Mon compte
    Le Libertin
    Note moyenne
    2,3
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Cinopsis.com
    • L'Evénement
    • L'Obs
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) seules deux ou trois scènes (...) renouent avec la transgression franche, paisible, plus soucieuse du plaisir qu'elle apporte que de scandale (...) qui faisaient la réussite de Belle-Maman.

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Gabriel Aghion (...) a pris le soin de faire une mise en scène à la mesure du libertinage dont il traite tout en se laissant hélas aller un peu trop vers le simple badinage. Un second degré un peu plus profond n'aurait fait de mal à personne.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    En dépit d'une grivoiserie et d'un clinquant inadaptés au propos, Josiane Balasko goûte les nouveautés épicées du temps avec gourmandise (...)

    L'Obs

    par François Forestier

    On voit ce que le réalisateur a voulu faire : c'est bancal. On voit ce que le film est devenu : une comédie à la « Saturday Night Live ».

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Le Libertin n'est (...) qu'une suite graveleuse de gags minables et de mots d'auteur (le scénario est tout de même adapté d'une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt) étouffés par le cabotinage des acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Gwen Douguet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Schtroumpf "Bianco" Grognon

    La pièce fonctionnait mais ici la platitude de la mise en scène anéantit des dialogues déjà assez prétentieux. Du coup, le discours sur la morale et le couplet sur l'avortement tombent complètement à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Hélène Raymond

    Le libertin envisage la naissance de la modernité en France du point de vue de la recherche et de la consommation du plaisir. Mais, malgré sa défense de l'excès, le film manque d'intensité, de frénésie et d'enthousiasme.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    On se demande bien ce qui a pu pousser tous ces acteurs à se lancer dans une telle aventure, dans laquelle ils ne semblent pas du tout croire. Leurs cabotinages sur des dialogues très vulgaires sont affligeants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guérand

    (...) un défilé de caricatures pathétiques et grossières où il ne manque qu'un pétomane. (...) une comédie ringarde et franchouillarde. Dommage pour les acteurs.

    Première

    par Christophe Carrière

    Gabriel Aghion, qui a cette qualité de griffer un spectacle par un humour de caserne et une vulgarité qui lui sont propres, passait auparavant à travers les mailles du filet grâce à un semblant de savoir-faire technique. Ici, il se démasque sans vergogne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    (...) ce qui se dit vole encore plus bas que ce que la caméra dévoile, de manière bâclée et souvent répétitive. La présence de Josiane Balasko, de Fanny Ardant et de Michel Serrault dans une telle galère relève de la prise d'otage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top