Seuls
Note moyenne
2,2
6383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2017
David Moreau nous présente "seuls" tiré d'une bd (condensé des 4 premiers tomes).

Le cinéma français nous propose un film fantastique. Chose plutôt rare.

L'histoire est celle d'une jeune fille de 16 ans qui se réveille en retard et elle est seule au monde... ou presque...

Les acteurs sont tous, pour la plupart, connus du cinéma, malgré leur jeune âge.

A vrai dire, ce film est adapté pour les ados. Donc, pour les autres ce sera plutôt ennuyeux.

Le scénario est moyen et le côté anxiogène du film fantastique n'est pas à la hauteur.

Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2017
Je ne connaissais que vaguement les BDs, j'en ai donc profité pour accompagner mon fils.
Et j'ai été agréablement surpris, je n'ai pas franchement trouvé de temps morts, il y a bien sûr quelques longueurs, mais comment faire autrement. Quelques imperfections sur le jeu d'acteur, aussi. Et peut être une fin un peu rapide. Mais sinon de bons effets, des passages poignants, une bonne musique comme BO.
Franchement j'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2017
Je suis aller voir ce film sans vraiment savoir de quoi ça allait parler, et c'est mauvais.
Des scènes sans intérêt, comme la scène de karting au début du film.
Des erreurs, comme le fait que tout le monde soit parti mais que les centrales produisent toujours de l'électricité pour avoir la TV.
Comment ont-ils tous brûlé dans les flammes alors que Camille se trouvait sur l'autoroute (carrément loin de la fête foraine) et qu'ils étaient tous séparé ?
Quelques propos racistes. Traiter les trisomiques de mongols...
Et cette scène de fin ou spoiler: ils vont au paradis et ou le perso raciste est le "dieu" ?
On en sait pas plus.
Bref, le film est clairement pas bien, je ne le conseille vraiment pas.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2024
Je suis aller le voir avec des amis et il y a eu deux types de réactions, ceux qui ont détesté et ceux qui ont beaucoup aimés Perso j'ai beaucoup aimé. Mais que l'on aime ou pas on ne peut nier que ça change dans le paysage cinématographique français. Il y a juste un peu de sur-jeu de temps en temps mais je trouve l'atmosphère bien gérée, idem pour l'histoire, si ce n'est les dernières seconde qui pour moi pète un peu tout ( en gros tous ce qu'il se passe après le passage épileptique).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2017
Film deconseillé au moins de 10 ans
Il est tres sombre moi personnellement j ai détesté j etais avec ma cousine et elle a eu peur car elle a 8 ans
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2017
Bon film dans l'ensemble. À voir au moins une fois. Le début est un peu long, mais après son réveil seule, l'histoire est plus captivante avec une fin qui laisse pensive... j'ai bien aimé, sans plus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2017
Ce film reprend les éléments de la BD. Le jeu des acteurs est très bon pour leur jeune âge. L'image et les plans amènent un très bon rendu à l'écran. Enfin un film français qui sort du lot ! Je conseille ce film à tout amateur de film SF mamène.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2017
mais pourquoi je suis allé voir se film ! le jeux d'acteur passe a côté du scénario, de la réalisation, des musiiques et je ne parle pas de la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2017
Absolument nul.
Scénario qui tourne en boucle. Pas de fin véritable. Ce sera un miracle si une suite sort.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2017
Fan de la première heure de la bande dessinée, j'attendais avec impatience cette adaptation de Seuls et c'est avec joie que j'ai pu découvrir une retranscription bien fidèle des deux premiers albums sur grand écran. Les jeunes acteurs s'en sortent très bien, l'ambiance oppressante bien retranscrite et l'intrigue ne perd pas en intérêt. Vivement un succès qu'on nous programme la suite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2017
J'y suis allé optimiste! Enfin une superproduction Française qui semble sortir des sentiers battus. Le film commence et je trouve ca plutôt sympa. Pendant 5 minutes. Ce film est une catastrophe... ce film a assassiné toute volonté d'y croire. Noté 0,5 parce que certains jeunes acteurs sont moins nuls que ce dont j'ai l'habitude dans le cinéma français où la récitation remplace le jeu. Et la photographie est plus élaborée que les équivalents français. Mais rien ne peut sauver Le reste. Le scénario est creux et manque de sens. Des lenteurs viennent alourdir des scènes insipides. Le "méchant" est un ersatz de personnage ni fait ni à faire. Les tentatives de suspens tombent et se ratatinent comme des flans à l'eau. Le fil conducteur est distordu et les personnages errent sans réel objectif comme conduits par l'orientation du vent. Un navet esthétique en HD.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2017
C'est un film qui tire son épingle du jeu dans le cinéma français ,
L'histoire est intrigante jusqu'à la fin , les décors sont bien choisis (et très beaux) , les personnages sont attachants et surtout les effets sont incroyable !
Il y a bien sure de belles valeurs humaines qui sont véhiculés.

Cependant , ce film aurait mérité d’être approfondi , certaines parties sont quand même survolé , notamment la fin.

Dans l'ensemble , c'est un film beau et surprenant qui tient sa promesse , et qui vaut vraiment le détour !
Inès W.
Inès W.

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2017
Je m'attendais à voir un film à suspens, mais loin de là. Un film mou, long, ennuyeux!
Des acteurs pas à la auteurs (les mecs le cours florent c'est par là). Le scenario trop bizarre.
Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2017
Après un début prometteur, on se perd un peu dans l'histoire avec un montage approximatif qui n'est pas exempt de longueurs. L'ambiance par contre avec des plans de la ville désertée, les effets spéciaux, est de ce coté assez réussie. Le jeu des personnages est dominé par la performance de l'actrice principale, il sera nécéssaire dans les suites à venir de donner plus d'épaisseur aux autres protagonistes de cette aventure.
Celle-ci annoncée à la fin mais laisse un peu perplexe sur l'intérêt de l'épisode à venir
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2017
J'ai aimé moyennement ce film et c'est dommage, car il est franchement prometteur. Je ne connais pas la BD, donc aucun point de repère et une découverte totale des personnages et des l'histoire. D'abord, les acteurs, qui malgré leurs jeunes âges sont très bons. On partage facilement leur peur d'être seul, surtout celle de Leila, que nous suivons au début. Après, il y a des vrais moments flippants avec le maître des couteaux, les lanceurs de flèches invisibles jusqu'à la fin du film et le brouillard. Personnellement, je suis rentrée facilement dans l'histoire et chaque fois que les gamins se séparaient je flippais. La raison de leur soudaine solitude est bien expliquée et cohérente, par contre la toute fin, le moment au Saul est en haut de la tour est complètement incompréhensible pour moi, comme l'ensemble de cette scène. Cette fin bizarre met un peu tout le film en l'air et c'est vraiment dommage. Néanmoins, s'il y a suite, j'irai ! Peut-être qu'ainsi je comprendrai le final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse