Seuls
Note moyenne
2,2
6381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2017
bjr j'ai bien aimé se film; mes je ne connais pas la BD, j'ai bien aimé mes je vous avouerai que j'ai pas trop compris la fin;et je me demande si il y aura une numéro 2? j’espère que oui?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2017
Un scenario vu ailleurs, de gros clichés contemporains, une absence totale de crédibilité.... Alors il y aurait-il un sens caché qui nous aurait échappé...? Même pas. Pas de dénonciation de la technologie ni vraiment des rapports sociaux. Le jeu d'acteurs est agaçant et stéréotypé. Aucune créativité. Bon, Lesaffre est sexy. c'est déjà ça
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2017
Seuls vaut vraiment le coup d’œil. Que vous soyez fans de la bande dessinée ou néophytes et que vous souhaitiez vivre une aventure nouvelle, la réalisation de David Moreau devrait répondre à vos attentes et peut-être même vous réconcilier avec un genre souvent décrié en France. Sombre, parfois burlesque et même horrifique, Seuls a le mérite de se démarquer dans un panorama cinématographique qui ne bénéfice que rarement de véritables vents de fraîcheur. Un film à découvrir !
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2017
De tout les films ayant le meme teme, c'est le plus nul que j'ai vu. Je ne parle pas de la direction d'acteurs, mais de la construction du film, par son scénario. Guère aider par des FX aux ras des pâquerettes. Il y a qu'a voir la fuite en véhicule de pompier ou lorsque le fourgon blindé traverse le brouillard, meme le brouillard est mal fait a défault d'etre bien animé.
Le vide dans les rues, merde, bravo. Sa pas dut etre facile de tourner.
J'ai apprécier d'apprendre qu'ils étaient morts et qu'ils vivaient un semblant de vie.
Meme le decor final, malgrer qu'on en tres peu.
Et que dire de Kim Lockhart...
Mauvais point: la qualitée du BluRay.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2017
Contrairement à la majorité des personne aillant vue ce film je l'ai apprécié. Les acteurs jouent plutôt bien, les effets spéciaux sont convaincants. L'histoire est assez stressante, j'ai ressentis la peur et la compassion. N'aillant pas lue la BD, je ne peux pas dire que le film est mieux ou pire que le livre mais pour moi il est franchement prenant. J'ai juste un problème avec la fin, comme beaucoup d'autre. Je ne comprend pas pourquoi c'est Saul que l'on voit en haut de la tour. Puis j'espère que le paradis n'est pas comme ça genre tout en blanc, on marche limite comme des robots... Sinon le reste me convient !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2017
Je suis un très grand fan de la BD, donc mon point de vue ne PEUT pas être objectif, ayez conscience de ça.
Néanmoins, je pense que ce film est une purge à presque tous les niveaux. Outre le bâclage terrifiant du scénario, qui ne reprend que de vagues idées de l'histoire d'origine ( tout en les traitant n'importe comment ), le reste ne sauve absolument pas les meubles ...
Le jeu d'acteur est en grande partie effroyable ( à part pour l'actrice qui joue Leïla, qui se réveille vraiment lors du twist final ), les effets spéciaux sont basiques et n'apportent franchement pas grand chose, les dialogues auraient sans doute à n'être que des copies de ceux de la BD, parce que là ça m'a mis presque mal à l'aise ( spécial dédicace à Paul Scafoglio qui aurait peut être du prendre une vraie cuite pour mieux jouer le mec bourré, on sait jamais ).
Mais ma petite douleur personnelle est le traitement de Saul ( hop, zone Spolier ) :
spoiler: Dans la BD, le personnage de Saul est tout simplement mon personnage préféré. Leader charismatique du clan du Requin, Saul semble au départ être un personnage insensible et manipulateur, prêt à tout pour garder le pouvoir, tant il est persuadé que lui seul peut sauver les autres enfants. Mais sa relation fusionnelle avec Camille révèle peu à peu sa vraie personnalité, celle d'un jeune homme rongé par le doute et la peur, s'efforçant d'avoir toujours le dessus devant les autres, mais qui n'est qu'un orphelin, comme eux tous. Camille et lui ont d'ailleurs une relation hybride, amoureuse certes, mais aussi protectrice, Camille étant la seule à pouvoir calmer Saul et est la seule qu'il écoute réellement. Tout cela sert donc à créer un personnage passionnant, car complexe. Dans le film, Saul est ....... un psychopathe. Juste un taré de nazi pratiquant le safari humain pour le plaisir. C'est tout. Certes, il est intelligent et manipulateur, mais ça reste un fou à lier lâché dans la nature avec une arbalète et un drone. Ah oui, et c'est le chef de la communauté qu'on voit à la fin ( je suppose que c'est Néozalem ).

Voilà. Ce film est une purge, il n'y a rien à retenir de positif. Fuyez si vous le pouvez encore. Et lisez la BD.
Bisous !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2017
Un film tiré d’une bd phénomène !!!!!
Pour ceux ne connaissant pas la bande dessinée, il faut espérer que celle-ci soit plus passionnante que cette adaptation car l’histoire de ce film est pas terrible.
De plus l’interprétation nous fait preuve de beaucoup d’amateurisme sauf Leila jouant bien son rôle de leader de la bande.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 septembre 2017
David Moreau est un personnage hétéroclite. En 2006, il se lance dans un carrière cinématographique avec le médiocre Ils - sorte de home invasion du pauvre qui prouve que le cinéma français reste hermétique au genre horrifique. Puis, il revient à la charge avec un remake, The Eye - toujours aussi poussif en plus d'être grotesque - C'est véritablement en 2013 que David Moreau surprend : 20 ans d'écart - une comédie rafraîchissante qui certes, ne révolutionne pas le genre, mais parvient à être moderne et efficace. En 2016-2017, il revient à la charge avec l'adaptation de Seuls dont j'ignore complètement l'origine. Je vais donc me contenter à la manière de Ghost in the Shell de juger uniquement le matériau cinématographique. Esthétiquement, David Moreau fait des éclats : une atmosphère oppressante, glauque et malsain, plutôt bien retranscrit sous l'oeil du cinéaste. On ne peut pas le nier ; Seuls reste un ovni dans le paysage français. Débutant à la manière d'un Je suis une légende, se prolongeant à la manière d'un Hunger Games pour se terminer sous un climax philosophico-religieux, Seuls a de quoi détonner. La mise en scène n'est pas irréprochable mais dispose de réels atouts originaux pour marquer à la rétine, l'esprit du film. Passons à l'intrigue. Tarabiscotée. 1H35 où il ne se passe finalement pas grand chose de concret. Un jeu de survie sans âme, ni attachement à ce club des 5 des temps modernes. La faute à un casting particulièrement faiblard : Stéphane Bak n'est pas un bon comédien et seul, Sofia Lessaffre - quand elle ne surjoue pas - parvient à maintenir le rafiot à flot. Au-delà du jeu des acteurs, c'est à l'écriture, paresseuse et vieillotte qui conduit Seuls sur un idée originale, surprenante dans le paysage mais dont les poncifs restent faiblards. Seuls, c'est une vraie fausse réussite. Expérience déroutante.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2017
Un bon film a l'atmosphère hyper anxiogène. Je n'ai pas lu les BDs donc je m'exprime en toute neutralité. Le scénario est plutôt pas mal et tient en haleine jusqu'à la fin. Une fin qui tombe malheureusement un peu à plat selon moi. Une suite est elle a prévoir ? Quoi qu'il en soit j'ai trouvé l'ambiance assez prenante, le suspens est constamment de mise et l'univers post apocalyptique est original. Alors oui globalement c'est un film pour ados, mais rien n'empêche les adultes de se plonger dedans. À voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2017
La BD n'est pas mal mais ce n'est pas l'une de mes préférée non plus. Le film l'a retranscrit cependant très mal. Le casting n'est pas top, peut être que Dodji sauve les meubles. Leila est insupportable et surjoue. Le déroulé de l'histoire est trop rapide et la fin est incompréhensible pour celui qui n'a pas lu la BD et qui ne connait pas les cycles suivants. (La BD devrait comporter environ 20 tomes soit 4 cycles. le film reprend a peu prés les 5 premiers tomes mais 5 BD en 1h20 de film forcément ca va trop vite

J'ai regardé le film par curiosité mais heureusement que je n'ai pas payé une place de cinéma pour voir ça, je m'n voudrais encore...
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2017
J'ai vu un film... intéressant dans sa narration et par la qualité des images qu'il propose. C'est vraiment un film qui surprend dans le paysage du cinéma français.On est bluffé par ce sentiment de "seul au monde", par la texture des matière et par la coloration des séquences. Malgré une débauche de moyens, des effets spéciaux, certains dialogues me sont apparus un peu "vide", et le casting ne m'a pas impressionné. L'adaptation de la BD est, dans l'ensemble, réussie et il y a une bonne intention et de bonnes idées, mais qui ne tiennent pas sur la durée du film...
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2017
Excellente adaptation de la BD .
Une histoire pleine de surprises (surtout quand on ne connaît pas la BD) et de rebondissements avec la compréhension au cour du film qui est claire et cohérent dans une ambiance qui peut s'avérer angoissante ce qui est étonnant .
Un excellent scénario sophistiqué.
Les acteurs sont très bon donc très convaincant.
Un film qui peut ravir tout le monde .
Pirloui
Pirloui

19 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2017
Je ne comprends pas bien les mauvaises critiques données à ce film.
Certes, ce n'est pas le film de la décennie, mais il est loin d'être mauvais.

Une très bonne surprise pour ma part.
Les acteurs sont bons, l'ambiance bien retranscrite, l'image est belle...

Ce qui m'agace le plus en fait, c'est qu'il semble de bon ton et à la mode de critiquer un film parce qu'il est français.
Il aurait été produit aux USA, il y a fort à parier que les notes auraient été meilleures...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
Nul. Ça partait bien pourtant. En plus du scénario le problème vient du jeux d'acteur tous aussi mauvais les uns que les autres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2017
Sombre, parfois burlesque et même horrifique, “Seuls” est un film fantastique français adaptant la BD du même nom avec des acteurs qui malgré leurs jeunes âges sont très bons, des vrais moments flippants, des personnages trop stéréotypés et pas assez développés, de nombreuses incohérences, une fin décevante, une mise en scène efficace et un scénario intéressant. C’est bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse