconde. Enfin bref, entre les personnages qui n’ont rien de complexe et d’intéressant et les ressorts dramatiques employés à outrance, je me suis beaucoup ennuyée, et suis encore surprise après-coup d’avoir tenu jusqu’au bout. Je me contenterai de cette petite satisfaction personnelle…
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2016
C'est un film inégal, une première partie style comédie brouillonne limite fatigante, où les personnages n'arrêtent pas de se rencontrer par hasard de manière peu crédible dans leur petite ville de la côte ouest des Etats-Unis. La deuxième partie est une romance dramatique plus cohérente. L'histoire se veut philosophique et didactique, expliquant la répercussion des choix que l'on fait à chaque instant sur le reste de son existence, avec le cas d'école où Gabby Holland rencontre Travis Parker, où comment la vie est belle si on fait "The Choice" qu'il faut.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse