Mon compte
    Un raccourci dans le temps
    Note moyenne
    1,6
    14 titres de presse
    • Public
    • Ecran Large
    • IGN France
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Public

    par Florence Roman

    Sous ses allures de conte de fées, le film est une ode à l'affirmation de soi et un message positif à tous les timides qui se sentent exclus du monde.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Tract éléphantesque pour un vivre-ensemble de pacotille, "Un raccourci dans le temps" se double d'un cataclysme plastique embarrassant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    IGN France

    par La Rédaction

    Très joli mais douloureux, Un Raccourci dans le Temps en prend justement un peu trop.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) ces aventures de SF, un peu kitsch et gentiment gnangnan, devraient séduire le jeune public friand de merveilleux.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Adapté d’un livre culte aux Etat-Unis, le dernier blockbuster de Disney, s’il ne manque pas de kitsch, souffre des lourdeurs du genre : morale gentillette et scénario ultra cadré. Transformée en simple exécutante, la réalisatrice Ava DuVernay (“Selma”, “Le 13e”) y perd sa singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par D.B.

    Malgré ses bonnes intentions et son esthétique travaillée, ce conte SF trébuche sur son écriture erratique, qui réduit les enjeux à peau de chagrin.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un divertissement démesuré ébranlé par ses choix artistiques de bienveillance naïve qui limitera son public aux seuls 7-14 ans. Face aux visuels souvent bluffants, il est donc difficile de contenir un désagréable sentiment de frustration.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Un raccourci dans le temps vaut comme piqûre de rappel sur ce qui arrive quand une entreprise de fédération conservatrice comme Disney décide, même dans les années 2010, de se passer de finesse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un bon roman ne fait pas forcément un bon scénario -celui-ci est aussi incompréhensible que cousu de fil blanc- et tout ce qui faisait du Magicien d'Oz, il y a 80 ans déjà, une fable psychédélique, a ici une saveur mièvre, criarde et inepte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La direction artistique, incompréhensible et criarde (mention spéciale au maquillage d’Oprah Winfrey), s’ajoute aux bons sentiments et au manque de rythme d’une odyssée nébuleuse et surréaliste.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La réalisatrice Ava DuVernay transforme un roman à succès en un conte sirupeux.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Ce conte pseudo-fantastique avec Oprah Winfrey laisse sans voix tant il relève de la fumisterie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    L'ambitieuse cinéaste semble avoir ici perdu ses moyens, (...) incapable de fabriquer le moindre plan qui ressemble un tant soit peu à du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    On n’est pas chez Lewis Caroll mais chez Madeleine L’Engle, auteur de ce roman qui parut en 1962 et dont la cinéaste Ava DuVernay (« Selma ») fait une pâte conforme aux goûts de Walt Disney. Mièvre et d’une laideur tapageuse.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top