Seuls
Note moyenne
2,2
6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simsim
Simsim

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2020
décevant, ne suit pas l'histoire de la bande-déssinée une seule seconde (sauf pour la situation de départ et les noms des personnages...).
Rien ne va !!!
Saul, qui était un leader plutôt sympathique mais peu scrupuleux est maintenant un facho raciste...
Camille est sensée être "l'élue du mal" est maintenant un simple personnage secondaire...
personne n'est mort dans les mêmes condition, bref , c'est un navet complet !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2020
alors pour commencer bonjour, avant de donner mon avis sur ce film, je sais que je suis un peu en retard et que je me trouve ici en 2020 mais bon ça n'a aucune importance. tout d'abord, le début est plutôt pas mal, personnellement j'aime bien les personnages, leur façon de ce retrouver ensemble, j'aime vraiment bien donc tout au long du film j'ai bien aimer ! et je m'attendais à une fin de dingue ! et là je n'ai jamais vu une fin aussi pourri.. je vous assure que la fin est désastreuse. spoiler : spoiler: je pensais qu'il allait finir au paradis dans un monde où tout vas bien et c'est le contraire ils finissent en enfer.. le fait que Saul soit là et qu'il soit acclamés signifie qu'ils sont en enfer. et rappeler vous qui lui a dit que la bonne chose à faire été de traverser le brouillard .. c'est le FRERE de Leila ! cela signifie qu'il voulait mettre sa soeur en enfer .. enfin je ne sais pas du tout, la fin est incompréhensible, elle n'a aucune logique avec le film.
je ne conseille pas du tout, surtout à ceux qui adore les fins bien compréhensible et bien la c'est une fin complétement rater.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2020
Vide de sens, adaptation médiocre, scénario à revoir.... bref, un film absurde pour une BD grandiose.
Sterwerze
Sterwerze

37 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2020
Quelqu'un a vu un rapport avec la BD ? Moi pas ! C'est mauvais, ça joue mal, le scénario est totalement différent de celui du film (mais genre vraiment, même dénouement finale), mauvais casting... etc. Seul la réalisation peut sauver le film...
Observator84
Observator84

9 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2020
Le sujet de base pouvait laisser présager un film surprenant, où l'on serait captivé par un déroulement fascinant et original, mais la suite est totalement banale, un mélange bien mal assorti de styles qui finit par lasser, c'est interminable, et la fin est absolument décevante. Je pense que ma critique ne mérite pas davantage de développement, pour moi le fantastique en France est toujours aussi décevant, dommage. Je n'y même pas trouvé de sens qui puisse justifier le récit, un film s'éprouve, et celui-ci n'a rien soulevé en moi, sinon un sentiment de profonde indigence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2020
J'ai voulu y croire ,mais non ,comme toujours avec le cinéma français ,une catastrophe .. Le jeu d'acteur est affligeant ,a certains moment cela en devais même gênant ,le scénario ridicule ,bref perdez pas votre temps ,un navet français de plus
Pascal M.
Pascal M.

16 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2020
Pour un film français fantastique, il se laisse clairement regarder. Par contre le scénario est aussi intéressant que la fin est bâclée. Je ne sais pas si une suite verra la jour mais à défaut ça m'a donné envie de jeter un œil aux BD.
Julia KLOTZ
Julia KLOTZ

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2020
Super film plein de suspense. Excellent et super. Je pourrais le revoir dès centaines de fois !! Un chef-d’œuvre !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2020
N'ayant pas lu la BD, et ayant vu la mention "film pour ados", je ne m'attendais donc pas à grand chose. Eh bien voilà, je ne suis pas déçue : c'est incohérent, factice, et sans saveur.

Parlons d'abord des choses sympathiques : l'histoire d'abord, attirante. En effet, le sujet est du Déjà-Vu, pourtant on a tout de même envie de s'y accrocher : du jour au lendemain, tout le monde disparaît, excepté 5 adolescents qui devront se serrer les coudes pour comprendre ce qui arrive à leur monde. Photographie jolie, ambiance froide et travaillée, mixité des personnages et accrocheurs, mais... la sauce ne prend pas. La fin que je n'avais pas forcément vu venir comme ça, permet de dire que je n'ai pas totalement perdu 1h30 de ma vie à matter une bouse.

Mais cela ne suffira clairement pas à sauver le film. C'est un ennui profond, malgré quelques actions d'une incohérence monstre, où les jeunes se retrouvent à passer des niveaux comme dans un jeu, où ils deviennent maître.sse.s en arme, en conduite, en psychologie, en technologie et où se confondent des répliques postiches et incroyablement artificielles. Le pseudo suspens avec le.s méchant.s passe à une vitesse que l'on a dû mal à y trouver de l'intérêt. spoiler: D'ailleurs, que l'on m'explique l'utilité de torturer cette pauvre Camille qui est d'ailleurs bien inutile hormis pour jouer la victime, et surtout pourquoi ce déguisement qui sous-entend que Saul l'aurait déshabillé ? Cette boîte suspendue ? Cette mise en scène ? La mort stupide du garçon handicapé ?

Par ailleurs, le jeu des acteurs est souvent limite, très limite excepté Terry qui s'en sort pas trop mal. Lorsque l'on compare avec des acteurs américains du même âge, la différence de niveau est palpable.

Bon eh bien sans en faire un monologue long et chiant comme ce film, je m'arrête ici pour résumer qu'il ne m'a même pas, en plus, donné envie de lire les BDs. ;)
Llusard_08
Llusard_08

5 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2020
Le film est assez différent de la bd par exemple sur l'âge des personnages et sur le maître des couteaux. La fin est incompréhensible, de mon point de vue. Sinon ça passe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2020
Franchement pour être un fan de la Bande dessinée j'ai été agréablement surpris et content qu'il allait en faire un film car je suis fan de cet univers. Ben c'était la douche froide, vraiment, les personnages ne correspondent même pas à la BD (Dodji et Terry surtout) C'est juste un mélange mal réalisé des quelques premiers et dernier tomes je ne recommande pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2020
Une idée folle et au final un film ennuyant ! En voyant le casting français je me doutais de la douille mais pas à ce point là ! Dommage vraiment !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2020
Je suis un grand fan de la BD Seuls, elle a une histoire que j'aime beaucoup, et pourtant j'ai appris bien longtemps après l'existence du film qui est passé inaperçu. D'abord, les trois quarts de l'histoire ont été modifiés, ce que je pourrais éventuellement comprendre, sauf là. L'histoire est à l'origine basée sur tous les enfants mais là on s'intéresse plus à Leïla, alors que Camille ne dit que 3 phrases dans le film... les enfants se sont pas si tristes, même Terry le plus petit ne verse pas une goutte de larme... la fin a laissé perplexe beaucoup de gens, moi j'ai plus compris que ceux qui n'ont pas lu la BD mais même pour moi la fin reste assez bizarre... Certaines choses de la BD auraient pu rendre l'atmosphère plus tendue, comme les tigres et les rhinocéros échappés du zoo.
Saul est complètement changé, on ne sait même pas qui était vraiment le Maître des couteaux, dans les deux choix possibles c'est invraisemblable. Les dialogues sont courts, le danger n'est plus le même. Pour finir, le jeu d'acteur n'est pas très réussi. Cependant, le scénario a amené une autre intrigue plutôt bien choisie, bien que différente de la BD.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2020
J'ai été agréablement surprise par ce film. Les acteur, a pars un qui a parfois plus de mal avec ses répliques, sont tous très bon. Le film est aussi très beau et on ne s'ennuie pas, c'est un bon film de divertissement francais qui n'a pas peur de montrer des scènes un peu "choquantes"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2020
Je n'aime pas critiquer des films car je pense toujours au travail qu'il y a eu derrière mais celui ci est vraiment catastrophique...
J'ai beaucoup aimé la BD et j'ai trouvé sympa de l'avoir adapté en film, et bien ils auraient mieux fait de se retenir.
Les personnages sont nuls, aucune émotion, la façon dont ils sont mis en scène n'est vraiment pas naturelle.
Lamentable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse