6381 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
445 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2017
Un très bon film,car malgré le peu de budget ,l'équipe a réussi à allier suspens,action,humour...Le côté amateur des acteurs donne du réalisme au film.Je vous conseille d'aller le voir!Cependant il ne faut pas emmener les petits avant 10 ans,car... !!!attention spoil!!!il y a des scènes un peu violentes.
Il faut saluer cette nouvelle tentative de film de genre français mais on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu par le manque d’ambition du projet. Le film est tout de même une grosse production mais n’arrive clairement pas à la cheville de ses modèles américains. Seuls impressionnera certainement plus le jeune public principalement visé que les fans de films fantastiques plus agés à la recherche d’un grand film de genre. Les fans de la bande dessinés seront certainement les plus déçus de voir que le film ose beaucoup de changements et de raccourci dans son adaptation. De quoi en dissuader plus d’un d’aller voir le film et condamner ainsi les chances de suite. [lire la critique complète sur le site]
Je ne connaissais pas la BD et était curieux de découvrir le film et l'histoire de ces 5 jeunes. Je n'ai pas été déçu : l'histoire est haletante, la fin surprenante ; les images et la réalisation sont parfaits et inhabituels par rapport à ce qu'on voit d'habitude (surtout dans le cinéma français). Les personnages sont vraiment crédibles, bien qu'un peu caricaturaux. Sincèrement, je trouve certaines critiques un peu dures. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite !
Enfin un film fantastique français qui ne déçoit pas. Avec des acteurs jeunes qui se débrouillent bien. Le scénario et les personnages de la BD sont assez bien respectés. On a des effets spéciaux très convenable. La tension est palpable tout au long du film. Il n'y a pas ou très peu de scène trop longue. Ce film vaut vraiment le détour! A voir!
Enfin un vrai film fantastique français tourné dans la langue de Molière réussi ! Adaptation de la bande dessinée de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, Seuls est une très belle réussite de David Moreau. L’histoire est palpitante, les personnages incarnés par d’excellents jeunes comédiens sont attachants, la mise en scène sait parfaitement alterner la tension avec quelques moments d’humour… En voyant Seuls, on comprend pourquoi Hollywood a par le passé fait appel à David Moreau pour réaliser le remake américain de The Eye. Le cinéaste prouve avec ce film qu’il est possible de faire de l’excellent cinéma de genre dans l’hexagone et que la France peut concurrencer avec les États-Unis dans ce registre. On attend la suite que laisse supposer la fin avec impatience !
L'intrigue est convenue dès le début.. même si l'on peut se poser la question entre spoiler: un coma ou la mort accidentelle dans le manège.. Manque régulier de cohérence, personnages peu attachants.. mise en scène sinistre, rebondissements ridicule (l'homme aux couteaux etc).. bref, rien à retenir si ce n'est de laisser ce genre cinématographique aux grosses productions ou à défaut en s'appuyant sur un scénario solide
Les pires acteurs d'Europe ! Tellement qu'ils m'ont empêché de m'imprégner de l'ambiance et de l'histoire. Seuls (ahah !) les acteurs Stéphane Bak et Paul Scarfoglio surprennent et sauvent la mise, et c'est bien dommage pour un film à si gros potentiel ! Quand même content que le cinéma français s'approprie le style fantastique.
Enfin un film fantastique français qui, en n’édulcorant aucun des thèmes de l’œuvre originale, prend son genre et son public adolescent au sérieux. David Moreau réalise une adaptation réussie de la bande-dessinée. Malgré un comic relief parfois inefficace, l’ambiance, avec ses décors vides de ville fantôme, est soignée et les personnages bien dépeints.
Quelle surprise ! Un film français type américain qui tient la route. Sérieusement c'est une agréable surprise. L'histoire (je note que je n'ai pas lu les BD) est très émouvante. Je n'ai pas d'autre choses à dire a la base je n'attendais rien du film et j'ai été très surprise. Particulièrement par le montage qui est très bien réussi.
« Seuls » . La réplique de ce cher Napoléon à notre bon Talleyrand, « Tenez, vous êtes de la merde dans un bas de soie !"», s’applique à la perfection à ce qu’est pour moi l’adaption cinéma de « Seuls » à sa bande dessinée. Visuellement ce film est presque un sans-faute. L’étalonnage un peu sombre est glauque est très réussi, les effets spéciaux qui donne tout leur sens au côté post-apocalyptique de la ville sont niquel, le jeu des acteurs est dans l’ensemble convaincant et le cadrage (bien que très français dans un film qui fait très américains) rend justice à cette recherche de mise en scène propre au film. Donc voilà pour ce qui est des bas de soie ! Parlons des sujets qui fâchent maintenant ! Rappelons que « Seuls » est à l’origine une bande dessinée, de qualités, qui comptent aujourd’hui une dizaine de tome. Pour résumer : Après la disparition soudaine et inexpliquée des habitants de Fortville, cinq enfants doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes (merci wiki). Donc, le réalisateur et toute son équipe avaient sous la main un scénario déjà tout fait et tout storyboardé pour nous servir une œuvre de qualité. Mais en fait non j’ai passé 1h30 à me demander s’ils l’avaient vraiment lu. Comme pour Eragon je me suis retrouvé face à une incompréhension totale de ce que je regardais par rapport au sujet de départ. Alors certes, adapter un livre ou une BD demande de faire des choix de mise en scène qui peuvent amener à supprimer quelques éléments de narration pour rendre l’histoire plus « visuelle ». De ce côté-là je ne dis rien … mais vous n’êtes pas obligé d’inventer une nouvelle histoire non plus ! C’est quoi cette niaiserie fadasse blindées de raccourcis que vous nous servez ? Et puis, ce n’est pas parce qu’on fait des choix qu’il faut supprimer certains des points les plus importants de la bande dessinée ! Alors pour les passionnés de la BD si vous pensiez voir Lucie, oubliez la elle n’est pas dans le film ! Vous vouliez voir un maitre des couteaux badass ? Bah là vous aurez droit à un mec en doudoune avec un masque et trois couteaux sur la braguette (bon ok le masque est stylé mais il a clairement piqué le design Kylo Ren). Le monolithe …. Bah il y en a pas du tout voilàààà surprise !!! Et les animaux qui s’échappent du zoo … pas vu !!spoiler: La mort de D**** … gros lol sans spoiler c’est carrément honteux par rapport à ce qui est censé se passer dans la BD. Et Saul … ah c’est trop difficile je ne peux même pas en parler tellement il m’a énervé (pour le coup c’est le seul choix d’acteurs qui me pose vraiment question) ! La liste des éléments qui m’ont hérissé pendant la séance est très longue donc je n’irai pas plus loin si ce n’est en ajoutant que les enfants sont censé avoir entre 5 et 12 dans la BD et que c’est ça qui fait de leur situation quelque chose de prenant, d’attachant et de dramatique. Dans le film, tous les jeunes ont pris 5 ans dans les dents et du coup bah les situations sont beaucoup moins crédibles à mon goût. Après c’est un choix. Peut-être pour mieux se rapprocher de la 1ere génération qui a lu cette BD et qui a dépassé les 20 ans aujourd’hui, ou alors pour éviter d’avoir un peu trop la DDAS sur la dos pendant le tournage ou bien encore parce que diriger un enfant de 5 ans ce n’est pas facile et qu’ils voulaient avoir la paix sur le plateau … je ne sais pas et j’ai du mal à le comprendre Breeef ce film est un concentré de choix scénaristiques qui ont été fait et que je ne comprends (et n’accepte) pas du tout dans leur ensemble car ils viennent dénaturer l’œuvre d’origine. Donc si contrairement à Eragon ils ont la chance de pouvoir faire le second volet, je leur souhaite de revenir un peu plus vers la bande dessinée. Je ferai tout de même honneur aux jeunes acteurs de la franchise qui se débrouillent bien, spoiler: au jump scare que David Moreau nous lâche en plein milieu du film (est qui a très bien fonctionné) et au directeur de a photographie du film parce que l’image est bien travaillée quand même.
Un film agréablement surprît car en voyant la bande annonce je m'attendais pas du tout à ça! Mais j'ai bien accroché malgré des côtes sombre et des scènes qui te font surprendre... C'est un film que je recommande : - plus au jeune (10ans et 25) ou bien à ce qui aime bien les film dit:"noir" - à ce qui aime les énigmes et le mystère car perso j'ai été captivé du début à la fin. Ce qui m'a même plus c'est que pour la première fois, j'ai un film ou je me demande ce qui ce passera t'il ?? Car la fin est assez intriguant...
En résumé: Bon film avec qu'elle que imperfections mais l'intrigue est top et sa permet d'amener a un questionnement par la suite!!!
cette oeuvre bien qu'unique dans son genre m'a quelque peu surpris, malheureusement pas dans le bon sens du terme, déçus par un intrigue peu cohérente et un jeu d'acteur plus que douteux, et une fin qui restera profondément enfoui dans mon cul