805 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
117 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
15 critiques
3
25 critiques
2
30 critiques
1
27 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mondocine
82 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 juillet 2015
Ouija partait avec longueur d’avance considérable au championnat du monde du film d’épouvante le plus mauvais de l’année. Mais alors qu’il tenait la corde et une sacrée distance d’avec ses concurrents, le voilà rattrapé à mi-parcours et doublé par l’accélération foudroyante de Gallows, nouveau navet qui fait dans la nullité épique et qui ferait presque passer son principal challenger pour un chef-d’œuvre signé Stanley Kubrick. Résumer Gallows est facile. Le pire scénario vu depuis un bail, filmé par les pires des tâcherons, au choix soit borgnes soit prophètes de l’empire de nanarland, le tout joué par les pires acteurs qui soit. Une vraie réunion de sommités de la médiocrité qui nous balancent à la figure une vaste blague agitant ses petits bras dans un vide intergalactique duquel jaillissent trois pauvres jump-scare faciles et aussi attendus qu’une grève de la SNCF la semaine de Noël.
Très emballé par la ba, surpris par les critiques et grand amateur de film d'horreur je me suis empressé de me faire un avis ! Et je suis très (le mst est faible) agréablement surpris et dans tous les sens ! D'accord il n'y a rien d'innovent et le scénario est facile mais tout est extremement bien ficellé pour nous faire passer une heure que je n'oublierais pas de si vite ! Jamais un film de ce genre ne m'a fait autant sursauter et même si les jump scares utilisés restent des classiques assez facile ils provoquent une intensités rarement vu pour ma part ! Les 10 dernières minutes étaient spectaculaires ;spoiler: la scène du bourreau qui poursuit les 2 adolescents est pour moi une des meilleures scènes de la trentaine de films d'épouvantes que j'ai pu voir Le film connait toutefois quelques faux records et je dois reconnaitre qu'avec un 4 je l'ai peut etre surnoté mais un 2,3 était pour moi pas cohérent dans la mesure où j'ai trouvé dans ce film les promesses de la ba ! Allez voir ce film pour vous faire votre avis, ma salle de cinéma était comblé et les crispations que j'y ai ressentie étaient bien plus révelatrices que les critiques négatives (que je respecte) en masse sur ce site Pour ma part, un très bon film que je recommande à tous !
Excellent ! J'ai beaucoup apprécié ce scénario. Un film très prenant et angoissant. Moi qui adore les films d'horreur en général, on est gâtés tous ces derniers mois.
Je ressors ravie de ce film fantastique. Il y a beaucoup de suspens et de l'angoisse. J'adore ce genre de film. Une bonne partie du film se déroule dans les pièces et couloirs du lycée et dans le théâtre et j'ai trouvé cela passionnant. J'ai vu des critiques négatives et je suis encore très étonnée de voir que c'est la mode désormais : dès qu'un film fantastique/d'horreur est à l'affiche, il se fait massacrer de façon injustifiée. Pour ceux qui en ont marre de ces films là, qui ne les trouvent pas bien, n'allez pas les voir tout simplement, vous serez toujours déçus.
J'ai obtenu ce que je voulais. De la pression, de l'angoisse, des frissons et basta, je n'en demandais pas plus. Le Scénario ? Pfffouuuh....et la fin ? Pschiiiit ! Mais dans l'ensemble j'ai trouvé la mise en scène correcte. A noter : la petite ressemblance entre Reese et Andy Murray !
Un des pires films considérés d'horreur que j'ai pu voir à ce jour !! C'est honteux de nous balancer ça, on nous prend vraiment pour des idiots. Les acteurs sont vraiment lamentables et amateurs, le scénario est d'une pauvreté affligeante, et la mise en scène, c'est le pire... Un casier qui claque, des ombres qui viennent et partent, j'aurais pu faire la même chose en filmant avec mon téléphone ! Aucune angoisse pendant le film mais beaucoup de rigolade tellement c'est pathétique. Il faut arrêter le found foutage, on voit rien et ça tremble trop. Dans mon TOP FLOP 2015 !
Honnêtement... j'avais un peu peur avant de voir le film... je m'attendais à un navet... Et puis à ma grande surprise, le film est plutôt pas mal ! Il y a eu de nombreuses scènes flippantes. L'histoire est pas mal, la fin est réussi également. Au final, on passe un bon moment devant ce film.
Le film ne démarre que très tardivement pour arriver à des shootings sporadiques, dans les locaux d'une école, de nuit, mal éclairés pour donner un semblant d'effroi. Le scénario simplissime est laborieux. C'est si souvent mauvais que l'on croit à une farce. Le film n'atteind jamais son objectif : nous faire peur. C'est pathétique et pitoyable de voir un tel navet distribué chez nous. Heureusement le film est court.
Les réalisateurs réussissent à créer quelques moments de tension et quelques jump scares mais le scénario révèle vite ses failles avant un final vraiment tiré par les cheveux. Une déception de pus dans le marché surchargé du film de genre.
3/4 jumpscare, scénario naze. J'ai perdu 01h30 de ma vie J'ai l'impression d'être dans un remake de Project Blair Witch c'est à dire : il ne s'y passe rien, on ne voit rien mais il y a de la tension ! Les câbles bougent, il y a des petits bruits mystérieux de partout mais ça ne débouche sur rien, rien.
Ce film est probablement de la même veine que Lazarus Effect : scénario vendant du rêve mais mal exploité. Le résultat est mauvais.
Assez déçu de ce film, il est efficace, l'ambiance est angoissante et le principe sympa mais l'ensemble reste stéréotypé, la fin télephonée... À voir tout de même
A vrai dire (passé le drame du théâtre en 1993)...je me suis un peu ennuyer durant qu moins 20min... Puis dès que les 3 amis rentrent dans le bahut et rencontrent l autre fille, le film devient de plus en plus angoissant et effrayant amplifié par l effet found-footage, les respirations haletantes et cris, poursuivis par le fantôme de Charlie... Un final innatendu, a voir
Franchement, je suis épaté par le fait qu'en juillet 2015, un.studio comme Blumhouse puisse nous pondre des sous film du genre de "Gallows": le film utilisé la caméra en vue à la 1ère personne (comme énormément de films d'épouvante), les acteurs sont tous très plat et ne font pas planer du tout, en plus on voit dès le début qui va mourir et pourquoi, on nous sert beaucoup de frappes sonores pour essayer de nous surprendre mais peine perdu et le fantôme/esprit frappeur/assassin est tellement absent et incohérent qu'on a l'impression qu'il va retirer son masque et se mettre à faire un numéro de claquettes... Bref, un film que je conseille une uniquement à ceux voulant une raison de gâcher 1h20 leur vie
Encore un film d'horreur pour ados, filmé au caméscope comme on en a désormais bien l'habitude, avec une bonne ambiance et quelques sursauts, prenant place dans un lycée hanté. Gallows est bon pendant les deux tiers de la séance, et puis part en vrille jusqu'à un dernier quart d'heure de grand n'importe quoi qui m'a gâché mon avis sur le film. Dommage.