8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2022
J'ai beaucoup aimé. Un film touchant faisant hommage a l'histoire incroyable des parents de Keirhon. Réussi à traiter un sujet aussi dure que la révolution iranienne avec humour est difficile et Keirhon y est très bien arrivé. L'humour parfois décalé par rapport à la réalité à pu en gêné certain mais je ne pense pas que ça enlève l'intérêt du sujet traiter.
je mets 5 étoiles car c'est le premier film sur l'Iran que je vois et dans lequel je comprends tout. De vraies références historiques, j'ai ri, mais j'ai pleuré également. Le jeu des acteurs est superbe. C'est la première fois que je télécharge un film d'Amazon pour le conserver. Il est plein de sensibilité, d'humanité, de rires, de larmes, les images sont superbes. On a peur pour les personnages, on est touché en sachant que ce sont de vraies personnes. On aimerait les accompagner, les aider, et personnellement, je suis admirative de ces vies qui ont souffert en Iran, ont du abandonner leur pays si beau, et qui ont pris en charge la vie des autres, avec tant d'abnégation, pour la lutte, et tant de conviction. Le genre de personnes qu'on aimerait remercier pour le genre humain. Ce doit être un honneur de les rencontrer, tous. Et cela fair plaisir de connaitre leur vie (le chef de bande papa de 3 enfants, la légion d'honneur, la médecin, et tout ce travail social). Je pourrais dire juste BRAVO et MERCI, mais je suis plus bavarde que ça désolé. C'est un film qui va me marquer je pense. Merci
Ce film est superbe. Il est beau, rythmé, drôle, cohérent, triste, bien mis en scène, les a sont parfaits, la narration aussi, la musique est au top, bref ce film est parfait
Ce film raconte l’histoire de Hibat (Kheiron) et Fereshteh (Leïla Bekhti), opposants au régime du chah d’Iran, qui ont dû fuir leur pays avec leur nouveau-né. Il s’agit de l’histoire des parents de Kheiron, qui a réalisé ce film. C’est une histoire intéressante, touchante, importante à raconter. Outre cet aspect documentaire (il y a d’ailleurs quelques images d’archives), il y a aussi beaucoup d’humour que ce soit dans les situations ou les personnages (super casting avec la participation de Jonathan Cohen, Alexandre Astier, ou Gérard Darmon - entre autres), il y a même parfois du suspens. Malgré cela, l’ensemble est un peu lisse, semble parfois un peu naïf et sonne un peu trop « bons sentiments ».
Super film. Base sur histoire vraie. Papa qui quitte Iran sous le Shah. Raconté avc bcp d humour. L immigration d autre fois qui cherche a s integrer. Bcp de positivisme
Tendre et dur à la fois, touchant et souriant, une lumière et une BO qui participent à la poésie de cette histoire servie par un casting juste parfait.
Les joyeusetés de l’Iran dictatorial depuis 1950, la fuite en Turquie sous la neige, et le salut en France, avec, en contrepoint, une belle histoire d’amour et un humour omniprésent. Dommage que le film se disperse dans l’angélisme en deuxième partie.
Un film intelligent, où l'on ri autant qu'on pleure. Un ton léger pour traiter d'un sujet véritable, porté par un casting plein de justesse. Un très bon moment sublimé par le fait qu'il retrace une histoire vraie.
Un très bon film à voir en famille, l'histoire est autant poignante que racontée avec un équilibre parfait entre émotion et rire. Un vrai feel good movie, malgré les évènements dramatiques abordés dans le scénario, notamment la partie qui se déroule en Iran
Magnifique. Histoire d'individus en parallèle avec l'Histoire d'une nation. Humour même dans des situations tragiques. Fin, drôle, émouvant. A voir absolument.
Seul celui qui a vécu un drame est à même de savoir l'illustrer avec justesse et humour. Bravo et Merci pour ce témoignage à la fois politique et humain.
Un film parfaitement aboutis plein de rebondissements, Kheiron nous surprend par son film « autobiographique » entre problème politique en Iran et vie de quartier en France, à la fois humoristique et dramatique ce film vous transportera
En voulant regarder ce film, je ne m'attendais pas à grand chose, tout juste un film sympa à regarder le dimanche soir. Et ma surprise fut totale ! Emotions, rires, sourires, gravité, larmes, ce film joue avec les émotions pour faire découvrir la vie d'un véritable héros se dressant contre deux dictatures iranienne successives. Son influence est probablement exagérée mais quelle combattant !!! Un vrai bonheur à regarder en famille, mais pas avec de jeunes enfants, les prisons iraniennes n'étaient pas tendre à l'époque et certaines scènes au début pourraient les choquer.