Nous trois ou rien
Note moyenne
4,2
8494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

674 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2015
Ce film est juste parfait !

Il parle avec humour de choses difficiles à aborder, de choses graves

Un film qui mélange les genres, qui mélange les thèmes, de l'Iran aux cités Françaises......émouvant
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2015
le film de Kheiron souffre parfois de défauts de jeunesse, mais le récit du destin de sa famille est très émouvant, de la barbarie du Shah d'Iran et des brigades de Khomeiny à leur arrivée dans une cité à Stains.
Le film est parsemé de moments très durs et de moments très drôles, un mélange détonnant qui fait mouche à chaque fois.
Anton75
Anton75

28 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2015
On aurait aimé savourer sans réserve, mais ce film a un côté anecdotique passablement insupportable.
C'est une enfilade de situations cocasses ou de bons mots qui ont du mal à former un récit.
Et le générique de fin, avec les personnages "pour de vrai" et leur parcours sans intérêt, confirme la volonté de l'auteur de rendre universel ce qui en définitive ne l'est pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2015
Excellent moment passé devant grand écran. Un rythme fluide, l'alertance régulière entre sérieux et comique, des acteurs qui vous embarquent dans leur histoire...c'est un film à ne pas rater.
watiboss4
watiboss4

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Un film à la fois drôle et émouvant. Vu le titre j'étais un peu dubitatif mais en voyant la bande-annonce je me suis dit pourquoi pas. Et en voyant le film je n'ai pas été déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Un film à voir sans modération, qui donne le sourire aux spectateurs. Une très belle histoire de famille qui s'entremêle avec l'Histoire. Un très beau premier film qui mérite d'être vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Un véritable bijou !! un film comme on aimerait en voir plus souvent.. intelligent, drôle, touchant..avec des acteurs épatants !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Film magique sur la révolution, les droits de l'homme, la liberté et contre toute forme de dictature!
On passe du rire au larme en un instant, un film dramatique mais qui réussit à nous faire sourire! Ce film est tout simplement une grande preuve d'amour et une soif de vivre libre!
De superbes acteurs, tellement vrais....Une histoire bouleversante, réelle et pleine d'espoir!
L'évolution des personnages, le changement de lieux, d'ambiance sont instants magnifiques et toujours abordés avec force et pudeur!
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
A voir et revoir
ca fait du bien de voir ce genre de cinema
tres bonnes repliques
bon casting
esperons que le bouche à oreille fonctionnera
benjuju
benjuju

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2015
film très drôle, émouvant, fin, intéressant et.. positif, cela fait du bien. Positif sur la famille, l'intégration, ..et avec un humour tout du long qui donne de l'énergie. Des acteurs formidables. Un fond historique iranien encore très proche.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2015
L'humoriste Kheiron s'inspire de l'histoire de ses parents, Iraniens arrivés en France dans la foulée de la Révolution islamique de 1979, et nous offre un film qui parvient à trouver un équilibre rare entre purs moments comiques – vraiment très drôles – et passages plus dramatiques, l'histoire étant celle d'opposants politiques opprimés et contrains de fuir leur pays. Certaines séquences sont à ce titre absolument bouleversantes. La palme du meilleur rôle secondaire revient à Gérard Darmon, génialissime dans le rôle du beau-père à la fois tendre et bourru. Seul bémol : la dernière partie du film, plus faible, qui finit par ressembler à une campagne marketing pour les villes communistes de la banlieue parisienne.
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2015
Je vois très bien pourquoi ce film a plu, au fond c'est pour ça que je suis allé le voir, pour me faire mon propre avis sur un truc qui était plutôt côté en ce moment. Même si je ne m'attendais à bien de rien grandiose en voyant cette affiche (oui je juge un film sur son affiche, c'est fait pour, viens pas me faire croire le contraire) je ne m'attendais pas à ça. En fait ce film a une multitude de problèmes et on peut commencer par les petits sans grande importance : les iraniens parlent français, quand ils arrivent en France ils ne comprennent pas le français, les maquillages tout moches avec leurs fausses moustaches, le type qui ramène ses "guest star" pour pas grand chose (Astier, Khojandi), bref. Mais il y a des choses beaucoup plus graves comme par exemple le moralisme indigeste, les traitement que ce soit celui des personnages ou de l'intrigue, le manichéisme (je veux bien croire qu'un dictateur soit un connard sauf que ça s'exporte aussi à toute forme d'autorité - mais j'y reviendrais) en matière de politique etc. En fait le sujet aurait pu vachement m'intéresser, en fait je suis un peu dans la même situation que le môme en un sens simplement voilà j'aurais deux ou trois trucs à dire sur les actes de résistance. Je veux bien qu'il y ait de l'humour même si j'ai assez peu ri durant le film parce que ça faisait bien de l'humour one man show bidesque et que je déteste ça. J'en ai rien à fiche aussi des sujets, je pense qu'on peut rire de tout, peut-être pas avec n'importe qui mais stop aux tabous, mais je pense tout de même qu'il y a une manière de traiter ses sujets, et il y a des sujets probablement plus sensibles que d'autres. La résistance dans un régime totalitaire surtout en sachant ce qu'engendre des trucs comme la prison, l'exil, etc. c'est un sujet sérieux et ça mérite qu'on s'y attarde autrement qu'en faisant des boutades vaseuses. L'humour ici sert a tout dédramatiser (on ne fait pas mourir un personnage mais on va bien nous faire chialer avec la musique au piano et les gros plans sur les visages en larme) et permet de résoudre tout. L'ablation des enjeux (parce que oui on sait déjà qu'il ne va pas mourir) c'est quelque chose de délicat qui peut être très bien traité ou fait n'importe comment, on laissera les intellectuels délibérer sur la valeur morale d'un tel traitement. Le truc c'est que là Kheiron il fait de la mémoire, alors je veux bien qu'on ait le droit de ne pas tout prendre au sérieux, et de ridiculiser un dictateur en en faisant une caricature mais maintenant il va falloir arrêter de faire passer le refus de manger un gâteau pour un acte de résistance (bien que s'en soit un, nul, mais un quand même). Le truc c'est que le film n'explique rien sur les évènements en Iran (et perso j'y connais pas grand chose) mais c'est beaucoup trop facile de dire "On a enlevé un dictateur pour en mettre un autre" parce que ton didactisme d'un coup il ne sert plus à rien, tu n'expliques rien. En plus il n'y a aucune profondeur politique. Justement coup du gâteau c'est bien un exemple, quand t'es en taule d'accord les matons sont sadiques (sûrement pas tous) et te frappent arbitrairement et je pense que c'est cette absurdité que la scène voulait souligner sauf qu'ensuite le personnage passe pour un héros et même si ça s'est passé en vrai, le film à aucun moment ne développe une remise en question de ce statut de héros. Dans les prisons les seules actions héroïques c'est de tenir le plus longtemps possible pour que les potes de la résistance se réorganisent. C'est d'ailleurs assez juste le passage où ils flippent pour 2 min de retard, où ils ne cessent de déménager etc. sauf qu'encore une fois c'est toujours une blagounette qui permet de les sortir d'affaire comme lorsqu'ils veulent quitter le pays et que le bébé dégueule sur le flic. Franchement qui veut bien croire qu'il n'y ait personne d'autre qui intervienne pour continuer de le fouiller ? Bref c'est ce genre de trucs qui sont assez insupportables, au fond on détruit l'acte de résistance en le décrédibilisant, en rendant plus important une petite rébellion dans une prison et en éludant toute difficulté par de l'humour. Et puis ensuite on a le droit à un discours bien mielleux sur les banlieues qui se ressaisissent, sans aucun discours politique profond mais juste de la bienpensance révulsive. Après j'ai bien aimé la demoiselle qui jouait la femme qui est tout à fait charmante, et j'ai découvert que chez les latinos qu'on croyait que la France était le pays parfait pour les droits de l'homme et la révolution et ça m'a franchement bien fait rire mais ensuite on nous montre des HLM à la place de creuser le vrai problème... Un peu à l'image de ce film donc, sujet survolé et réduction de pensée pour la petite comédie familiale qui contentera tout les prolos parce que c'est traité avec humour en ces temps de crise sans comprendre en quoi Kracauer et Debor avaient tellement raison.
anneso4422
anneso4422

109 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2015
Quel film sublime ! A voir en famille.
Sous le ton de la légèreté, une réalité terrible, celle de l'Iran jusque nos banlieues. C'est beau, drôle et touchant à la fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2015
C'est un très bon film émouvant et drôle. C'est un bel hommage pour ses parents. Il existe une douce délicatesse dans la narration qui nous l'envie de porter vers la réalisation d'une Iran libre et démocratique. Il nous montre qu'il est difficile e nous plaindre de nos conditions en France et que tout minorité tout immigrant nourrit notre belle diversité et notre humanité. Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Excellent, vraiment un bon départ dans le monde du cinéma pour Kheiron. A la fois drôle, triste et prenant, le film est parfaitement assaisonner.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse