8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2015
Très très bon film. Pourquoi faire un film drôle ou un film émouvant quand on peut faire les deux. Super travail de Kheiron pour son premier film, écriture, réa, acteurs au top, mention spéciale pour la scène de téléphone :)
J’étais assez enthousiaste en entrant dans la salle de cinéma, au vu des excellentes critiques. Mais quelle déception... Une catastrophe ! On se demande comment on peut oser commercialiser un tel brouillon. Il y a pourtant à la base une histoire vraie, un scénario intéressant et des acteurs sympathiques (Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon). Mais ils sont tous très mal dirigés, aucun n’est crédible. Il faut supporter un mélange des genres qui met le spectateur très mal à l’aise. Par exemple on passe sans transition de tortures abominables dans une prison à des gags lourds, très lourds... Pour représenter le Shah d’Iran, on a choisi la facilité : il est traité au degré zéro de la farce. En plus le spectateur subit un déferlement de bons sentiments, trop c’est trop ! La musique est parfois belle, mais elle arrive régulièrement avec de gros sabots pour forcer nos sentiments, c’est insupportable. La première partie de l’histoire est censée se passer en Iran. Si, comme moi, vous étiez intéressé par ce fabuleux pays, vous serez très déçu, le film est tourné au Maroc, pays qui n’a rien de commun avec L’Iran. Le film est énervant jusqu’au générique de fin : on se demande ce que certains partenaires font là...
Sujet d'actualité traiter avec un ton frais et humoristique...c'est vraiment un très bon film. Les acteurs sont merveilleux , la fin est émouvante à voir absolument
un film à voir et à faire voir pour comprendre la situation des migrants qui font la beauté de notre pays .. les acteurs sont fantastiques! énorme merci à Kheiron pour son 1er film
Un superbe film qui resplendit d'humanité et de sincérité. On en oublie que c'est un premier film tant le casting et la réalisation sont maîtrisés. Bravo !
Ce film est un chef d'oeuvre, une surprise incroyable...le synopsis ne me motivait pas plus que ça mais les critiques et la note spectateur a fait pencher la balance. Et je ne le regrette pas du tout! Je connaissais Kheiron en tant qu'humoriste, j'étais allé le voir en spectacle et j'avais adoré même si les l'humour noir et les blagues un peu salaces lol ne sont pas du goût de tout le monde..Et en allant voir ce film j'ai découvert un tout nouveau Kheiron, qui met son coeur à nu, vulnérable, lumineux.Cette comédie dramatique traite avec brio un sujet sensible et dur mais en même temps on se fend a poire du début à la fin. Un savant dosage qui nous fait passer du rire au larme et qui ne nous laisse pas indifférent! Pour un premier film c'est une vraie réussite! Si vous hésitez, foncez, vous ne le regretterez pas!
si la réalité politique de l'Iran manque un peu de précision, on peut tout de même apercevoir des morceaux de la vie sous les dictatures iraniennes. Kheiron arrive à nous faire passer des larmes au rire en quelques secondes. Certains personnages sont un peu caricaturaux mais le film porte un beau message d'espoir. On ressort de très bonne humeur.
Film assez surprenant qui raconte l'histoire d'une famille iranienne quittant l'Iran avec l'arrivée de Khomeini et après connu les géoles du Sha...pour notre doux pays la France...et sa belle banlieue Stain... Une histoire vraie qui fait du bien dans cette periode un peu compliqué ou l'on regarde le migrant en chien de faience...La premiere partie qui se passe en Iran est limite grotesque avec notamment un Alexandre Astier qui joue un Sha des plus loufoques...Certainement loin du vrai personnage mais qui a le merite de caricaturer un pouvoir fort. On rigole presque des tortures...on rigole des futurs dirigeants totalitaires de ce superbe pays ...Certains n'aimeront pas ce coté caricatural du film, je trouve qu'au contraire c'est tout ce qui en fait le charme : Rire de l'horreur...Tellement d'à propos... La traversée des montagnes pour arriver dans notre beau pays est trés certainement fidéle à ce que connaissent beaucoup de migrants... Ce film montre aussi la France de nos banlieues dans tout ses clichés mais comment ne pas se reconnaitre dans ce couple merveilleux...Dans cette France des différences...Une France du vivre ensemble... A voir pour se détendre...
Un film tellement optimiste et rafraîchissant à voir absolument, surtout en cette période. Plein d'humour pour traiter de sujets graves. Merci Kheiron.
En ces temps difficile, c est un film qui fait énormément de bien et chapeau bas à kheiron pour un premier film, je suis agréablement surprise. Je recommande vivement ce film, il est juste magnifique et on est happé du début à la fin. Top☺☺☺☺
Un portrait emprunt d'humanité et d'optimisme. Une vraie découverte non seulement de l'humour de Kheiron mais aussi et surtout de la vie de ses parents hors du commun. Un film qui vous fera pleurer, sourire et réaliser qu'il y a de vrais altruistes qui ont changé le visage de la France en oeuvrant pour le vivre ensemble tout en étant déracinés à leur terre natale. Aller vite voir ce portrait édifiant des parents de Kheiron
Introduire du comique dans un scénario tragique n'est, semble-t-il, pas donné à tout le monde ! Des pointes d'humour très fin sont gâchées par des calembours grotesques. De ce fait, le film ne trouve pas "son" ton et je n'ai pas pu "entrer" dans l'histoire. Il manque une réelle cohérence de traitement et le résultat est un film un peu "foutrac" avec des scènes délicieuses, il est vrai ! Leïla Bekthi est magnifique et totalement convaincante ... comme d'habitude.