Seuls
Note moyenne
2,2
6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quentin61400 T
Quentin61400 T

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2020
c'est pas trop mal franchement pour un film francais faut dire que c'est vraiment pas mal du tout ambiance, jeux d'acteur, sa fais presque americain bravo , après je trouve le film un peu longuet j'ai regarder mon telephone 2 3 fois mais sinon bien , la fin special pas trop compris
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2020
Je ne connais pas la bande dessinée, mais le film était plutôt bien !
Les jeunes acteurs ont bien été choisis. Ils auraient dû faire un effort sur les dialogues qui sont à mon sens trop excentriques. Exemple, quand un personnage s'adresse à l'autre il l'appelle par son prénom à la fin. ( trop souvent)
L'intrigue était au rendez-vous, spoiler: je ne m'attendais pas à ce que les adolescents soient morts
et j'étais vraiment à fond du début à la fin.
Les effets spéciaux et le cadre sont tops.
Ce que je n'ai pas compris c'est que spoiler: le méchant se retrouve représenté comme "Dieu" à la fin (enfin c'est ce que j'ai compris)
ils auraient peut-être pu nous éclairer plus sur ce point.

En bref, un bon film à regarder en famille ! D'habitude les films français c'est pas ma tasse de thé, mais celui-là vaut le coup qu'on le regarde :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2020
J'ai détesté tellement ce n'est pas fidèle à la BD, les acteurs ne savent pas jouer! Dans la BD on avait des personnages charismatiques qui sont très mal reproduit (Terry qui est un gamin émotif dans la BD dans le film devient un sale gosse)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2020
Je tiens à préciser d'abord que j'adore la BD, qui est 1000 fois supérieur à ce .. film, mais bref.

Ce film n'a absolument rien pour lui. Des acteurs pas ouf ouf jusqu'au scénario tiré par les cheveux, rien ne vas. Genre ptdrrr il branle quoi Saul ?? Bon pour résumer y a pas de méchant dans ce film ( ou alors il faudra m'expliquer ), tout est mélangé dans une espèce de bouillon d'idées désastreuses.

Je suis pas contre l'ajout d’éléments pour rendre le film adaptable au cinéma. Mais la on atteint des sommets.
Le brouillard est INUTILE et on ne sait pas ce que c'est mis a part le fameux "Traverse les limbes". Hmm ok, mais les limbes c'est pas censé être le monde dans lequel ils vivent suite à leur mort.

Bon bref, il est 3h00, je suis fatigué et demain j'ai cours, mais j'avais juste besoin de dire que c'était nuuuul. Fuyez, allez lire les BD ou baladez vous dans les bois, mais pitié ne perdez pas 1h30 de votre vie.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2020
J’ai trouvé ce film de science-fiction pas terrible. C’est bien dommage car la trame de fond m’a bien plu. Le concept d’un monde où la population a disparu est efficace. Le côté aventure de l’histoire est intéressant. On découvre les villes vides, et cela permet d’avoir du mystère. Même l’explication finale est un bon twist. Malheureusement, il va y avoir de grosses incohérences sur la logique notamment pour le dénouement. A noter que ça ouvre la porte à une suite qui ne verra sûrement jamais le jour. Sur le dérouler aussi j’ai été gène. Bien que le récit soit prenant, je trouve le tout mal rythmé. D’un côté il y aura quelque rare passages intenses, et de l’autre pas mal de creux où on va faire du surplace. Un temps qui aurait pu servir à développer les 5 protagonistes principales, mais il n’en est rien. Seuls Sofia Lesaffre et Stéphane Bak vont avoir le droit à plus d’attention. Leurs rôles sont plutôt réussis et même leur jeu est bon. Deux ans après, ces deux jeunes continuent de montrer du potentiel. J’ai tout de même préféré la performance du jeune Jean-Stan du Pac qui donne de l’intérêt à un personnage pourtant pas charismatique. Par contre, Paul Scarfoglio et Kim Lockhart passent totalement à travers. Cela donne un groupe loin d’être homogène, et qui ne fonctionne pas forcément très bien ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2020
En ayant lu la BD je le trouve très décevant. Le scénario est franchement pas terrible et on retrouve pas grand-chose de la BD.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2020
Ce film, réalisé par David Moreau et sorti en 2017, est assez moyen. J'avoue en être un peu déçu, j'avais beaucoup aimé le travail du réalisateur, accompagné de Xavier Palud, sur "Ils" (un peu moins sur "The Eye" j'avoue) et j'étais donc assez confiant envers ce film fantastique à la française. les films de genre français sont assez déconsidérés et mal vus, c'est donc rare lorsqu'un blockbuster de ce type est mis au devant de la scène et j'avais franchement envie de découvrir le résultat. Sans en être foncièrement mauvais pour autant, le film possède tout de même beaucoup de défauts. C'est l'adaptation de la bande dessinée homonyme de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann que j'avais beaucoup aimé étant plus jeune mais dont j'avoue ne plus trop me souvenir. C'est donc ici l'histoire de cinq ados/enfants qui se réveillent un matin sans adultes et sans autres personnes d'ailleurs et ils vont chercher à comprendre le pourquoi du comment. Bien évidemment, l'intrigue va nager entre aventure, découvertes et action mais, je ne sais pas, je ne suis jamais arrivé à réellement rentrer dedans. Peut-être que cela vient d'une ambiance trop "made in France", et je déteste dire ça pourtant, mais je n'ai pas du tout accroché, par exemple, au jeu des acteurs, surtout lorsque ces derniers sont adolescents. On a en effet l'impression trop souvent de se retrouver dans un film amateur avec des acteurs un peu bof bof qui réalisent leur premier projet d'étude (uniquement en ce qui concerne le jeu, je précise). Et c'est très dommage car ça décrédibilise un peu toute cette très bonne ambiance instaurée par le réalisateur. Malgré quelques effets spéciaux un peu bancal par-ci, par-là, le film instaure une ambiance excellente, qui est inquiétante à l'esthétique post-apocalyptique (surtout en ce qui concerne le brouillard qui est magnifique). Cela nous prouve que le problème dans les films de genre français, ce sont principalement les acteurs qu'on a du mal, en tant que spectateur, à les intégrer complètement à l'histoire. Après, peut-être que ce n'est qu'une impression personnelle, c'est d'ailleurs un avis tout à fait subjectif. En dehors de ça, malgré quelques longueurs, le film est bien rythmé, le twist est très bon et la fin, pour le coup, se met un sur le mode américain, c'est-à-dire qu'elle nous tease en quelques sortes une suite à la manière des grosses sagas teen-movie américaines à succès. Mais en même temps, le film n'est l'adaptation que des premiers tomes de la franchise "Seuls", on peut alors raisonnablement imaginé qu'une suite est (était ?) prévue. "Seuls" n'est donc pas le meilleur film de genre français et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il contribue à sa popularité, mais il se laisse tout de même regarder, notamment pour son côté visuel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2020
Personnellement j'ai adoré. Pour un film français le suspense est bon. L'histoire est intéressante. Je croise les doigts pour une suite !
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2020
"Seuls" est un très bon film avec un scénario plutôt intéressant, les personnages sont sympa, j'ai trouvé que le film est bien rythme et une fin très surprenante mais par contre j'ai pas bien compris la dernière scène du film.
Jason K.
Jason K.

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2020
J'ais bien aimais mais pas conpris la fin après avoir traversé le brouillard sinon la colorimétrie etc.... Été très bien fait
Maeva Wendling
Maeva Wendling

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2020
Franchement j’ai bien aimée ce film, le concept est super et moi qui aime être effrayée, l’idée du mec à couteaux est génial. Même les personnages sont attachants. Mais la fin est incompréhensible. C’est vraiment dommage parce que je trouve que ça gâche un peu le film. Je me demande vraiment pourquoi est-ce qu’ils ont choisit cette fin tellement bizarre. Peut être qu’il y aura une possibilité de voir un deuxième film sortir pour nous apporter plus de réponses?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2020
Si on ne connait pas les BD du même nom ; le film en lui nous intrigues, il nous garde spectateur.Cinq jeunes, chacun sa personnalité, une solide amitié se fait.

Au final, le film nous laisse un peu en interrogation, je vais dire, on ne comprend pas trop, on reste dans le vague,

