Kung Fu Jungle
    3,3
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Jungle ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 8 mai 2024
    Un film de kung fu contemporain, efficace mais sans surprise qui vaut surtout par la galerie de figurants qui sont en fait des célébrités du cinéma de Hong Kong auxquels le film à voulu rendre hommage ( peut-être comme un chant du cygne dans un territoire passé sous influence directe de Pékin) .
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 29 mars 2024
    « Kung Fu Killer » est une réalisation plutôt moyenne qui ne manque pas d'efficacité grâce à la présence de Donnie Yen. Le scénario, bien que basique, remplit son rôle pour le genre, proposant des combats satisfaisants. Les amateurs du genre y trouveront leur compte. Les performances sont correctes, avec quelques combats notables, mais l'ensemble reste assez prévisible et déjà vu, sans grande surprise ni originalité. Cela dit, Donnie Yen apporte son charisme habituel, ce qui sauve partiellement le film de l'ennui. « Kung Fu Killer » est une oeuvre qui plaira aux fans de films d'arts martiaux pour ses séquences d'action, mais qui pourrait laisser les autres spectateurs indifférents.
    Self Buddha
    Self Buddha

Publiée le 17 août 2023
    Le désir d'être le plus fort ou d'être le numéro un est souvent appelé "esprit de compétition" ou "désir de compétition".
    C'est une forte motivation qui pousse les individus à exceller et à surpasser les autres dans divers domaines tels que le sport, les études, les affaires et d'autres domaines compétitifs.
    Cette volonté peut découler de divers facteurs, notamment l'ambition personnelle, le besoin de reconnaissance, le désir de réussite et une nature compétitive.
    Les personnes ayant un fort esprit de compétition fixent souvent des objectifs élevés pour elles-mêmes et travaillent sans relâche pour atteindre ces objectifs.
    Ces personnes excellent dans les défis et utilisent la compétition comme un moyen de repousser leurs limites et d'atteindre leurs meilleures performances.
    Ce désir d'être le plus fort ou le meilleur peut être une force puissante qui alimente la détermination, le travail acharné et l'amélioration constante de soi.
    Cependant, si un esprit de compétition peut conduire à de grandes réalisations, il doit également être équilibré avec l'esprit sportif, le respect des autres et une approche saine de la compétition.
    Mettre trop l'accent sur la victoire à tout prix peut entraîner des résultats négatifs et des relations toxiques.
    L’important est de trouver un équilibre sain entre la compétitivité et la coopération.
    Que le désir d'être le meilleur n'éclipse pas d'autres valeurs et qualités importantes.
    Tel est le message de la perle de l’Orient à l’empire du milieu.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 mai 2022
    Ici nous retrouvons les qualités et les défauts de ces produits de Chine et de Hong Kong. Dans les qualités il y a les combats qui sont ici plutôt violents et spectaculaires, car ils exploitent les décors, qu'ils soient d'intérieur ou d'extérieur. D'ailleurs le film culmine avec la séquence d'affrontement entre le méchant et le gentil sur une autoroute où circulent des semi-remorques. Séquence très spectaculaire de l'affrontement final entre Donnie Yen et Baoqiang Wang (parfait en psychopathe).
    Autre élément de qualité d'un tel produit: les combats qui cadencent le film de manière régulière et permettent de réveiller le spectateur grâce à la violence et surtout, car ce qu'il se passe entre est d'un ennui colossal.
    Les défauts standard de ces productions nous retrouvons une direction d'acteurs et une interprétation catastrophique avec des acteurs qui grimacent et surjouent à la limite de la crispation de spectateurs.
    Le canevas est très simple: un tueur en série tue, en combat, les différents maîtres de Kung Fu. Lors de combats très violents avec un ordre particulier qui permettra à la police de retrouver sa trace. Et bien sûr l'ultime combat sera contre Donnie Yen, maître de Kung-Fu au début en prison, mais qui sort pour aider la police.
    Donc, en synthèse: le sens des décors et des combats violents et spectaculaires à intervalles réguliers pour cadencer une histoire dont nous nous moquons, il faut bien reconnaître.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 janvier 2022
    Un thriller d'arts martiaux musclé et rythmé, au scénario sans intérêt mais efficace et spectaculaire, grâce à un Donnie Yen qui fait le job.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 janvier 2022
    Un mystérieux tueur assassine les uns après les autres des maîtres du Kung Fu la police enquête avec l’aide d’un prisonnier qui maîtrise l’art martial. Heureusement pour ce film qu’il a Donnie Yen en tête d’affiche et quelques excellents combattants car visuellement avec ses Cgi absolument immondes il fait peine à voir. C’est divertissant il y a quelques bonnes idées au sein des combats mais c’est malheureusement souvent gâché par une esthétique pour le moins douteuse.
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 5 mai 2021
    Bon petit film avec Donnie Yen que j'apprécie beaucoup depuis que j'ai visionné Flashpoint et Kung fu Killer est vraiment très bon avec de superbes combats chorégraphiés avec punch. Scénario simpliste on ne s'ennuie aucunement. Je recommande a tous ceux qui aiment les films d'action Hongkongais

Publiée le 5 décembre 2020
    L'action c'est un fil de fer peu subtil qui se déplace ce qui est totalement inadapté au contexte urbain et contemporain. Quand quelqu'un est frappé il traverse la pièce comme s'il était fait de papier. Une utilisation ridicule des effet spéciaux. Pourquoi diable est ce que je vois ca dans un film avec Donnie Yen aucun n'est nécessaire. La continuité de l'histoire mon Dieu la continuité. Quelqu'un sera mis dans un rayon de rayonnages le plan coupe alors les acteurs qui se battent au centre de la pièce et non pas près des rayonnages. L'interprétation je ne regarde pas les films d'action pour l'interprétation ou l'intrigue. C'est un film d'action Yen toute la liste des clichés est là. Clichés femme flic, tueur de kung-fu et Donnie Yen jouant Donnie Yen. Rien dans le jeu des acteurs ou des personnages n'a de profondeur. La seule chose que je peux dire sur Kung Fu Jungle c'est qu'il est très stylisé avec de belles prises de vue de la ville. Ceux qui s'attendent à une identification spéciale ou à un Ip man seront déçus encore une fois un film chinois écrit par des enfants pour les enfants...
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 13 avril 2020
    Un film de Kung Fu dans toute sa splendeur avec un Donnie Yen efficace comme à son habitude. Le scénario banal est juste l'excuse aux combats réussis.
    Pour les amateurs du genre uniquement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 janvier 2020
    Teddy Chan entraîne Donnie Yen dans une enquête accrobatique survitaminée, avec le respect martial qui se doit et l'usage du traditionnel bon vieux Wire Fu, loin des dernières prestations physiques de l'acteur. Un film plus accessible aux jeunes, pour découvrir ou redécouvrir qu'on peut aussi faire des combats avec l'élégance et la dureté du bambou.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 11 juin 2021
    Etrangement appelé « Kung-Fu Jungle », à sa sortie à Hong-Kong, ce film de Teddy Chan a été rebaptisé « Kung Fu Killer », une fois exporté en Occident. Ce second baptême est fort judicieux car on se demande où diable Chan avait perçu dans sa trame furieusement urbaine, le moindre motif à faire référence à la jungle. Bref, même mieux rebaptisé, le film n’en est pas meilleur. Car s’il y a une assez bonne amorce de suspense dans ce scénario, l’enquête s’étiole assez vite, et devient très prévisible. Les multiples scènes de baston, bien réglées par Donnie Yen, ne font pas sortir de l’ennuie le spectateur, qui reste sur sa faim, quand à savoir comment le villain a pu aboutir à une telle virtuosité, et à transformer son handicap en atout. En outre, la psychologie de nombreux personnages est trop simpliste, voire même superfétatoire, comme cette inspectrice, qui certes tombe à pic, mais qui ne fait guère avancer le schmilblick de son enquête.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 septembre 2019
    Peut t'on m'expliquer pour quelle raison le titre original "kung fu killer" a été traduit par "kung fu jungle" ??? y'a un mec qui est payé pour ça ??? C'est aussi ridicule dans les deux cas mais au moins le 1er a un rapport avec 'histoire :-)
    Passons aux choses sérieuses : le scenar n'est qu'un prétexte à enchainer les scènes de combat (un serial killer veut zigouiller un par un les maitres du kung fu) et je dois dire qu'elles sont remarquablement bien faites. C'est violent, ca va à 200 à l'heure jusqu'au dantesque bouquet final entre le tueur et Donnie Yen au mieux de sa forme. Mission pleinement réussie 3.5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 juin 2018
    Un polar qui se veut avant tout être un hommage à l'art du kung-fu. Si l'enquête policière est un peu légère, ce qui compte le plus, ce sont bien ces combats avec l'énergie que l'on connaît. Notamment celui sur une autoroute avec des bus, des voitures, des poids-lourds tout autour. C'est assez impressionnant. Une romance pour les plus romantiques. Ça en fait un film assez complet avec Donnie Yen. Dante Lam en aurait tiré quelque chose d'encore plus fou. D'ailleurs, en parlant de Dante Lam, l'aspect compétition de Kung Fu Jungle (départager deux supers combattants et en même temps deux philosophies du kung-fu) ressemble à la lutte acharnée des deux snipers de Snipers, tireurs d'élite. Et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Et on peut deviner de quel camp il va être. Mais pour qui aime le genre, c'est difficile de ne pas prendre son pied.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 mai 2018
    Film de kung-fu assez basique car mettant en scène un D. Yen plutôt impliqué dans un rôle cliché, celui du vieux sage retiré de tout, défié par un jeune loup qui le met au défi, mettant en danger ceux qu'il aime. Le postulat de départ est sympathique, propice à quelques affrontements sympathiques, avec une mise en scène qui met en valeur les prouesses physiques de ses acteurs, pourtant régulièrement câblés. Le tout se suit sans déplaisir, car ça reste un divertissement hong-kongais bien calibré, avec ce qu'il faut de perversité et de roublardise pour ne pas lâcher son spectateur en route. Reste un rythme pas toujours bien tenu, des clichés et des facilités scénaristiques en pagaille, pour un résultat honnête et parfois spectaculaire.
    Loless
    Loless

Publiée le 5 février 2017
    Kung fu killer (ou "Kung fu jungle" c’est selon) est un film de Kung Fu Wu Shu ( Donnie Yen utilise quelques techniques de Wing Chun ) , mais l'ensemble fait reference à la technique de l'aigle.
    On retrouve ici toutes les références au cinema de Kung Fu hong-kongais de l'époque des premiers films de Jackie Chan , ( "le maitre chinois") , references plus qu'assumées , puisque tous les acteurs et figurants ont participé à ces films (on le decouvre dans le générique de fin , excepté J. Chan).
    Kung Fu Killer se situe dans la tradition millénaire du Kung fu et de la quete de la meilleure technique à travers des defis aux grands maitres.
    On est donc ici dans un film sauce 2016 , avec un scenario un peu plus creusé que les anciens films de Kung Fu , puisqu'il est aussi à la limite du thriller.
    Bien sur , le scenario reste quand meme simpliste.
    On retrouve Donnie Yen , avec cette sagesse qu'il incarne , à l'instar d'acteurs martiaux comme Jet Li , Jackie Chan , Tony Jaa (je crois qu'il est sortit de sa retraite monastique).
    Moi meme pratiquant de Wu Shu et de Wing Chun , j'ai aimé ce film , pour ses combats et techniques , pour le jeu crédible des acteurs , et bien sur , pour ses clins d'oeil au style Wu Shu.
    Ce film s'adresse aux amateurs du genre , ou à ceux qui ont envie de découvrir une vision actuelle de la quete du Wu Shu.