6381 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
445 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2017
Film que je suis allé voir un peu par défaut parce que les autres séances étaient complètes. Le film est accrochant et un certain suspense est présent . Les personnages sont peu intéressant, et l'on n'apprend pas grand chose d'eux. La fin n'est pas très cohérente, et incompréhensible avec le reste du film. Le scénario était prometteur mais manque de cohérence
aucune histoire, le jeux d'acteur médiocre, dialogue très très pauvre. je ne comprends pas comment il est possible de valider une histoire aussi NULLISSIME
Protegez vos enfants: ne pas les emmener voir ce film! il s'agit d'une succession de clichés et de scènes de violences gratuites. Meme les personnes handicapées sont ridiculisées. Ce film n'est pas une honte mais un scandale. Elle est belle la France.....
Un des pires film que j'ai pu voir, pourtant je suis bon publique et adore la sf/les distopies! Le scénario est creux, l'histoire est lente à s'endormir, la BO n'en parlons pas et les sursauts inexistants...j'ai proprement perdu mon temps (ma compagne a finit sa nuit pour sa part...).
Dans nos esprits, films fantastiques ne riment pas avec cinéma français. De , Seuls est l'adaptation d'une BD. Quand aux sait le traitement de certaines adaptations, on se demande comment le réalisateur peut faire un véritable blockbuster à l'Américaine mais "made in France". Je l'ai vu et j'étais subjugué, David Moreau a fait un BLOCKBUSTER FRANÇAIS. Oui vous ne rêvez pas ! C'est sans doute la seul fois que j'ai vu la barrière avec le style des films de ce genre, US, aussi faible. Après oui y a pas d'explosion de voitures qui coutent des millions de $. Moreau a repris les codes des films artistiques des film fantastique/post apocalyptiques du moment (Le labyrinthe, Hunter Gammes); superbement filmé qui met dans l'ambiance d'une ville à l'abandon, quand j'ai vu les plans de caméra, j'ai était choqué de voir une similitude avec ce que font les américains. Scénario /- adapté des 5 premiers tomes de la BD, rien à reprocher, peur, mystère et parfois amusements au RDV. Le film se clos avec un moment à la Hunger Games et ouvre vers une suite qui donne fortement envie. En France, nous avons pu faire un véritable blockbuster qui n'a pas a rougir avec ailleurs. A recommandé et surtout pour les fans de la BD
Terrible. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai bcp aimé la manière dont le film a été tourné.... les images du quartier de La Défense sont top. Mais la fin est très dérangeante.
Adapté d'un récent classique de la BD franco-belge, Seuls est un film pour jeunes assez original et assez sombre. Ce qui est assez rare dans le cinéma français polarisé entre les drames sociaux d'auteurs chiants et les comédies populaires lourdingues. A voir ne serait-ce qu'une fois.
Étant grand fan de la bande dessinée, j'avais très peur d'être déçu. Et pourtant non. Le choix de David Moreaux d'enlever certains détails plus ou moins important est très réussi. Il ne tente pas de faire des clins d'oeil ou d'aborder ces éléments mais supprime et ne fait pas de référence à ce qu'il à essayer d'enlever comme le rapport aux animaux. L'es acteurs sont convainquants et la réalisation très satisfaisante.
Fan de la Bd, j'ai retrouvé l'atmosphère mais on est loin de la grosse surprise. L'intro est pour moi un peu loupée (j'ai cru qu'on était dans un autre film ) et le reste est assez neutre ! Dommage mais le fantastique Français à toujours eu du mal percer.
Je connaissais plus ou moins la BD, tout du moins, j'ai lu les 5 premiers tomes donc je sais de quoi ça parle grosso modo. J'aime aussi le contexte du genre "on se retrouve seuls au monde et on essaie de survivre", donc de très bonnes bases pour apprécier ce film. Concernant le film en lui-même, j'ai très bien aimé et donc passé un très agréable moment.
L'histoire est assez proche de la BD, de même pour le caractère des personnages. J'ai adoré les 5 personnages principaux et ils interagissent très bien ensemble. Ce film a bien résumé en 1h30 les 5 premiers tomes et spoiler: annonce une suite...
Evidemment, il y a quelques écarts avec la BD, la perfection n'existe pas, comme l'âge des personnages dans le film (12 à 19 ans au lieu de 5 à 12 ans dans la BD). En même temps, mettre des enfants de 5 à 12 ans ne l'auraient pas fait...
Même le scénario est bien pensé en prenant les bases des livres. Même si celui-ci reste basique et remplie son cahier des charges.
Le casting et interprétation des acteurs est formidable: je retrouve totalement l'esprit de la BD. Que demander de mieux? Le décor est bien pensé: voitures abandonnées,...
J'ai rajouté un bonus de 0.5 car la moyenne d'Allociné est injuste.
Un film de genre a ne pas rater emmené par une equipe de jeunes acteurs talentueux ! Vivement le 2 pour enclencher enfin une saga Science Fiction '' Made in France ''
De base c'est un pote ( maryame Aka Leila ) qui nous avait dit oue tqt bon bail ! Donc nous l'avons suivi afin de voir ce film qui nous a littéralement changé smr hier jvoulais être médecin mtn j'ai envie de lancer des couteaux dans du brouillard ! ( pcq nique la fumée jte transperce So quoi ? ) C'est difficile d'expliquer ce qu'il c'est passé au cours de cette séance pcq wallah jpensais ct un film américain ( ce qui aurait excusé la résurrection de bonheur Aka krillin ) Mais en gros les différents personnages étaient plutôt bien construit : - Terry Aka jregarde des matchs de foot a 6h du mat pour voir l'OL se faire tapper alors qu'en scred je passais niveau 30 sur LOL smr -Leila Aka jsuis tombée love d'un voyou - Bonheur Aka krillin -Terry rien à dire presque au niveau de timoys dès le début c'était mon favori le gars se retrouve seul tout avec deux gow premier réflexe : ah meeeeerde y a plus le wifi comment jvais jouer en réseau ? Et il découvre la 3G pas longtemps après -Augustin le gars qui est là que pour ralentir le film ( pcq canal devait économiser du budget et du temps sur les décors ) -Camille bah blc
Là certains vont penser que je n'ai pas vu le film ce à quoi je réponds : on ne la juste pas vu sur le même angle