Seuls
Note moyenne
2,2
6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2021
Vu le 09/08/2021.
Je n'ai jamais lu les BD dont sont tirées ce film mais je pense que je vais m'y mettre à l'occasion (si je les trouve à la bibliothèque) car pour ce qui est du film, je n'ai pas compris grand chose. J'ai du aller voir sur d'autres sites internet les explications de cette fin bâclée et assez bizarre avec cet espèce de gourou qui s’appellerait Saul (joué par Thomas Doret) et qui semble diriger toute une troupe d'enfants dont on ne sait ni qui ils sont, ni d'où ils viennent.
Le début du film est bien, rien à dire, se réveiller dans une ville fantôme sans plus rien de présent, ça fait peur c’est clair, on se croirait dans "Vanilla Sky" ou dans "Je suis une légende".
Sauf qu'ensuite, on a cet espèce de brouillard qui arrive sans qu'on sache comment il avance, d'où il vient, quel pouvoir il a (d'ailleurs je crois qu'il est même absent de la BD). Parfois les enfants restent une nuit entière dans un lieu mais le brouillard ne les rejoint pas, ils arrivent à le semer en voiture ou en vélo...
Le film est également bourré d'incohérences comme le fait que Leila (Sofia Lesaffre) sache conduire toutes les voitures à 16 ans (certes elle fait du karting mais ça vous apprend pas forcément à conduire une vraie caisse, notamment le véhicule blindé ou... un bus!!!) ou que si toute la population a disparu, les centrales devraient arrêter de fonctionner, du coup, plus d’électricité...
Les personnages sont assez peu charismatiques à part Leila qui a du charisme et qui a une présence assez magnétique, belle actrice, dégourdie, qui prend des décisions quand le personnage joué par Stéphane Bak (Dodji) parait beaucoup plus frêle.
spoiler: D’ailleurs si effectivement comme on l'apprend à la fin, les enfants sont morts dans un incendie dans la fête foraine, comment se fait que Dodji se retrouve au commissariat? et sur la fin enterré ? Et pourquoi ont-ils besoin d'un véhicule blindé pour traverser le brouillard (qui correspond apparemment aux Limbes de la BD) ? comment le personnage de l'homme aux Couteaux (joué par Renan Madelpuech ) peut-il devenir esclave de Saul au point de vouloir tuer les jeunes alors qu'il est trisomique ? Et pourquoi vouloir tuer ces jeunes s’ils sont déjà morts? d'ailleurs pourquoi un chien est présent en début de film? mort aussi le chien?

Bref, je mets deux étoiles pour le mystère que le film inspire au début, pour tous les moments angoissants où on voit des lieux vides de monde, toujours très impressionnants, pour le jeu d'actrice de Sofia Lesaffre mais difficile de mettre plus...
SYNDY LACOSTE
SYNDY LACOSTE

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2021
WAW.
WAW.
WAW.
Jet adorer le film et je pance que sa marcherè bien en adaptation en BD ! L'énerji colle bien avec le ritme d'une BD... Je pense que Bruno Gazzotti pourrer en faire quelque chose de bie.
Je vous encourage a le voire en sale notaman parsseke les muzique son digne d'un Hans Zimeur franssai.
Bizoo
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juin 2021
Ayant aimé la BD et la suivant toujours, j'ai été très très déçu que ce film très prometteur en vue du scénario, suive le funeste destin des adaptations de BD et jeux vidéo. Le film respect relativement bien l'introduction des personnages mais seulement l'introduire car, au bout d'une demi-heure, on sait que les scénaristes n'avaient plus d'idée donc on balancée Les deux grands méchant de la série en partant en c...illes à ce moment là.

spoiler: Saul est le fils d'un directeur de parc d'attraction dans la BD et gère un camps d'enfants dans la même situation, là il dort de nul part et kidnap Camille sans dire pour quoi.
. À regarder si l'on ne veut pas obtenir une adaptation de la bonne BD.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2021
Le plus intéressant dans ce film est que les ados ne se parlent finalement pas, même quand ils vivent ensemble des pseudo aventures, un rien alambiquées.
On reste à l'écart de ce scénario.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2021
Dans le style "fantastique" voici un film qui ne manque pas d'ambition.
Déjà celle d'être un film français adapté d'une bd.
Ensuite le réalisateur cherche à brouiller les pistes avec un scénario qui fait appel à une mécanique connue: la fin du monde et l'extinction de l'humanité ou presque...puisqu'une bande d'ados est encore en vie...sans qu'ils comprennent vraiment pourquoi.
Les acteurs quant à eux jouent avec un vrai naturel et c'est là finalement que se trouve le seul point fort de ce film.
Car même si tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un bon moment...le rythme est inégal et l'intrigue peine à nous convaincre.
Sans dévoiler la fin...et bien nous restons sur notre faim...avec un goût de "aurait pu mieux faire mais semble manquer de moyens".
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2021
ne peux pas diire qu'il est mauvais, ce serait malhonnête de ma part honnêtement. En revanche, je dois avouer qu'il doit y'avoir des éléments que je n'ai pas compris. Il faut savoir que je n'ai vu que le film (pas de BD ou livre), ce qui a sûrement fait en sorte que je ne comprenne pas tout. Et j'en suis malheureux car j'ai pas mal accroché à l'univers. Malgré des décors parfois peut originaux et peu ambitieux à mes yeux. Je ne ressentais pas souvent l'aspect vide (maison, maison, cadre serré). Sinon les acteurs et actrices sont bons, le scénario est sympa. Malgré une fin que je n'ai pas compris sûrement dû à mon manque de connaissance par rapport à l'univers. Bref, je pense ne pas être la cible, mais les personnes familier à cet univers adoreront.
Samfire22
Samfire22

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2021
Note basse car ayant lu et adoré la BD il est vrai qu’on s’attendait à mieux. Moins de caricatures de personnes afin peut-être une “meilleure adaptation”. Pour les personnes non initiées à la BD ce film peut tout de mettre être plaisant à regarder car l’univers et le concept restent bon!
morganfilm
morganfilm

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2022
Bonjour,
film bon mais très déçu car il ne ressemble pas du tout aux BD, l'histoire est très différente, certains personnages sont très différents physiquement. Je vous conseil de lire les BD.
Valentin Fermine
Valentin Fermine

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2022
Rien n’est respecté au niveau de l’œuvre original, les acteurs sont potables mais sans plus. Aucun fil rouge pour comprendre. Seul les lecteurs de la bd peuvent un minimum s’y retrouver.
Dubosson Johan
Dubosson Johan

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2020
personnellement j'ai pas vu la bd mais je l'ai comme même trouvé bien ce film. je trouvent que les jeunes acteurs jouent très bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2020
La tentative de résumer les 4 premiers tome en 1 seul film etait osée. Malheureusement le principe des trucs osé, c'est le risque qui les accompagne. Et malheureusement ici l'échec est présent.

Le développement des personnage est...un peu massacré:
- Terry est devenu...ben juste un gosse random. A vrai dire lors de sa première apparition je ne savais pas si il s'agissait de lui ou d'Yvan.

- Camille a désormais autant de personnalité qu'un champignon

- Yvan a perdu toute créativité/humour/intelligence pour devenir juste un petit bourge du 16ème ultra lâche.

- Leia et Yvan sont désormais 2 gosses de cité elevé a la dure pour gerer toute les épreuve, pendant que les 3 autres font des conneries (ok c'etait déja un peu le cas, mais ils avaient d'autres trucs pour eux.

- Le maitre des couteaux dans la série est a la base une menace importante, arrêté par Dodgi, il se révele au final être un handicapé. On comprend plus tard qu'il s'est retrouvé seul avec sa petite soeur et tentait de tuer les autres enfants car les considérant comme une menace pour le bébé.

- Saul a perdu son ambiguité, Certes dans la série il avait des tendance sociopathe et une fascination pour Hitler. Mais c'etait un personnage avec une pression immense sur le dos, persuadé de devoir sauver le monde, et assez rusé politiquement parlant. De plus le coté Hitlerien venait surtout d'une idéologie "survie au plus forts" pas forcément de racisme. Et l'union avec Camille est en partie liée au fait qu'il pense devoir maintenir la natalité du clan.

Dans le film: C'est basiquement un dingo qui kidnappe Camille, et massacre tout ce qui bouge en riant "haha, buter des n*** des arabes et des handicapés, c'est le top, pas vrai Fraulein?".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2020
J'ai bien apprécier honnêtement, je ne comprend pas pourquoi une si mauvais note..
Peut être que les gens s'attendaient à un film catastrophe alors que l'on est plutôt sur de la science fiction.
Hâte de voir la suite.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2020
scénario original sur 1 bonne partie du film mais la fin gâche 1 peu tout, tout est assez mal amené je trouve c'est pas réaliste et naturel, tout comme les jeux d'acteurs et l'humour!
dommage il y avait mieux à faire...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2020
Ah, enfin une superprod Française post-apo avec autre chose en tête que du cinéma d'auteur.
Je n'attend pas une superbe adaptation de Ravage de Barjavel, mais le pitch étant bon, on ne peut pas se planter, pas vrai...?
Hélas, c'est sans compter sur la médiocrité des productions Françaises.
Le scénario aurait pu être intéressant si les personnages n'étaient pas aussi caricaturaux.
La diversité ethnique et sociale est une très bonne chose, mais là elle ne sert qu'à justifier que le "grand méchant" soit un ultra-nationaliste/facho de base (là encore si caricatural qu'il ne lui manque que le brassard nazi et les gants de cuir, et qui plus est sans charisme ni crédibilité)!
Pourquoi la diversité devrait-elle servir un quelconque but, d'ailleurs?
Ne peut-on avoir une histoire avec un Noir, un Asiatique, un Juif un gay, ... sans que ça soit forcément pour dénoncer?
Mais revenons-en à nos moutons...
L'histoire démarre assez bien, malgré un manque de cohérence certain, mais après un tiers de film, la réalisation commence à perdre les pédales et se met à hésiter entre le comic, le thriller, le survival, etc...
On arrive péniblement au dernier quart du film en sautant du coq à l'âne avec un deus ex machina tellement énorme qu'il devrait être enseigné dans les écoles de cinéma comme "trop utilisé"! spoiler: Le "ils étaient tous morts depuis le début" est aussi prévisible que l'amant dans le placard des pires vaudevilles!
.

Une fois cet abominable clown sorti de sa boîte, la fin du film se perd en une allégorie absurde et un final appellant une suite qui ne viendra jamais.
J'avais vaguement connaissance de la BD, mais j'avoue que le film me laisse perplexe....
Est-ce encore un simple ratage d'adaptation ou bien l'oeuvre d'origine porte-t-elle en elle les germes de l'inadaptabilité cinématographique?
J'ai trop peur de la réponse pour harceler mon libraire....
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 774 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2020
Quand on a lu la bande dessinée, on sait d'avance où va se diriger le film. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas dingue non plus. Le scénario reprend bien celui de la BD en l'adaptant sur quelques points. Les acteurs prennent assez bien leurs rôles et les rues vides permettent de créer une réelle ambiance.
Mais rapidement, ça coince. Déjà, les dialogues. On sent que ce sont des adultes qui ont écrit pour que ce soit dit par des ados, ce n'est pas naturel. Ensuite, pour la fin qui me dérange particulièrement. spoiler: La fin n'est pas une fin, mais un appel à une suite ce qui est la pire chose pour terminer un film, et finir ainsi c'est laisser une mauvaise image.

Quelques scènes réalisées en 3D sont présentes et sont absolument dégueulasses. Je n'en comprends pas du tout l'utilité...
Quant à la révélation de leur solitude, comme dit plus tôt, elle suit la BD. Mais c'est farfelu. spoiler: L'incendie n'a tué que ces 5 jeunes alors qu'ils étaient plusieurs centaines à la fête ?
Peut-être aurait-il fallu s'attarder un peu plus sur la question.
Ca se regarde, c'est sympa; mais malgré la courte durée du film, il paraît presque long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse