Seuls
Note moyenne
2,2
6381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2017
juste dégueulasse, le jeu d'acteur est nul, les plans inutiles et irreflechit et le film en lui meme est d'un profond ennui bien que le scénario soit très prometteuse et la bd soit excellente
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2017
Début prometteur, hélas, comme souvent, la fin prend un tour de déjà vu et revu sans le panache et l’intensité des faits qui sont pour le moins dramatiques
Laisse encore une fois un goût d’inachevé
AloBrickfilm2
AloBrickfilm2

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2017
"Seuls" est l'adaptation de la BD française éponyme. Une BD très bonne qui connait encore aujourd'hui un franc succès auprès des lecteurs (dont moi).
Réalisé par David Moreau, ce film est censé reprendre les cinq ou six premiers tomes (je ne me souviens plus) de la série, racontant tous une histoire différentes mais liées au fond.
Le pari n'était pas simple, surtout quand on sait qu'il y a des fans de la BD derrière.
Le film ne remplit pas l'objectif, et à une tendance à énormément s'éloigner de l'esprit original de la BD : il y a une tentation de rajouter des choses, ou d'en supprimer d'autres (comme l'objectif du Maître de Couteaux, à savoir garder en vie sa petite soeur dans la BD).
L'intrigue est très décousue : au début, il cherche à savoir pourquoi ils sont là, puis cherche qui leur en veut, puis cherche enfin à savoir ce qu'il est arrivé, ce qui trouve à la fin et qui est bien mieux que la version de la BD, un peu trop éparpillé à mon goût.
J'ai un doute sur une suite à paraitre, car je ne sais pas si le film a rempli ses objectifs au niveau financier.

En tout cas, c'est vraiment dommage : il y avait un énorme potentiel qui a été un peu gâché. Le film semble être encore au stade de brouillon, il y a des choses qui ne sont pas poussés jusqu'au bout.
Par contre, niveau réalisation, y'a rien à dire : la caméra est maitrisé et les mouvements et choix de plans aussi.
Le jeu d'acteurs des jeunes est particulièrement bien, surtout pour leur âge. Ce n'est pas facile de jouer dans de tels films, d'avoir un bon jeu d'acteur (on se souviendra tous de Jack Lloyd dans Star Wars : La Menace Fantôme, qui avait un bon jeu mais qui a tellement été attaqué de tout les côtés...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2017
L'une des pires adaptations que j'ai jamais vu ! Je vous le déconseille fortement ! Pourquoi ? Simple déjà il n'y as que deux scènes d'actions, la première de 2 min chronos en main. Et la deuxième c'est la fin... Donc 20 min et encore c'est sympas.... Après les personnages sont pas terribles, sincèrement ils ne sont pas mit en valeur. Et toute l'histoire, même les clans qui as une place très importante dans le scénario n'hésite pas dans le film... La fin est incompréhensible si vous n'avez pas lu la BD avant... ET dernier point, le film est lent très lent ! C'est l'ennuie total ! La BD est beaucoup plus vivante et intéressante !
Conclusion: Mauvais film, qui aurait pu être bien mieux si l'histoire avait été plus respecté ! Gros manque de contenu ! D'actions et d'explication. 0/5 pour le film et 4.5/5 pour la BD
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2017
Aucun rapport avec la BD hormis le fait que les ados se retrouvent seuls. Changements radical des personnages, des parties coupées, aucun rapport ce qui rend le film incohérent. Une bien piètre adaptation filmique, je n'ai presque jamais été aussi déçue par un film que j'attendais autant.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2024
Les films de ce style sont assez rares en France, et même si celui-ci est un peu raté, j'encourage fortement les producteurs à retenter ce genre d'expériences. Mais aussi, aux spectateurs de se déplacer dans les salles pour aller soutenir ce genre de projet, car ce film avait réellement de bonnes idées à proposer. Adapté de la bande-dessinée du même nom (que je n'ai d'ailleurs pas lue), "Seuls" nous plonge dans un monde prenant et plutôt bien réfléchi. J'ai globalement apprécié l'univers, ainsi que l'ambiance qui tente d'être installée ici. La mise en scène est assez intéressante dans ce sens notamment, en nous proposant beaucoup de plans montrant un personnage totalement seul dans une rue abandonnée. Cela permet de nous montrer sa solitude, tout en proposant des plans sortant du quotidien au spectateur. Le problème est que cette ambiance ne va jamais servir l'écriture du projet, et c'est là que les problèmes commencent à arriver. Je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages par exemple, alors que ce sentiment de solitude nécessite un fort rapprochement à ceux-ci. Globalement, nos héros sont extrêmement classiques, mais cela vient également de leurs interprètes, qui n'arrivent pas à nous les rendre crédibles. Leur manque cruel d'expérience se sent beaucoup trop, leurs jeux ne sonnent pas assez justes. Par conséquent, pendant plus d'une heure, même si l'ambiance réussit à nous faire ressentir des choses, on a du mal à se sentir concerné lorsqu'aucun personnage ne réussit à porter le film. Mais le principal problème de tout cela va surtout venir au niveau de la conclusion. spoiler: Déjà, par rapport au personnage du "méchant" interprété par Thomas Doret, qui ne réussit pas à être crédible. Mais surtout, au niveau des 3 dernières minutes du film. J'apprécie l'idée de dire qu'ils étaient morts depuis le début. Mais les faire venir au paradis, où ils vont y trouver des tas d'enfants qui vénèrent le méchant du film, j'avoue trouver l'idée farfelue, je trouve que la séquence ne fonctionne pas.
Le projet avait donc de bonnes intentions, mais je n'ai pas réussi à totalement apprécier le projet en raison de certains points précis. Cependant, comme je l'ai dit au début, on doit voir plus de ce genre de long-métrage en France ! Pour conclure, une idée intéressante et louable, mais une exécution trop simpliste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2017
L'idée de départ est intéressante, mais le scénario manque de "mordant" pour réellement captiver. Les personnages sont assez caricaturaux et parfois maladroitement interprétés. Reste le dénouement qui nous ouvre sur quelque chose de plus vaste apparemment... A suivre
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2017
Adapté des cinq premiers tomes de la bande dessinée éponyme, David Moreau tente bien que mal de redorer le blason de la cinématographie française. Il s’offre des libertés d’écriture qui ne sont pas toujours clairvoyantes mais le divertissement est présent. Il est déjà familier avec le genre du survival, avec « Ils » et « The Eye ». Il rallie alors cette notion à celle de la comédie, où il a pu trouver des libertés dans « 20 Ans d’Ecart ».

Le film sombre dans de bien piètres facilités d’écriture qu’il désamorce lui-même la tension qu’il tente d’installer. Là encore, on sent que le travail d’ambiance n’est que partiellement maîtrisé. Tout d’abord marqué par des incohérences à tout va, le scénario laisse perplexe et nous promet la lune, pour au final nous offrir du « brouillard ». Plus on avance et moins on est satisfait, car les réponses que nous attendions résultent soit d’une absurdité, ou restent enterrées pour un prochain opus. Le film ne se suffit donc pas à lui-même, si l’on prend en considération un acheminement redondant, voire prévisible pour une chute, encore sans saveur. On est rapidement désorienté et la direction des acteurs y est pour beaucoup.

Attaquons point par point et honneur aux dames. Leïla (Sofia Lesaffre), sans doute le protagoniste le plus développé, malgré une maladresse persistante sur ses troubles sentimentaux. Il suffit d’observer une scène d’ouverture, techniquement intéressante, mais qui ne proposera pas plus de profondeur par la suite. A mi-parcours, nous savons déjà tout d’elle et on la met en retrait car d’autres personnages prennent plus d’ampleur, ou du moins plus de volume à l’écran. Au tour de Camille (Kim Lockhart) à présent, la mignonne et innocente fille aux airs fragiles. Intérieurement, on sent qu’elle possède du caractère lui permettant de tenir tête à l’adversité. Et pourtant, on la réduit souvent à cette figure fébrile qui ne la correspond pas. On aimerait également en savoir davantage sur son passé ou ses goûts. Ce personnage se referme rapidement sur lui-même, tout comme Terry (Jean-Stan du Pac), le petit comique impulsif. Sur la même pente de développement que la plupart de ses camarades, il n’est défini que par la culture populaire qui les lient entre eux. C’est d’ailleurs le cas d’Yvan (Paul Scarfoglio), maladroit aussi bien avec les mots qu’avec son comportement. L’ironie s’y prête bien dans son cas et il apporte un peu de fraîcheur dans cette lourde et sinistre trame. La pointe d’humour est la bienvenue, mais pourquoi diable banaliser sa présence à ce simple rôle ? Et pour finir, le top du flop, Dodji (Stéphane Bak). Il est mystérieux et coriace, c’est ce qui fait son charme. Malheureusement, cela ne dure qu’un temps et on se lasse de le voir vaciller aussi brusquement vers la lumière. Par nécessité dire-t-on ? Invraisemblable, nous répondrons. Il y avait vraiment matière à construire des relations solides tout en restant cohérent, mais des scènes laissent souvent une trainée d’absurdités derrière elles… Ensemble, ils font face à la solitude. Sans leur parent pour les assister, les repères sont rompus et on insiste bien sur la difficulté de la tâche. Sur ce point, le massage passe bien.

On sent ainsi le réalisateur, freiné par un manque de rigueur ou bien financier. Il y avait moyen de rendre l’aventure plus intriguant et intéressante. En échange, l’ensemble est vide et le dénouement bouscule tout le parcours que l’on a suivi et il s’effondre comme un domino de buches. On ignore le pourquoi du comment. L’intérêt du parcours initiatique perd tout son sens et reste inabouti… Malheureusement, le succès phénomène semble se limite aux planches que l’on trouve en librairie. « Seuls » ne brille pas sur grand écran. Il faudrait une meilleure collaboration avec Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti afin de capter l’essence même du projet. Bien qu’il faille souligner l’effort de proposer du renouveau, dont de la science-fiction française, le fait de s’être limiter à l’acquisition d’un jeune public freine les véritables motivations et devoir de l’adaptation, à savoir « réaliser un film cohérent ». Affaire à suivre, avec le recul nécessaire.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2017
Adaptation de la célèbres série de BD jeunesse du même nom, "Seuls" est un film médiocre. Médiocre car le scénario y est confus, incohérent et peu intéressant. Médiocre car le cinéaste ne réussit jamais à instaurer l'ambiance appropriée à ce film. Médiocre car le rythme y est mou et que l'on s'ennuie rapidement. Médiocre comme ce cliffhanger. Médiocre à l'image de ces acteurs et du réalisateur qui les dirige. Bref, vous l'aurez compris, "Seuls" est une bouse qui ne se destine ni aux jeunes lecteurs de la BD, ni aux adultes. Peut-être de jeunes ados y trouveront leur compte mais j'en doute.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2017
Il y a une bonne ambiance et on passe un bon moment à suivre l’aventure de ces jeunes ... même si le scénario a du mal à tenir la distance des 90 minutes du métrage et que le public visé – les jeunes – empêche d’explorer certaines pistes pourtant tentantes. Je ne connaissais pas les Bandes Dessinées qui sont la base du scénario et c’est peut-être mieux pour favoriser la découverte de l’intrigue. spoiler: Par contre et la comparaison n’est pas avantageuse pour « Seuls », on ne peut s’empêcher de penser à « Sixième Sens » (2000) quand on apprend le fin mot de l’histoire…
Jean T
Jean T

39 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2017
Mais qu'est ce que c'est nul! c'est mal joué, le suspense est inexistant, on s'ennuie dès le début.
Une soirée gâchée, quoi!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2017
Bien avec des défauts. Mais vaut quand même le coup d'être vu au moins une fois. Après vu la fin, une suite doit forcément être prévue, donc à voir ce que cela va donner ...

Lire la critique sur bloodhokami.fr
Damien B.
Damien B.

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2017
Le film est vraiment pas mal, mais j'ai pas réussi à m'accrocher au personnage malgré leur talent d'acteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2017
film de daube typiquement français.aucune consistance, ennuyeux et pathétique loin d’être un régal.incohérent forcement.
altifab
altifab

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2017
Je suis plutôt partagé par ce film. Ne connaissant pas la BD, j'ai donné sa chance..."encore un film pour ado" me suis-je dit, allons-y.
Pour un film Français de SF, je l'ai trouvé d'un niveau correct. La photographie est plutôt pas mal et l'ambiance anxiogène tout à fait réussie.
J'ai toujours pas compris la scène d'intro sur la piste de karting. Bah c'est le cinéma français.
Et comme d'hab', il faut les clichés habituels français: Black (le méchant dont on a peur), le blanc, la beurette, le juif (fils de banquier) et le blond spoiler: (le raciste)
.
Par contre, le scénario est assez plat. Le film est parfait jusqu'à la scène du SOS sur la tour, c'est assez tôt dans le film. Après le niveau retombe d'un coup pour un film d'ado.
Et la fin...bah on comprend qu'on a encore affaire à une franchise. "FRANCHISE", mot que je déteste le plus actuellement dans le cinéma. Mais les studios ne jurent que par ça !.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse