805 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
8 critiques
3
14 critiques
2
29 critiques
1
25 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
68 abonnés
1 828 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 avril 2018
Mine de rien, la plus célèbre poupée tueuse du 7ème art en est déjà à sa septième apparition à l’écran en un peu moins de trente ans d’existence : pas mal pour une petite série B qui ne nourrissait sans doute pas de pareilles ambitions au départ...et il ne s’agit même pas d’exploiter cyniquement un filon totalement à sec puisqu’en 2013, ‘La malédiction de Chucky’ s’était révélée être une excellente cuvée, hyper classique mais parfaitement ficelée. Ce nouvel épisode, qui bénéficie d’un parti pris inédit et (relativement) inattendu mais souffre d’une manque d’équilibre pathologique, devrait cependant susciter des avis plus contrastés. Refusant à la fois le recyclage routinier du schéma de Slasher classique de l’épisode fondateur et les délires crétins des épisodes avec Tiffany (la “fiancée�), ‘Le Retour de Chucky’ s’efforce de revenir à une approche au Premier Degré et d’ouvrir les possibilités dévolues à un psychopathe miniature qui, jusqu’ici, jouait surtout du scalpel et du ciseau. Le résultat s’efforce de la jouer sérieux : ainsi, la géométrie immaculée de l’asile psychiatrique confère un aspect presque expérimental à ce nouveau jeu de massacre. Le fait qu’il y ait plusieurs poupées Good Guy à l’oeuvre semblait ridicule au départ mais s’explique par un nouveau principe de possession, qui tire le meilleur parti de l’hôte visé : autant dire que dans un hôpital psychiatrique, il y a de quoi faire, entre le schizophrène en manque d’attention, la mère infanticide en plein déni et le psy aux pulsions inavouables. Ce souci d’approfondir les personnages et de rendre cet épisode moins bête et méchant que ses prédécesseurs s’accorde pourtant mal avec la facture fauchée, quasiment Z, du film : Chucky lâche des vannes minables, Jennifer Tilly est en roue libre (enfin, plus que d’habitude) et l’apparence de la poupée elle-même, plus numérique que jamais, n’a jamais été aussi ratée. Coincé entre de réelles qualités et un manque de moyens criant, ‘Le retour de Chucky’ laisse une appréciation finale plutôt mitigée, comme si pour survivre, la série était vouée à dupliquer son schéma d’origine sans chercher à sortir du rang.
Le précédent laissait présager un retour aux sources salvateur. Mais encore une fois, Don Mancini fait machine arrive et nous replonge dans le surréalisme sans cul ni tête d'une production horrifico-comique franchement mauvaise, à l’esthétique médiocre, tout juste digne d'un téléfilm du dimanche après-midi.
Pas forcément attendu, du moins par moi, revoila notre poupée asoiffée de sang. Rien de neuf à l'horizon, des scénes qui s'enchainent sans queue ni tête, avec une histoire qui ne sert pas le propos et une franchise qui s'evertue à s'enchainer dans les années 80, où le genre était rare et prisé. Je ne sais pas à qui cela s'adresse, les fans seront ecoeurés, les autres seront amusés par tant de kitch.
Attention ce film ne peut pas plaire ce qui ont deteste c'est 3 derniers chucky pour causes le film chucky est devenue n'importe quoi...Mais ce qui on aimer c'est 3 derniers chucky c'est pour eux
Je n'ai vu aucun Chucky avant celui là. L'histoire ne semble pas trop originale : une poupée arrive, fait un massacre mais personne ne sait que c'est elle, évidemment qui irait croire ça ! C'est pas le film d'horreur de l'année, mais ça se laisse regarder. Les jump scare ne sont pas très réussi, je n'ai pas sursauté une seule fois. Je n'ai pas compris spoiler: comment l'esprit de Chucky pouvait se diviser ou se dupliquer et les conséquences , peut-être que c'est expliqué dans les premiers films mais si c'est le cas ils auraient pu faire un rappel.
Franchement j'avais vu aucun des autres Chucky et je dois avouer que celui là m'a bien fait marrer. J'arrête pas de voir des films d'horreur à ch... depuis quelques temps et c'est l'un des meilleurs (pour vous dire le niveau des autres) que j'ai vu ces derniers mois. Le film met une plombe à démarrer et est rempli d'incohérences (spoiler: 3 membres de personnel et 6 patients dans un HP d'apparence immense pour ne citer que ça..). C'est mal joué, ça fait pas peur, le scenario, la mise en scène... tout est bidon, mais ça se regarde sans prise de tête puisque le parti pris du film est d'être du n'importe quoi. A voir une fois ;)
Mais qu'est ce que je viens de voir... ce film gâche complètement tout les films. Bon ok oui Chucky peut maintenant faire des cultes pour faire vivre les autres poupées, mais dire qu'il a trouver spoiler: les cultes a faire sur "vaudoupourlesnuls.com" c'est carrément des conneries à la fin !
Le gore est bien montré et c'est bien déguelasse mais ont voit bien souvent que c'est du faux ce qui est vraiment dommage. Les petits clin d’œil par apport aux autres films sont sympa. Quelque scène drôle mais sans plus, avec beaucoup de longueurs qui nous font énormément patienter et donc les meurtres en chaîne arrivent dans les 20 dernière minutes du film. Je suis désolé mais je n'ai pas du tout aimé ce film. Pas de 8 ème Chucky s'il vous plait.
Don mancini continue à faire vivre la poupée culte chucky. Mais hélas on continue dans le très médiocre. Pas étonnant de ne plus voir poupée au grand écran au vu de la qualité des dernières réalisation.
Une grosse, très grosse déception même. Je reconnais à Don Mancini l’envie de renouveler son personnage d’explorer de nouvelles pistes. Malheureusement celles ci ne sont pas bonnes ou pas bien exploitées. Par exemple le retour d’Andy adulte qui n’apporte rien, le fait que le film se passe dans un hôpital psychiatrique pas assez bien exploité selon moi, la multiplicité des Chucky et j’en passe. Le film met un temps incroyable à démarrer et se trouve être décevant quand il se décide à se mettre en route. Comme en plus il a eut très peu de moyen et que cela se voit à l’écran cela donne un film pauvre au niveau du rendu et une grosse déception quand comme moi on a bien aimé suivre les méfaits de la poupée sanglante.
Mon dieu qu'il est mauvais! A notre époque, avec les moyen technique déployer pour les effets spéciaux ( et des acteur plutôt bon) tu peux pas avoir in scénario aussi mauvais! Du grand n'importe quoi et le pire c'est qu'on sent bien qu'il va y en avoir encore un .....
Énorme déception de la part de ma poupée préférée. Énorme. Je met 2sur5 bien qu'il mérite 0.
Mais déception qui pouvait malheureusement être anticipé, au vu du précédent volet qui bien que qualitativement bon, à choisi de se perdre dans les incohérences historiques liés à la saga.
Ici, on assiste à un vide exponentielle de scénario, de, de tout en fait. Ce film est vide, il ne s'y passe rien. La fin nous le fait bien comprendre, tout est fait pour vous faire comprendre que vous avez perdu votre temps et que la saga est dans le coma artificiel, maintenu en vie sous perfusion.
On abuse de tout les thèmes des précédents pour les tuer. Le vaudou alors là, c'est d'une stupidité... D'une vulgarité. Andy qui apparaissait en post générique est ici mis en avant et pourquoi au final ? Quedal.spoiler: Il finit dans une cellule l'air de dire hey ! Revenez au prochain épisode ! . Pauvre Jennifer Tilly, magnifique dans Chucky 4, est rattrapée par son âge et transforme son personnage sensuel et envoutant en caricature de la pouf à la retraite. Les plus courageux seront heureux de retrouver un personnage tant attendu à la fin du générique. Je plaisante bien sûr. Et pareillement celle ci ne servira à rien et fera une autre apparition tout en grossièreté.
Le personnage de Fiona dourif nous fait voyager à travers de cette asile pour les "moins fou" disons. Mais est totalement incapable de susciter l'attention du spectateur par une absence totale de charisme et de scénario satisfaisant.
Pour finir Chucky, ou est tu Chucky ? Pendant 1h30 vous vous le demandez. Est tu ici est tu la bas ? Oh oh oh. Ça fera une bonne chanson. Et pourquoi rejouer l'éternel coup du "je fais semblant d'être une gentille poupée qui ne bouge pas" pendant la moitié du temps et pour le reste je recycle et je tue mais sans trop savoir comment ou pourquoi. Pourquoi ?
Le voilà peut être le gros blème. Personne ne s'est posé la question. Dans les 5 premiers les choses étaient claires, il voulait redevenir humain. Et il le devait. Et là n'ayant plus d'objectif c'est l'anarchie. Quoi que dans le 6 l'objectif c'était peut être la vengeance, ce qui le sauvait un peu. Ici il n'y en a vraiment plus.
Les acteurs ont été abusés c'est sur. Le montage a été fait avec les pieds.
Un énième film sur la poupée, qui s'enfonce encore plus dans le ridicule et qui perd tout son charme. Ce dernier opus est mauvais, au niveau scénaristique et au niveau des effets, rien ne sauve cette malheureuse suite.
Oh la la, mon dieu, quelle horreur !!! Au moins le 4 et le 5 étaient assumés, on voyait clairement qu'il s'agissait d'une comédie mais là, Don Mancini s'est flingué pour de bon. D'abord l'ambiance étrange tout du long, cette réalisation complétement nouvelle, ces personnages malsains, ces scènes gores qui ne servent qu'à attirer un certain public, et surtout ce scénario abracadabrantesque complétement délirant, digne d'une série Z ou d'un nanar volontaire. Franchement, on a atteint un sommet de connerie avec ce 7ème opus (de trop, soyez-en certain). Où est passée la poupée terrifiante et charismatique des deux premiers volets, voire du troisième ? Je suis écœuré... comment un créateur peut bafouer à ce point sa propre création ? Si quelqu'un a la réponse, j'aimerai la connaître.