395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
1 critique
4
28 critiques
3
10 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
desiles ben
32 abonnés
204 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2015
Très émouvant... et aussi désespérant tant on sent que le destin du jeune Iyad, brillant élève arabe dans un lycée israélien et amoureux d'une jeune juive, reste exceptionnel. Plus souvent dans le film, les juifs humilient les Arabes tandis les Palestiniens souhaitent que des bombes tombent sur Tel-Aviv. Cela se passe pendant la Guerre du Golfe. Depuis, vingt cinq ans ont passé... et rien n'a changé. C'est bien cela le drame. Rares sont ceux, capables de faire un pas vers l'autre. Mais on se prend à espérer que le film ne soit pas une pure fiction et que quelque part en Israël, il existe quelques Iyad et quelques Edna et Yonatan Avrahami, du nom des protagonistes de ce beau récit humaniste.
Film plein de bons sentiments, l'idée de montrer qu'on peut être israélien arabe et s'en sortir est très intéressante, mais on a peine à croire que la manière exposée dans le film soit réaliste et possible.