Tous morts lors de l'incendie déclaré près de la fête foraine. A quel moment furent-ils tous ensemble lors de cette fête foraine?
Le prologue commence avec Leïla, sur une piste de Karting, elle "ne réussit pas". Ok.
Son frère hospitalisé, dans le coma.
Un peu sa vie en bref. Je ne dévoile pas tout tout tout. Elle va à la fête foraine. Il fait jours, fin d'après-midi, beau temps. Second spot il fait nuit, s'est dans la soirée, elle va à un manège "de sensation fortes". Quelques images.
Le lendemain elle se réveille. Personne chez elle; Elle part faire un tour. Personne. Nul part. Elle trouve petit à petit quatre autres jeunes. Ils sont juste eux, seuls.
Un nuage toxique se forment tout autour de la ville et se "renferme" de plus en plus, sur la ville.
Quelques fois on peut voir qu'ils sont suivis / observer par un "drone"qui les filment.
[...] Je passe le reste du film, je m'excuse.
Je vais passer sur certains points qui m'ont déplut. (personnellement, chacun son avis après)
On apprend qu'ils sont 6 à êtres mort le soir de la fête foraine, un incendie s'est déploré à proximité de la fête foraine de Fortville. Des flammes d'une dizaines de mettre de haut.
Eux cinq y comprit donc.
Pourtant, à aucun moment il furent ensemble à cette fête foraine. Et il y avait une centaine de personne, s'était remplis.
Leïla se souvient juste d'être sur le manège. Les autres, à des alentours, plus ou moins assez éloignés.
Je ne comprend pas pourquoi eux ? Comment ? On ne nous le montre pas, on ne nous l'explique pas. Le film nous laisse comme des cons là dessus. C'est très décevant dans un sens.
Il y avait plein de gens et ce sont eux qui se retrouve mort dans l'incendie . Pourquoi ? Il étaient même pas ensemble au moment propice.
Il nous montrent des séquences, qu'ils n'auraient vraiment pas dû mettre, qui sont appart du reste du film, qui sont facultatif mais vraiment facultatif. Il auraient dû plus montré ce qui s'est passé, au fur et à mesure, au lieu de rien du tout et hop voilà enfait vous êtes mort et il y a le nuage toxique autour beh vous serez pas vraiment ce que s'est mais enfait s'est à peu près comme le paradis de la mort . Allez voilà salut c'est déjà la fin.


.. Vraiment décevant pour ma part. Je ne regrette pas de l'avoir regardé. Je l'ai même regardé 2 fois pour mieux comprendre, mieux voir, .. . J'ai fait quelque recherche par la suite. Et je trouve que autres que les personnages et le nom de la ville, le film et la BD n'ont rien avoir.

Après à vous de le regarder pour vous faire votre propre avis, ce n'est pas une perte de temps, il est très bien à se regarder en début de soirée, entre amis. Après on se pose plein de questions ... voilà voilà !

Sur ce, Bonne journée, bon courage à tous !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2020
Si le film se distingue par une réalisation solide mais basique, le scénario est cousu de fils blancs, les rebondissements prévisibles et le jeu d'acteurs est ô combien mauvais.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2020
J'ai un peu d'indulgence pour l'audace de tenter un film fantastique français qui part dans une direction difficilement imaginable au départ. Mais pour le reste, ca ne vaut pas grand chose, le jeu des adolescents n'est vraiment pas convaincant, que ce soit la réaction de l'héroïne lorsqu'elle découvre la vérité, Stéphane Bak en jeune rebelle qui sort "T'es raciste, tu me prends pour un voleur parce que je suis noir". Non, plutôt parce qu'ils t'ont retrouvé menotté et que la première chose que tu fais c'est de voler une moto... Toute cette fine équipe c'est du déjà vu, on se croirait dans un épisode de la série live Code Lyoko. Le monde créé et les effets spéciaux tiennent plutôt bien la route, mais autant la BD a du réussir à installer son univers, le film soit ne l'a pas, soit il ne le prend pas. Le résultat est très bancal et ne laissera pas un souvenir impérissable, en plus du fait qu'il n'incitera sûrement pas les producteurs à retenter l'expérience et c'est dommage...
Eoliah D.
Eoliah D.

2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2020
Ne connaissant pas la BD, difficile de rentrer dans ce film... Cinq ado se retrouvent "seuls" dans une ville vide. En positif des images citadines et quelques effets spéciaux très plaisants, en négatif un échantillonnage social caricatural, des comportements aberrants , agressifs, destructeurs, agités.. Des déplacements en voiture de luxe à toute vitesse qui n'ont pas de buts définis, des pauses en hôtel de luxe où s'exerce un plaisir malsain de salir, dégrader, consommer etc.. Les acteurs sont mauvais dans leur rôle caricatural (la gnaque de Leïla, la lâcheté du fils de riche, l'efficacité du déficient, la fragile Camille, Dodji le ténébreux etc..) seul Terry est plaisant à suivre. Leur "poursuiveur" avec arbalète et couteaux soutient mystère et angoisse, mais la cohérence est à inventer par le spectateur.
La fin m'a permis de donner du sens à l'histoire, mais pas du tout au comportement de ce "club des cinq".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse