6381 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
445 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toto INF
42 abonnés
555 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 août 2017
Une bonne idée de scénario qui se révèle nullissime.... Pourtant l'idée de mettre des enfants seuls dans leur ville du jour au lendemain était intéressant, jusqu'à leurs idées bizarres. Après l'histoire suit une bande-dessinée, c'est donc la BD qui est nulle, mais bon le film n'est pas top non plus. Comme dans tous les films français tout va trop vite, pas le temps de détailler les points importants, les relations entre les personnages vont à deux cent à l'heure, le casting est ultra cliché, les acteurs franchement débutants. Ce qui nous fait tenir jusqu'au bout c'est de vouloir savoir le fin mot de l'histoire, et même ça c'est nul.
Le film est l’adaptation d’une bande dessinée, que personnellement je ne connaissais pas, je suis donc incapable de dire s’il est fidèle au matériau d’origine ou non ; cependant il semble que ce soit bien le cas. Quoi qu’il en soit, le film lui-même est intéressant, déjà parce que c’est un film fantastique, un genre rarissime en France, ensuite parce qu’il est intéressant. Je dis « intéressant », parce qu’il n’est pas non plus franchement palpitant, la faute à mon avis à une durée (1 h 30) qui ne permet pas de construire suffisamment l’intrigue. De ce fait l’histoire va à toute vitesse ce qui donne un aspect un peu superficiel à cette intrigue de jeunes coincés seuls dans une ville où du jour au lendemain tout le monde a disparu. On sent peu l’irréalité de la chose, la panique des ados et leurs décisions ne semblent pas toujours très cohérentes. Pourtant, du fait d’une interprétation assez solide, le film ne démérite pas et offre une aventure fantastique plutôt divertissante. Le fait même que le réalisateur (David Moreau) et les producteurs qui l’ont suivi dans ce projet se soient aventurés dans ce genre me donne envie de les encourager, même si le résultat n’est pas complètement probant. Une petite œuvre de science-fiction qui mérite vraiment le coup d’œil..
Le jeu des acteurs est mauvais. Le cliché racialiste est trop propagandiste. Mauvaise réalisation. Dommage, scénario possiblement intéressant. 0/20, non admissible.
Un film qui nous laisse assez perplexe car non efficace dans sa narration et dans son jeu d'acteurs. Pourtant en se renseignant un minimum sur les bandes dessinées dont s'inspire l'histoire on s'attend à passer plutôt un agréable moment au vu des idées novatrices et au monde que l'on y découvre. Or ce n'est pas du tout ce que retranscrit ce film qui est platonique dans l'ensemble et sans réel intérêt pour stimuler notre imaginaire... De plus les acteurs n'ont vraiment pas le même âge que dans la bd (beaucoup plus jeunes dans cette dernière !!) et pourtant se comportent comme des gosses attardés dans leurs prises de décision, ce qui énerve le spectateur qui ne comprend pas ce décalage au vu des différents dangers que l'on nous présente dans cet univers !
Rien n'est expliqué comme il le faudrait, la fin étant une perle d'incompréhension dans ce qui se passe pour ceux n'ayant pas lus les livres. Une faute grave pour une adaptation car on ressent la recherche éperdue à "forcer" une suite dont nous serions esclaves afin de seulement comprendre ce que l'on a vu dans la première partie qui ne "casse pas des barres"... Un bon film de ce nom doit pouvoir à sa fin se suffire à lui même sinon le réalisateur doit se poser des questions sur son travail !
L'image d'une mauvaise adaptation d'un Stephen King pourrait décrire cette œuvre en somme.
Seuls est l’adaptation des cinq premiers tomes d’une bande dessinée de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Après le film d’horreur Ils et la comédie romantique 20 ans d’écart, David Moreau s’essaie ici à la science-fiction. Quoi que caricaturale, nous accompagnons une bande de jeunes qui se réveillent en constatant que les habitants de la ville ont mystérieusement disparus. Ceux-ci connaissent de nombreuses faiblesses dans l’écriture de leur rôle, mais leur dynamisme est épatant. David Moreau signe une œuvre esthétiquement intéressante, une mise en scène glaciale et suffisamment effrayante pour séduire les adolescents, surtout que l’adulte en est absent. C’est un film de tension montante avec une fin ouverte qui laisse présager une suite. Il est plutôt rare de voir du cinéma de genre en France et Seuls est un teen movie de science-fiction fortement attractif. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Moi qui est grand fan de la bande dessinée j'ai été très déçu. Non seulement par les acteur qui n'avait rien en commun avec les personnages originaux mais aussi par l'histoire qui n'est qu'un condensé des livres il y a énormément de scène cruciales pour l'histoire qui ont été tout simplement supprimées ! Malgré tout ces importants défauts le film est bien réalisé et pour quelqu'un qui n'as pas lu les bandes dessinées ce film reste un bon divertissement mais je le déconseille fortement à tout lecteur de Seuls.
Ayant lu la BD étant jeune, et ayant le souvenir d'une BD de qualité, j'ai regardé le film avec autant d'appréhension que d'impatience. Et force est de constater que le film n'est pas à la hauteur de la BD. Que ce soit dans les personnages tous plus idiots les uns que les autres, la naïveté déconcertante dont ils font preuve tout au long du film n'en est qu'un très bon exemple. Puis les personnages ont vieilli, ils correspondent à un public jeune, et c'est vraiment cette impression que j'ai eu tout au long du film: Une production française d'un teen movie à l'américaine en reprenant les codes de base des différents genres. Par exemple ceux du slasher pour donner du Suspens, c'est à dire que l'effet stroboscope ça va deux minutes mais quand il n'y a pas de suspens, ça n'en crée pas. Les acteurs ne donnent pas l'impression d'avoir peur pour leur vie, ou très peu... On pourrait passer sur l'intro du film, manquant de sens et consistant simplement à rajouter quelques minutes au film.
Mais le plus gros problème reste le massacre en règle de l'histoire originale. Peut être est ce le format qui est inadapté? Réaliser en un film l'histoire de plusieurs tomes n'est pas la meilleure idée possible. La preuve, ça a donné un film plus que médiocre, plus qu'inoubliable et qui ne connaitra surement pas de suite.
Je connaissais vaguement seul quand j'étais au collège, je trouvais l'histoire plutôt sympa. Cependant j'attendais pas grand chose de ce film.... On me la proposé comme un petit film d'horreur pour enfants Et je me suis décidé à le voir bien après sa sortie plus par ennuie que par envie. Je tiens à précisé que j'était dans les meilleurs conditions possibles pour voir le film.
Par où commencer ? Le film est nul ! Les personnages sont bâclé, je n'ai ressentie aucune empathie pour eux du début à la fin. Le film essaie tant bien que mal de mettre en scène une atmosphère oppressante avec le brouillard qui se rapproche de plus en plus. Le rythme est inégale. La finspoiler: du style on n'est mort et on le découvre est beaucoup trop simple Ne parlons même pas du méchant qui est juste là pour dire que effectivement il y a un antagoniste. En conclusion un film insipide dont les codes du genre sont visiblement mal maitrisés et qui n'a pas sut donné de la profondeur à son récit avec une fin passe partout qui peut tout justifié
La bd était meilleur que le film c'est sur ce qui ne veut pas dire que le film est mauvais De bonnes interprétations et un bon scénario (évidemment tiré de la bd). Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Et bien je m'attendais à pire pour être tout à fait franc, David Moreau et sa filmographie éclectique met un pied dans le fantastique avec cette adaptation de BD qui si elle ne révolutionne pas le genre s'avère être plutôt réussie. La mise en scène est efficace, le scénario intéressant et les effets spéciaux vraiment pas mal, là où ça pioche un peu en revanche c'est au niveau de l'interprétation, les jeunes acteurs ne sont pas exceptionnels mais font quand même le job, d'ailleurs le personnage d'Yvan est assez amusant, les autres sont trop survolés pour que l'on s'y attache. Dans l'ensemble, l'intérêt est maintenu jusqu'au bout, par contre on reste sur notre faim avec le final même si le twist est surprenant (je ne connais pas la BD), il faut dire que deux suites étaient prévues mais vu le succès de ce premier épisode, on ne les verra sans doute jamais. A voir au moins une fois.
Ayant lu la bande-dessinée, je ne peux pas apprécier ce film. (Si vous ne l'avez pas lue je vous la conseille vivement !) Par où commencer ? Premièrement, l'action commence directement, sans toute la période de tension et de découverte de l'univers de l'histoire. Rien qu'avec le début de la BD: un enfant se retrouve dans une ville entièrement vide. Il est possible de faire une bonne scène terriblement stressante. De plus, dans le film, les évènements s'enchaînent a un rythme effréné ce qui ôte toute profondeur à l'intrigue. Deuxièmement les rôles sont interprétés sans nuance (Camille est nunuche, Yvan est peureux, Saul est méchant dans le but d'être méchant) D'ailleurs Saul parlons-en: il est présenté comme un facho sadique spoiler: (il manque juste le drapeau nazi) qui existe seulement pour faire un ennemi dangereux. spoiler: Troisièmement, la fin est incompréhensible. Tout simplement. Saul est le maître ? Pourquoi ? D'où viennent tous ces enfants ? Je pense que le film devait se terminer et que le réalisateur a trouvé une fin rapide et "passable".
Bref, si vous avez lu et aimé la BD vous pourrez difficilement voir ce film, chaque scène a quelque chose qui cloche. Je ne dis pas que le réalisateur ne dois pas ajouter sa touche personnelle au film, mais l'univers de la BD est une mine d'or pour faire un bon film. La prochaine fois, quitte à faire plusieurs film, par pitié prenez votre temps.
Je ne connais pas grand chose au monde de la bande dessinée et je n'ai pas lu les albums dont sont tirés « Seuls », réalisé cette année par David Moreau. L'envie que j'avais de découvrir ce film ne vient donc pas de cet univers, mais bien de la rareté des productions françaises en matière de cinéma fantastique. Malheureusement, dès les premières minutes, la légèreté du scénario et la pauvreté de l'interprétation ont largement douché mon enthousiasme naissant. En effet, les personnages sont tellement caricaturaux qu'ils en deviennent inintéressants tout comme la plupart des péripéties qui rythment (à peine) leurs aventures. Du coup, les jeunes acteurs ne parviennent pas nous intéresser à leur histoire, ce que je comprends aisément. On reste donc dans le cadre très exiguë du film exclusivement destiné à un public adolescent et je me suis très vite ennuyé. C'est d'ailleurs bien dommage car l'intrigue, traitée avec plus de sérieux (et peut-être de respect pour l’œuvre originale) avait un réel potentiel. La malédiction qui pèse sur le film de genre Français continue à hanter mes soirées de cinéphiles, tant pis pour moi !
Esthétiquement le film est propre et nous plonge assez bien dans l'univers de la BD. Une sensation néanmoins de manque de finitions surtout dès lors qu'on n'a pas la certitude qu'il y aura une voire des suites. Un moment agréable mais...