Un tres beau film retraçant une tres belle vie pleine de courage, d'envie, d'aide, de rire et d'emotion. On partage leur vie, on pleure de leur malheur. Ce film est tres bien porté par tout leur acteurs qui jouent tres bien leur role !
MON AVIS : Vu déjà trois ou quatre fois, avec délectation, je l'ai proposé à ma femme qui ne goute guère mes références de films. Elle a adoré !! Alors on est 2 :) Je n'avais pas envie de le voir, je ne me donnais pas la motivation, mais bon, y'avait Leila, et comme je souris béatement quand je la vois à l'écran... Mais après ma première vision, y'a surtout Kheiron. Et qu'est ce qu'il joue bien ! Je me suis laissé emporté, spoiler: du plan de table pour choper le riz, de la rage à vouloir échanger son lit, à la traversée des montagnes enneigées, à la vie en banlieue parisienne, . Une mention spéciale pour les musiques. C'est pas ma gout habituel, mais là, dans le contexte, elles étaient magiques. J'ai passé un très bon moment, et j'en passerais encore d'autre car je me targue de faire découvrir le film autour de moi, et de le regarder encore et encore. Merci Kheiron
"Découvert" un super film, déjà un peu ancien (2015) : "Nous trois ou rien", de Kheiron : ça réussit à être à la fois drôle et terrible, original et sérieux, joyeux et politique. ça fait traverser sans effort (mais non sans effroi) l'Iran du Shah puis de Khomeini (2 abominations), puis la banlieue parisienne. C'est passionnant, on se marre, et on s'émeut. Chouette, Kheiron !
Kheiron, l'acteur qu'on a rencontré dans Bref. Une nouvelle facette pleine d'espoir et d'humanité dans ce monde de brute. Des paysages à couper le souffle, des fous rires, des coups de tête.
Le vrai combat politique est abordé de manière bcp trop légère, avec un récit historique certes, mais d'une extrême facilité. L'aspect dramatique est délaissé au profit d'un humour incohérent à l'environnement réel. De plus, les enchaînements entre les phases périodiques du film se font trop rapidement, sans profondeur.
Encore une honte produite par le CNC avec nos impôts. Les critiques généreuses en disent long sur l'état du cinéma français. Elles adoubent le film uniquement pour son message politique... Il n'en reste pas moins que cela reste du cinéma bas de gamme sur tous les points. Certains ont-ils bien conscience du rift qu'il y a entre ce film youtube et Manchester by the sea par exemple ? Jusqu'où va t-on descendre de la sorte ?
Sublime histoire que celle ci, à l inverse de tous les faits divers de ce dernier temps, celle de l intégration réussie de cette richesse de notre pays, de cette diversité qui fait avancer notre société et qui apporte des différences appréciable. BRAVO ET MERCI pour cette émouvante histoire
Nous Trois ou rien évoque une multitude de sujets sensibles, allant de l'immigration aux banlieues, en passant par la dictature et les prisonniers politiques. Et c'est franchement réussi. Kheiron réalise un film émouvant, drôle, et nous gratifie de dialogues bien écrits et de personnages charismatiques et remarquablement interprétés. On passe du rire aux larmes en un instant! Une excellente surprise avec, en prime, une multitude de guests à faire pâlir les plus grosses productions françaises!
Je l'ai trouvé intéressant il situe bien la situation de l'Iran avant et après la révolution, il y a de bonnes blagues mais dans l'ensemble c'est pas mal en longueur, ce qui fait qu'on peut décrocher, mais sinon ça se laisse regarder
Film biographique sur la vie de son père, Kheiron nous livre un film touchant, drôle et plein d'espoir. Certaines scènes sont vraiment drôles, et d'autres juste après rappellent, le ton dramatique de la situation en Iran à cette époque. Cette particularité entre rire et drame m'a parfois un peu dérangé, on ne sait pas trop quelle tournure, et quel chemin veut nous faire prendre l'auteur. Les acteurs sont corrects sans être excellents, comme Kheiron, que j'ai trouvé peut-être un poil effacé, ou un poil tendre, au contraire de Leila Bekti vraiment convaincante. Et que dire de Gerard Darmon, dont les moments sont les meilleurs en émotion, notamment comique, entre le départ de l’hôtel rempli d'islamistes, l'annonce du mariage ou encore cette sublime scène du téléphone sans parler avec sa fille. La fin en France est peut-être un peu moins intéressante que le début en Iran où la traque et la lutte sont plutôt bien retranscrites. Bref, un joli premier flm livré par Kheiron, qui ravira un grand nombre de spectateur, tant par son message d'ouverture, que par ses situations comiques et émouvants.
Un peu déçu sur certains points, mais sympathique dans l'ensemble. Une comédie dramatique pleine d'humanité basée sur une histoire vraie qui réussit à traiter un thème délicat et très contemporain avec espoir, humour et légèreté. Avec de bons acteurs (Leïla Bekhti qui confirme son talent, Kheiron Tabib, Gérard Darmon...) et un vrai message social et optimiste, voilà un film qui confirme la bonne dynamique du cinéma français et qui fait vraiment du bien en cette période troublée.
Nommé au César de la meilleure première oeuvre, ce film réussit à nous faire rire sur l'histoire vraie d'une famille qu'on a forcée à l'exil. Hibat vit en Iran sous la dictature du Shah. Il décide de mener des actions de révolte mais est emprisonné avec ses amis. Lorsque le Shah est détrôné, Ruhollad Khomeini accède au pouvoir mais pour mettre en place une dictature bien pire. Hibat mène de nouvelles actions de résistance mais le danger étant trop grand, il quitte son pays natal avec sa femme Fereshteh et leur fils pour aller en France, espérant trouver une vie meilleure... La réalisation est très bonne: le cadrage est soigné, les mouvements fluides et propres, la mise en scène est très bonne et les prises de vues bien trouvées. Le scénario est bon, on navigue habilement entre des scènes assez violentes lors des dictatures iraniennes et des moments très drôles sans jamais en faire trop. Malgré un sujet dur, une belle légèreté est présente pendant tout le film. Pas beaucoup de longueurs,une grande originalité et des passages vraiment mémorables. Les personnages sont très bien écrits, ce qui les rend terriblement attachants, les acteurs sont formidables et les dialogues sont très drôles. On regrettera quelques morceaux scénaristiques ou quelques répliques un peu trop faciles. La photographie est très belle, avec une lumière somptueuse et des couleurs vraiment étonnantes. Le montage de Annny Danché est bon, fluide et rythmé, on ne s'ennuie pas. Les décors sont bien travaillés et les naturels sont magnifiques, les costumes sont très bons et la musique est belle. Nous trois ou rien est un film touchant qui ne peut laisser indifférent.
Si on peut être quelquefois agacé par le regard angélique sur les problèmes de banlieue, il faut reconnaître que Kheiron fait preuve d'une telle authenticité, d'un tel attachement à ses racines que l'on est forcément touché. Un regard sensible, un humour décalé , une vraie complicité chez les comédiens permettent de mieux comprendre non seulement les événements qui ont précipité la chute du Shah et l'arrivée au pouvoir de Khomeiny avec une distanciation que Benigni n'avait pas réussi dans "La vie est belle".
Plein de clichés. Les acteurs parlent francais en iran. Les acteurs principaux ne sont meme pas iraniens sauf kheiron ce qui est dommage je trouve ... Un brouillon total.. C'est dommage parcequ'on'pouvait faire un beau film avec cette histoire