6381 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
445 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peypino
54 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juin 2017
Plus proche d'un pilote de série que d'un film de cinéma. Peu de moyen et ça se voit a l'écran. une french touch mal assumée malgré de très bonne idées De très bon dialogue et une chouette distribution cependant
Déjà interdit au moins de 12 ans parce que tout le long du long métrage il y à des scène dans font que ce n'est pas un film FAMILIALE spoiler: Sophie dans une discution fait un allusion sexuel à Leïla suivi d'une bagarre assez violente entre deux fille l'un essaye de lui crevé les yeux Leila balance une droite ,suivi d'un coup de pied dans la figure ,plus loin le personnage Maître des couteaux essayera de les poignarder, Leila encore elle à deux doigt de l'immoler
Le Genres ; Science fiction ok, Aventure ? non pas vraiment , Thriller ok c'est plutôt un film de survie ,Drame ,horreur. mystère (ouai je sais pas un genre ;
L’ambiance est stressante ,les personnage sont vide n'apporte rien pas du tout attachant les dialogue ennuyant ,c'est sur-jouer par contre les effet Spéciaux sont très correct , le scénario propose un sujet intéressant (mais tellement déprimant) après la suite pourrait donnant des réponse( pourquoi ce passage spoiler: Sombre , pourquoi Dodji blésé au début souffre , à la fin suite à au torture qu'il à subit ne ressent plus rien ? plein incohérence mais trop grave pour le film) ? , , changement d'acteurs, .... pourrait faire apprécier le premier malgré tout
1.5/5 Mauvais film pas a mon gout avec trop de longueur et des chose que je ne comprend pas bref un film francais tres decevant qui aurais pu etre bien mieux si le scenar etait pas aussi illogique
« Seuls » est un film qui navigue entre la science-fiction et le fantastique. L’histoire laisse un goût de déjà vu. L’intrigue est bien orchestrée, mais les révélations font basculer le métrage dans une allégorie foireuse avec une fin trop caricaturale qui lorgne ouvertement vers des films comme « Le Labyrinthe » ou « Divergente« . La distribution offre d’honorables prestations et le rythme est cohérent avec l’histoire. Le suspense est bien orchestré. Reste un film correct qui se maintient au dessus de la moyenne malgré certains clichés et quelques incohérences.
un scénario plus complexe qu'il n'y paraît, qui attise assez vite la curiosité et intrigue. mais son développement est brouillon : des incohérences, des scènes inappropriées voire ridicules... puis un dénouement qui nous laisse un peu en plan. un thriller fantastique aux contours contemporains, un peu prétentieux et qui manque de clarté.
Le film trouve difficilement un public cible, entre violence et singerie. La résolution de cette première partie n'est pas spécialement réussie, et si la durée est plutôt appréciable, on n'est pas spécialement suspendu à sa suite. L'ambiance est pesante à souhait, merci David Moreau, mais on reste cependant frustré par le manque de séquences phares. Les instants les plus réussis sont sans doute ces plans aériens en contre plongée totale dans les échappées en voiture.
Loupé ! En soit, le scénario qui vient d'une bande-dessiné avait tout pour que le film soit prenant, merveilleux en termes de science-fiction, d'apport en émotion. Mais, évidemment, la France n'est pas le pays de la science-fiction et encore moins pour recréer une bande-dessiné en film ! Malgré une promo archi poussée, Seuls n'est véritablement qu'un énorme flop tant commercial que critique. La mise en scène est vraiment moche (au moins 3,4 scènes sont grotesques en termes d'effets spéciaux), les plans sont mal coupés et encore parfois, très peu intéressants. La beauté visuelle est à la ramasse, à l'instar des acteurs, dont les personnages jouent déjà un piètre rôle n'étant pas vraiment attaché à eux, mais en plus de ça, le jeu d'acteurs est mauvais, et pour une fois Stéphane Bak n'est pas le plus mauvais. Tout tombe véritablement dans un mélange brouillon d'un film qui, s'il était américain aurait pu être un film sympa. Là c'est une belle cata
EXTRA ! Enfin bordel ! Enfin un BON film de divertissement/S-F/action, français. On n'avait pas eu ça depuis Christophe Gans... Ce film est tout bonnement génial, il est top. Les décors sont sublimes, avant il fallait attendre que les équipes d'Hunger Games viennent à Paris pour enfin exploiter l’architecture. Le choix des lieux de tournage est super judicieux. La photographie est réellement digne d'un BlockBuster Hollywoodien. Le travail du son est ENFIN mis à jour dans le cinéma français, les ambiances, les bruitages sont tous bossés (en Dolby 13.1) et très impressionnants. Le jeu d'acteur de tous les ados est franchement propre. L'écriture est très travaillée, exemple: la scène d'exposition (qui sert à nous exposer la situation, l'époque, les caractères des personnages...) est menée sans aucun résumé, sans aucun flashback, une simple conversation banale qui nous expose TOUS...waw. Les musiques, les réactions, la réal, le design du(des) méchant(s), les effets spéciaux, le montage, la fin...bref. Bravo David Moreau ! Ne nous déçoit après un tel exploit, accomplie dans le cinéma français !
Pour une fois un film français qui ose ! En dehors des images de synthèse qui sont hideuse (toutes les images où l'on voit les véhicules d'en haut), le film se laisse regarder. Loin d'être un grand film, le twist de fin laisse perplexe. Peut être aurait-il mieux fallu s'arrêter à la première révélation. Les personnages sont, quand à eux, mal écrits. Pleins de caricature (le riche peureux, le mec de cité dur et méchant qui en fait est gentil et tout doux...), on a du mal à s'y attacher. La moyenne car, malgré tout, le film a le mérite d'essayer.
Un film fantastique made in France plutôt sympa. Je pense tout d'abord que c'est clairement le genre de films à encourager. On en voit vraiment plus beaucoup des comme ça. C'est inventif, et même s'il s'agit d'une adaptation, "Seuls" change clairement des comédies que l'on a l'habitude de voir au cinéma français. Je n'ai pas lu la BD, mais j'étais assez curieux de voir ce que peut valoir un film aussi original où on ne parle pas d'histoire de famille ou autres. J'ai vraiment été plongé dans le film du début à la fin. Le cœur de l'histoire se met vite en place. Il y a un rythme efficace. Les jeunes acteurs sont convaincants, avec en tête Sofia Lesaffre que j'avais déjà vu dans "Les Trois Frères 2". Les personnages sont tous assez intéressants et ont chacun une personnalité différente. Les effets spéciaux sont bien faits et surprenants (spoiler: je pense bien sûr aux nuages de fumée ). Il y a même une petite bande son qui passe plutôt bien, avec un véritable travail sur l'ambiance sonore que l'on voit bien peu dans les films français. On a très hâte d'arriver à la fin pour avoir des réponses aux nombreuses questions qui nous viennent en tête, comme pour les héros, en suivant le long métrage. Mais les dernières minutes ne sont pas très pertinentes et concluantes. Je pense que la fin s'adresse plus aux jeunes qui ont lu les bds. En bref, ce petit thriller peut vraiment être cool pour les ados. Les adultes auront plus de mal à rentrer dedans. Attention tout de même aux trop jeunes spectateurs, car certaines scènes peuvent être étonnamment assez sombres et difficiles à voir. J'attends maintenant la suite. Il y a de quoi faire, sachant que le film est l'adaptation des 5 premiers tomes, et qu'il en existe une dizaine de disponible, et qu'il devrait y avoir 20 albums en tout. Le succès en salles n'a malheureusement pas été ouf, ce qui explique surement pourquoi un deuxième opus n'a pas encore été annoncé et confirmé. C'est dommage, je répète que ce film mérite d'être encouragé (et c'est pour ça que j'ai monté un peu ma note) puisqu'il propose quelque chose de nouveau, il est travaillé, et il peut être prometteur pour une franchise à suivre au cinéma. Ça fait du bien de voir un film comme ça! J'ai désormais bien envie de lire les bds!
Je dois avoué avoir été très agréablement surpris, ne connaissant pas la BD je me lançais donc en territoire inconnu. Le film est un peu lent à démarrer, mais devient rapidement prenant et captivant, avec quelques bémols par moment au niveau du jeu d'acteur mais rien de bien grave, puisque le scénario est quand à lui superbement maîtrisé, on sent que le réalisateur est investi. Seuls est une sorte d'OVNI, un peu indescriptible mais qui vaut largement le détour.
Seuls" fait partie de ces films qui misent tout sur le mystère de leur pitch, dans le but d'avoir des réponses à la fin. Et dans la grande tradition de ces oeuvres (Labyrinthe, Phone game, Lost, Phénomènes...etc), la fin est une énorme déception. Pour commencer, ce film doit avoir la scène d'intro la plus inutile de tous les temps. Ensuite, je reconnais que le mystère est bien entretenu pendant tout le film, c'est assez immersif, surtout dans son premier tiers. Puis ça devient ce genre de films où on hurle devant sa télé parce que les personnages sont horriblement stupides et prennent les pires décisions possibles. Et la fin... Mon dieu, la fin. spoiler: En 2017, on n'a plus le droit d'utiliser encore cet artifice de "ils étaient morts depuis le début". Ca fait partie des fins à ne plus faire, au même titre que "tout ça n'était qu'un rêve", "ca se passe dans son coma" et "ce sont les extraterrestres". De toute façon, tous ces films au pitch mystérieux n'ont jamais su apporter de fin satisfaisante, et c'est encore pire avec celui-ci. La romance est complètement artificielle. Les effets spéciaux sont dégueulasses. Le seul point positif que je ressors de ce film, c'est l'intention. L'intention de faire un film français de genre, qui sort des éternelles comédies dramatiques sentimentales. On aimerait en voir plus dans le notre paysage. Mais beaucoup mieux traité!!! Là ça n'est pas possible, c'est de l'amateurisme à tous les étages. Les personnages sont clichés, stupides. Et on a une fin encore plus dégueulasse que celles des films à mystère habituels. Bref, Seuls est un très très très mauvais film, qui arrive avec des années de retard sur le marché, et des décennies de retard sur son scénario. A fuir.
Adapter la BD "Seuls" de Vehlmann et Gazzotti au cinéma est une idée brillante, d'autant plus que le réalisateur s'avère être ici David Moreau, auteur de l'excellent Ils et du moins réussi remake US de The Eye. Mais qui dit adaptation dit changements nécessaires pour le passage sur grand écran. Ces changements sont ici juste ratés, le film perdant toute la moelle osseuse du matériau d'origine pour servir un long-métrage qui abandonne justement tout le côté terrifiant de la bande dessinée. Adapté des premiers tomes de la sanglante et mystérieuse saga littéraire, Seuls n'arrive jamais à nous faire peur, à nous faire rire ou à nous émouvoir, les personnages étant retravaillés pour être tous plus badass et par conséquent tous plus monolithiques les uns que les autres. Faisant ainsi fi de quelques épisodes et thématiques de la BD (dont le rhinocéros et le Maître des Couteaux, ce qui reste tout de même franchement dommage), le long-métrage peine à trouver son rythme et s'enfourne dans un final pas très réjouissant et surtout très mal interprété. Dommage donc de gâcher pour ainsi dire une œuvre aussi réussie que la BD qui, au-delà de son statut de "Lost" français, sait encore aujourd'hui proposer des thématiques bien plus denses qu'elles n'y paraissent.
ne connaissant pas la bd...je me suis laisser embarque... le jeux des acteur nest pas mauvais... l atmosphere est opressante.. la fin est inattendu... vraiment pas mal du tout..
Une "belle" surprise ! Un scénario prenant, un rythme au rendez-vous, des acteurs qui jouent assez bien leur rôle. Coté moins bien : des dialogue et attitudes décalées, une fin très discutable (dénouement) et un manque de tension. Se laisse regarder. 3.5/5 !!!