Seuls
Note moyenne
2,2
6381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kidpad100 ..
kidpad100 ..

9 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2017
Malgré un début assez lent, voir trop même, Seuls se révèle finalement être un très bon film d'un genre assez rare en France...
La fin quant à elle, très déroutante... laisse présager une suite qu'on espère voir prochainement !
Pabopacool
Pabopacool

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2017
3/5 parce que c'est un film français . La réalisation , les dialogues sont moyen , les incoherences sont nombreuses. La fin qui laisse entrevoir une suite est bizarre , malgré tout ça se laisse regarder sans déplaisir ..peut être parce que c'est français..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2017
Difficile de noter ce film pour ma part. N'ayant pas lu la BD j'ai donc un avis peu fiable ou documenté. Bref pourtant, je peux dire que ce film est vraiment très étrange et dérangeant dans l'ambiance qu'il procure. On a une sensation de malaise, d'étrangeté.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2017
Enfin un film français qui tient la route ! Du rythme, pas trop de guimauve, et la fraîcheur des jeunes acteurs. Ne connaissant pas la BD, j'espère qu'il y aura une suite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2016
J ai adorer la band dessiner alors pourquoi je n aimerai pas le film franchement j irai le voir en avant-première car c est un film qui a mon avis mérite beaucoup de succès
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2017
Seuls a au moins le mérite de se démarquer du cinéma français, proposer quelque chose de nouveau sur le marché. Pourtant le thème de « Je suis seul sur la Terre » a été produit à de nombreuses reprises de n'importe quel nationalité - Je suis une légende (américain), Seuls Two (français)... - Seuls, un film fantastique réalisé par David Moreau (dans lequel il nous avait offert une comédie romantique rafraîchissante, 20 ans d'écart) vient ici changer de registre pour créer un objet beaucoup plus sombre et glauque. Déjà, l'atmosphère avec des paysages post-apocalyptiques, des plans de caméra assez intelligents et une bande son qui respecte le cahier des charges pour nous faire frissonner. Pour le reste, tout est raté ! On parle de Leïla mais aussi de quatre autres jeunes qui se réveillent et s’aperçoivent qu'ils sont seuls dans leur quartier. De plus, une catastrophe inexpliquée est présente... Ce qu'il faut savoir avec ce long-métrage est qu'il s'agit d'une adaptation de la BD qui a connu un franc succès auprès d'un jeune public. La distribution des acteurs n'est pas vraiment convaincante, peut être la jeune Sofia Lesaffre qui s'était révélée dans la comédie des Inconnus en mode kaira, Les trois Frères : le retour. Cette dernière est clairement différente, plus posée et possède un certain charisme face au danger. Certaines séquences sont assez ridicules, voir très enfantines et cela gâche le plaisir... Il y a bien une scène réussie porté sur un ton d'angoisse avec spoiler: l'arrivé du Maître des Couteaux dans l'hôtel,
celle-ci s'avère la meilleure ! Puis, la fin spoiler: frôle l'épilepsie (attention aux plus jeunes) et assez tiré par les cheveux qui annonce une suite : en effet, les jeunes ont trouvé un autre monde ressemblant au paradis, et ils ne sont plus seuls mais un chef est sous les commandes de cet univers... A nous de fonder des théories ! Un autre épisode qui pourrait s'appelait Plusieurs ?
En tout cas, le film de Moreau se veut original mais peu crédible, on n'y croit pas vraiment à cette histoire. Il faut déjà être captiver dès les premières minutes, ce qui n'était pas le cas pour ma part... Le potentiel était là.
Max V.
Max V.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2017
Très bon film fantastique français à l'allure d'un blockbuster américain. Les acteurs jouent très bien. J'avais l'habitude de voir Stéphane Bak alias Dodji dans des rôles plus joyeux. Le film respecte assez bien la bande-dessinée, même si dans le film, c'est Leïla le personnage principal contrairement à Dodji dans la BD. Certaines choses changent par rapport au livre mais ce n'est pas très dérangeant. Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires ; j'espère qu'il y aura une suite, comme le laisse entendre la fin du film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2017
Enfin un film fantastique français ! La première heure du film excellente on n’a une belle histoire, tristesse, un bon méchant, un beau visuel. Mais la dernière demi-heure le méchant ou spoiler: les méchants sont
devenus des « merde » le film et totalement partie en vrille avec spoiler: les immortelles
la fin trop étrange à tous ce que le film a proposé. Même si au final on n’a plus de bons que mauvais à dire sur le film. J’attends avec impatience de voir le 2eme
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2017
Seuls... Adaptation de la bande dessinée franco-belge du même nom de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti paru en 2006. Une série prévue en vingt tomes, dont dix sont actuellement disponibles en librairies. L'histoire de cinq adolescents parisiens, se réveillant un jour dans la capitale française, tous seuls. Aucuns adultes. Aucuns autres enfants. Juste eux cinq. Leila, Dodji, Yvan, Camille et Teddy. Plus personne d'autre. Un récit fantastique donc, mâtiné de violence et bien sûr de drame, avec pour principaux protagonistes de jeunes personnages d'origines diverses, qui vont devoir s'entraider pour survivre et découvrir ce qui leur est arrivé. Réalisé par David Moreau ("20 ans d'écart" avec Pierre Niney et Virginie Efira, "The Eye" avec Jessica Alba) et étroitement développé avec les auteurs de la bande dessinée, le long métrage prend en plus le risque de centrer son histoire plus autour du personnage de Leïla plutôt que celui de Dodji, comme c'est le cas dans le support d'origine. Une approche originale donc. Un projet à fort potentiel qui annonçait un film des plus intéressant, pouvant éventuellement mené à une franchise. J'étais donc assez impatient de découvrir ce film. Et force est de constater que j'ai agréablement été surpris du résultat. "Seuls" est un bon divertissement.
La réalisation est des plus réussie. David Moreau sais instaurer une ambiance, et se permet quelques plans et séquences particulièrement réussie, qui n'ont rien à envier, à ce que nous propose le cinéma américain dans ses blockbuster estivaux. Les effets spéciaux se font relativement discrets, mais sont assez convaincants quand ils doivent suivre l'action.
Le scénario est prenant et assez captivant. Il se révèle avec une certaine subtilité, et même si avec du recul, on pourrait se douter de certains dénouements, les révélations n'en demeurent pas moins bien emmenées. Il y a bien sûr des différences avec l'œuvre d'origine, mais ça reste bien écrit, avec des dialogues assez réalistes.
La bande originale est plutôt bonne. Entraînante et envoutante, elle ponctue efficacement les moments de tension, ainsi que les passages dramatiques à l'écran.
Quand aux jeunes acteurs incarnant les personnages, ils sont vraiment bon. Tous très convaincant, en particulier Sofia Lesaffre, qui tient littéralement le film dans son rôle de Leïla. Un personnage féminin bien écrit, avec des dialogues adaptés et forts. Stéphane Bak (Dodji) s'en sors également très bien, même si son jeu à une certaine "rigidité". Les jeunes Jean-Stan du Pac (Terry), Paul Scarfoglio (Yvan) et Kim Lockhart (Camille) se débrouillent plutôt bien aussi. Il ne s'agit pas non plus de prestations dignes des Oscars ou Césars, mais ils sont tous suffisamment bien dirigés pour parfaitement faire illusion et impliquer le spectateur dans le récit tout en le poussant à ressentir de l'empathie pour ces personnages.
Bref.... Seuls est une petite réussite. Vraiment une agréable surprise. Un film Fantastique diablement bien réalisé. Une adaptation plus que correcte de la bande dessinée de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. La bande dessiné étant toujours en cours de parution et le film s'achevant sur une note "particulière", il y aurait de quoi lancer une franchise des plus intéressantes. Le long métrage de David Moreau mérite définitivement d'être vu, tout comme la bande dessinée dont il est adapté mérite d'être lue. J'espère que le film rencontrera le succès en salles, et qu'on reverra bientôt cette petite bande dans une suite. Allez voir "Seuls".
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2017
"Seuls" est un film vraiment spécial auquel je n'ai pas spécialement accroché.
Non pas que je ne sois pas un adepte du cinéma fantastique, science-fiction, bien au contraire, mais j'ai trouvé "seuls" assez ennuyeux, malgré quelques scènes très réussies (il y a quand même du bon) et la plupart du temps incohérent.
Le film entier devrait reposer sur la disparition de tous les habitants, et, à la rigueur de cette fumée chelou qui ajoute un film un ton d'angoisse. Mais non, l'histoire devient vite répétitive, centrée sur un personnage mystère dont personne ne comprend finalement vraiment le sens ... il n'apporte au final quasi rien à cette histoire si ce n'est que quelques scènes flippantes.
On monte petit à petit dans le bizarre pour arriver à la fin à une chute encore plus bizarre et qui reste à ce jour toujours inexplicable...
J'ai également remarqué que la performance des jeunes acteurs n'était pas toujours juste, trop de moments surjoués ou simplement pas naturel et c'est bien dommage car cela décrédibilise en partie le film ...!
Bref, vu la fin, je suppose qu'il y aura un 2 qui, je l'espère, se montrera plus convaincant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse