6381 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
445 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex F.
8 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 février 2017
Seuls est le film le plus long et ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps.... Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, et je ne parle même pas du "méchant" qui bat tous les records. Encore un film qui fait du mal aux films de genre et pourtant on les espère en France ! Une fin qui semble prédire une suite.... Non merci !
J'y suis allé en trainant les pieds mais c'est une vrai découverte. Je ne connaissais pas la BD, c'est un film qui vous prend, et vous transporte dans son univers. A conseiller.
Je ne connaissais que le début de la bande-dessinée et honnêtement je n'attendais rien de ce film. Je n'ai pas été déçu, je n'ai pas été conquis.
Points positifs: -Les acteurs s'en sortent au vue de leurs âge (sauf Dodji) -L'ambiance de solitude est bien retranscrite -Les rares blagues ont le mérite de fonctionner -Le film possède quelques beaux plans -Le méchant aux couteaux est cool
Points négatifs: -Les 3/4 de la BD passent à la trappe sans aucune pression -1h30 c'est bien trop court donc quelques passages sont presque bâclés -Manque de budget
Le principal souci résidait dans la mise à la trappe de plusieurs passages de la BD et le manque de développement des personnages et des intrigues, je me suis dis que c'était dû aux moyens mais non puisqu'une suite est envisagé. Incompréhensible
Très bon film, mais légèrement surjoué dans les dialogues.. pour ne pas avoir lu la BD la fin du film est un peu bizarre, mais dans la globalité il est très réussi !
ce film et un mélange d'horreur et un côté paranormal - en résumé un film qui illustre le paradis et le côté obscure ! compliqué à comprendre le but ultime de cette histoire ! sinon de bon acteur et pas mal de suspece
Je ne connaissais pas la BD. Aussi le sujet du film m'a plu et j'ai donc décidé d'aller le voir. J'ai vraiment adoré, je suis bien friande de ce genre de films où une ou des personnes se retrouvent seules dans un monde déserté, essayent de comprendre ce qui se passe et essaye de survivre. Ce film français est très chouette, prenant, angoissant avec une fin surprenante.
Seuls mérite le doigt d'honneur d'or. Alors que la bande annonce et l'affiche annonçait un film de SF efficace, avec de l'action, une histoire intéressante et tout ce que vous voulez, une fois devant l'écran, on est devant un spectacle qui atteint le vide intersidéral. Scénario inexistant, réalisation inexistante, montage fait avec les pieds, image horrible, acteurs incroyablement mauvais... il n'y a absolument rien à sauver de navet de SF Français. Pourvu que la suite ne voit pas le jour.
Une bonne surprise avec ce film français. Un suspense réussi, de bons jeunes acteurs et un scénario original. On se souvient du film Les Autres dans le même genre. L'ambiance est merveilleusement bien rendue. A encourager.
Non ça ne marche pas. je ne connais pas la B.D. mais j'ai trouvé le film looonnnnnnng...les acteurs n'ont pas un brin de charisme et le twist final ne parvient pas à récupérer le tout.
Seuls aurait pu être le film qui réconcilie le cinéma français et fantastique, mais ce n'est, hélas, toujours pas le cas. En effet, après un début intéressant, le film devient un petit peu lassant au bout d'une heure de film. On sens malgré tout une grande ambition, mais Seuls se veut au final peu fidèle à la BD éponyme, en ignorant 3/4 des tomes 1 à 5. De plus, la long-métrage révèle un twist assez surprenant, le tout suivi par une fin médiocre expédié bien trop rapidement.
Une terrifiante histoire pour quelques jeunes qui découvrent au réveil dans leur ville que tout s'est arrêté et tous les habitants ont disparus et la commence leur inquiétude et leur recherche et puis ce mystérieux individu aux couteaux et cet epais nuage qui s 'abat sur la ville à suivre
J'ai apprécié la bande-annonce, mon fils de 13 ans a décidé comme moi d'y aller, nous étions confiants. Nous avons "accrochés" au film en qqs minutes. Sofia a une présence forte à l'écran, j'ai adoré son jeu, je la trouve très crédible. Aucun temps mort, du suspense bien étudié à chaque étape, jusqu'à l'explication qu'on ne soupçonnait pas. Les premiers mots que nous avons utilisés pour qualifier le film en sortant : "c'est dérangeant". Je reverrai ce film avec plaisir.
Un film français de SF, rien que ça, ça mérite de se déplacer. Malgré ses défauts, cette adaptation est intéressante. Une critique plus détaillée et d'autres sur
Beaucoup de défauts dans ce film. Scenario parfois improbable , acteurs moyen , fin tres speciale mais malgres tout , ce film est prenant et le suspens presque total jusqu'à la fin. Deroutant parfois mais intriguant.
Adaptation BD pour enfant, le film lui se veut ouvertement teen movie. L'adaptation est faussée d'entrée, les héros sont déjà plus âgés, l'esprit BD n'y est pas - prétexte... Le speech est éculé jusqu'à la corde. Les jeunes comédiens ne sont pas tous au même niveau et sont pour la plupart ennuyeux tandis que les personnages sont inintéressants voir complètement ineptes. Des caricatures d'ado. Tout repose sur le talent du réalisateur pour le suspense, le frisson, le rythme qui fait surnager ce film qui ne risque certainement pas de réveiller le genre.