8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clem D
3 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2019
Ce film est tout bonnement excellent ! L'histoire vraie du père de Kheiron est très touchante. Ce film mélange un peu de comédie et beaucoup de tragique mais cela est sincère. Tous les acteurs sont très bons (sauf peut-être Johnathan Cohen qui était un peu en dessous parce qu'il est à la limite de faire du Johnathan Cohen). Le tragique de ce film est un bon tragique, c'est à dire qu'on ne cherche absolument pas à faire pleurer dans les chaumières (à l'instar d'autres films qui poussent la tragédie et le drame à fond mais qui se vautre car ça rend l'ensemble trop poussif). L'histoire raconté dans le film est très dur mais on ressent toujours ce je ne sais quoi de positif, une forme d'espoir. Les plans dans la nature, (notamment lors de la fuite des personnages, sont justes sublimes) . Les détails sont travaillés, la BO est belle. Bref, ce film est un pur bonheur. Kheiron à de l'avenir dans le cinéma.
Je viens seulement de découvrir ce film dont je ne connaissais pas l'existance. Très bonne surprise pour ma part, j'ai mis ce film par défaut à la tv et ne m'attendais pas à cela. Ce film a réussi à me faire passé par différentes émotions et c'est ce que je demande à un film ou une série. L'histoire a beau etre de bons sentiments sur la seconde partie mais cela fait du bien aussi parfois de voir des choses positives. Le reste sur les critiques précédentes par rapport à la langue : désolé mais le Français est faignant (j'en fais parti) donc en langue étrangère, j'aurais surement laché et ce film est fait pour etre grands publiques. Pour ce qui est de l'histoire sur l'Iran : je connais trop peu de choses donc je ne dirais rien.
Un très bon film sur des réfugiés iraniens en France . Un très bel hommage aux parents du réalisateur Kheiron. Très beau . Un long métrage qui réfléchit sur la situation politique en Iran.
Très bon film, avec une réalisation parfois un peu décalée pour aborder simplement ou avec humour des sujets pourtant très durs. Les acteurs sont très bons, l'histoire (vraie) est impressionnante et belle. Je recommande :)
J'ai eu du mal à réellement accrocher dans les 10-20 premières minutes avec toutes les petites blagues. Mais le film se rééquilibre ensuite et ce sont justement ces petites blagues qui en font une histoire aussi touchante. Très bien raconté, très joli film, et histoire assez folle des parents de Kheiron.
Un film magnifique dont on n'a bizarrement assez peu parlé. Superbe mélange entre le film historique, le drame social et la comédie. Le mix fonctionne très bien, les acteurs sont excellents, et on se laisse porter par l'histoire avec grand plaisir.
Peu de moralisme mais beaucoup de tendresse. L’humour vient mettre un baume et un peu d’angélisme sur un thème souvent abordé avec plus de lourdeur et moins de fantaisie, il apporte une belle justesse de ton.
Quand on s’attend à une comédie et qu’on se prend ce film de plein fouet, on se dit qu’on n’était pas prêt. Prenant, touchant, réussi. Très belle première réalisation.
Kheiron, l'as du stand up nous montre ici avec son premier film Nous trois ou rien que sa plume ne lui sert pas qu'à écrire des sketchs mais également à construire des films solides drôle et émouvant. Inspiré de sa propre histoire de famille, celle de ses parents dont le destin est exceptionnel, l'histoire nous parle de la situation iranienne entre passage d'une dictature à une autre encore plus dure. Sur fond de film politique mais sans jamais rentrer dans le détail, Kheiron nous parle de l'emprisonnement de son père, des tortures subies, de sa rébellion puis de sa fuite du pays et sa reconstruction en France. Sur un thème profondément lourd et sérieux, l'écriture du film arrive à amener des blagues improbables dans les situations tendues de sorte à dédramatiser la situation et cela en tombant toujours juste ! Incroyable comédie sur fond de tragédie, le film est une merveille de prise de conscience et une ode à l'espoir. Pari fou tenu pour Kheiron qui pour un premier film a réussit à émouvoir autant qu'à faire rire et cela dans une rapidité défiant tout concurrence. Attendons maintenant la prochaine œuvre pour ce Kheiron qui a défaut d'être un grand acteur est un scénariste hors paire.
Kheiron nous raconte une histoire vrai, celle de son père ainsi que sa mère, et quelle "aventure" incroyable a vécu son père. Et comme Kheiron joue le rôle de son père, je trouve que c'est un bel hommage.
Certains défauts m'ont empêché d'apprécier pleinement ce film, qui alterne sans cesse le grave et le comique, le réaliste et la farce grossière. Il n'y a qu'à voir la façon dont est interprété le shah d'Iran. Certains gags sont excellents, d'autres moins. Cela permet de rendre plus respirables les passages plus graves, qui montrent la nature répressive du régime du shah et celle non moins féroce du régime islamiste. Du coup on y perd forcément en intensité, ce qui est le principal point négatif du film : difficile de croire en la réalité d'une bastonnade entre deux jeux de mots plus ou moins réussis. Les interprétations sont plutôt bonnes, notamment Kheiro et la jolie Leïla Bekhti. Quant à Darmon et Breitman, ils sont irrésistibles, notamment dans la première partie du film. Un film résolument optimiste, quitte parfois à perdre sa crédibilité.
Nous Trois Ou Rien est un très bon film de Kheiron relatant une histoire vraie sur les parents de Kheiron qui est intéressante. Ce film est beau et dénonce beaucoup de choses mais il est aussi drôle même si ce n'est pas de gros éclats de rires. Un très bon scénario. Une histoire comportant plusieurs péripéties en étant claire et cohérent avec des rebondissements et de l'inattendu . Une bonne fin. Kheiron, Bekhti, Darmon, Astier, Jordana, Vuillermoz, ... sont excellents .
Un superbe film ! Le mélange de tension, d'émotions et d'humour est une pure réussite. Kheiron signe un film qui laisse un souvenir marquant. On s'attache à cette histoire vraie, à ces personnages épris de liberté. La musique est particulièrement bien amenée spoiler: (La scène de la traversée pour arriver en Turquie est d'une intensité remarquable)
Un sans-faute pour Kheiron avec ce bel hommage à des parents hors du commun