Yéti & Compagnie
Note moyenne
3,7
1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
30 critiques
3
39 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2020
Passé la petite originalité de l'angle d'attaque choisi, c'est au final un dessin animé à la morale classique et aux péripéties pas très surprenantes. La réalisation est toutefois dynamique et propre, les personnages assez bien caractérisés, l'ensemble est heureusement assez court pour ne pas ennuyer. Les dialogues sont plus efficaces que les passages chantés (et de loin) et ça reste divertissant et frais.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2020
J’ai trouvé ce film vraiment sympathique et parfait pour les enfants. Déjà par sa forme qui est topissime. Le design est extrêmement bien travaillé. Il y a un travail minutieux sur les yétis dont les apparences sont soignées et variées. De plus, j’ai beaucoup apprécié l’univers de leur communauté. Le moindre détail est pensé afin de nous faire rentrer dans ce monde. On comprend facilement leur organisation afin de pouvoir être en immersion. Concernant le fond, il est aussi au niveau. L’histoire est bien tournée. Elle est compréhensible par les plus jeunes, tout en étant assez intéressantes pour accrocher les plus grands. Les personnages sont recherchés, chacun ayant son petit trait de caractère qui fera la différence. Nous ne trouverons pas de personnage fade. C’est donc une réussite. J’ai cependant moins apprécié les chansons traduites en français qui manque de rythme à mon goût. Je suis curieux de découvrir la version originale. Le plus important reste tout de même la grande morale. Celle qui mettra en éveil les enfants. J’ai trouvé celle-ci bien amenée afin d’être comprise facilement. L’histoire nous montrera qu’il faut savoir s’ouvrir sur le monde, que le mensonge ne protège pas nos proches et qu’il faut se cultiver car le savoir est la base de tout, avec au passage certain qui pourra y voir un petit tacle aux religions. YÉTI & COMPAGNIE occupe donc avec brio la place laissée par un Disney absent cette année des films d’animation musicale.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2020
Un peu inégal et desservi par certaines chansons un peu désuètes (d'autres sont en revanche plutôt fun). Drôle et coloré, "Yéti..." propose des gags visuels dignes des meilleurs cartoons ainsi qu'un message plus fin qu'il n'y paraît.
Stefano edbergo
Stefano edbergo

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2019
non-stop!Je ne peux plus supporter l'anthropomorphisme dans les films d animation c'est l'overdose.Attribuer des mimiques humaines déjà ridicules à la base aux animaux c'est plus qu'indigeste!Le graphisme est moyen et la musique disons.....saoulante.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2019
Malgré quelques bons moments comme le passage musical du maître des pierres où la morale de l'histoire, cela reste gentillet, enfantin.
On retrouve un peu du film d'animation Horton mais il manque clairement d'humour et de profondeur. On est un peu déçu par ce récit qui va de simplicité en simplicité sans chercher dans la difficulté qui rend un film plus intéressant. Un bon film familial mais un film moyen en général.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2019
un film plutôt distraillant et divertissant surtout pour les plus jeune qui apprécieront avec notamment des images et des gags plutôt enfantin avec des couleur qui des chanson nombreuse dont une qui est plutôt importante pour l'histoire . Parlons de l'histoire qui vise clairement un public plutot enfant que grand contrairement à d'autre et qui met en vedette des yeti c'est une bonne idée et c'est dommage de pas 1voir penser à cela plutôt. Un film montre aussi que les humains on peur de se qu'il ne connais pas er est différent. Des gags et blague et dialogue qui vise les plus petit mais malgré tout certain personnage sont plutôt drôle. Et quelque référence à la pop culture.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2019
Une bonne aventure pour les enfants, qui distille au passage l'éternelle (comme la neige) morale de la tolérance, et critique aussi la croyance aveugle dans les mythes anciens. En effet, le pouvoir qui règne dans le monde des yétis se fait en maintenant des mensonges effrayants pour garantir une docilité hébétée des citoyens. Et la critique est rude. De même on n'épargne pas les médias qui exagèrent tout, dénaturent les propos hors de leur contexte, ou disent carrément n'importe quoi (reflet de notre époque). Tant mieux, pour les adultes qui n'auront quasiment que cela à se mettre sous la dent, le reste étant une succession de gags enfantins (parfois bas de pantalon) et une pelletée de bons sentiments. Les doublages sont moyens, mais on apprécie l'enthousiasme des voix de chacun, et les design pas toujours géniaux se rattrapent par la bonne idée d'empêcher les personnages de communiquer : entre les yétis et le journaliste, ça grogne ou ça piaille, et c'est souvent ce décalage qui est amusant pour toute la famille. La reprise d'Under Pressure de David Bowie et Freddy Mercury par le journaliste (et en français, qui plus est) est audacieuse à défaut d'être réussie, au moins on ne s'y ennuie pas et cela change des chansons culculs ! Une assez bonne animation surtout grâce à ses quiproquos comiques et à sa critique rude des croyances aveugles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2019
un film vraiment réjouissant à bien des égards ! les grandes lignes sont la vérité, le mensonge, la manipulation de masse et de l'information (qui a dit religion ? ) le tout dans la joie et la bonne humeur avec des chansons pas trop mal !
techniquement au poil (de yéti ! )
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2019
C'est un film d'animation qui est bon dans l'ensemble. Rien de révolutionnaire mais ils se regardent sans aucune difficulté. On n'y retrouve tous les éléments classiques du dessin animé. Entre aventure, humour et découverte de l'autre.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2019
Warner bros animation signe son meilleur film d animation avec ce grand yéti en forme de chaman.
C est rythmé, drôle et efficace.
C est destiné au plus petit comme au plus grand.
Le scénario est inventif , non manichéen et arrive même à passer des messages de tolérance entre les peuples et une réflexion sur les croyances ,
Bien que peu fan de la musique dans les dessins animés , celle ci est de qualité avec comme point d orgue le under pressure de Queen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2019
Très sympa, mon fils a adoré. L'histoire est bien écrite. Nous avons passé un bon moment en famille.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2019
Sous ses airs gentillets, Yéti & Compagnie traite de sujets très sérieux (la peur de l'autre, la religion, la manipulation du pouvoir...). Malheureusement, il 'en ressort pas grand chose d'intéressant. La trame du film est cousue de fil blanc, les gags pas très drôle et on décroche très rapidement car aucun événement majeur ne vient réveiller notre cerveau. Bref, des bons sujets de fond mais très mal traités sur la forme.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2019
Nettement à la traîne des autres studios d’animation, la Warner s’est révélée jusqu’ici incapable de transformer le moindre essai en franchise à succès, la faute à des productions qui, si elles ne sont pas des ratages avérés, manquent systématiquement de la petite étincelle qui les distinguerait du tout-venant. Ce ne sera pas encore cette fois que le miracle aura lieu même si le postulat de départ, des yétis qui doutent de l’existence des humains (les “petits-pieds�...mais le gag fonctionne mieux en anglais) en bas des montagnes malgré la possession de preuves qu’ils ont des difficulté à interpréter, était plutôt amusant. Visuellement, le résultat est carrément quelconque. Sur le fond, il se déroule sans susciter la moindre surprise et il se passe exactement ce qui est supposé se passer selon le schéma pré-établi révélation/doute/rédemption. Le manque de sidekicks comiques travaillés se fait ressentir, même si le running-gag des difficultés de communication entre humains et yétis est assez réussi, et même si on doit se taper une poignée de chansons, sacrilège dont on croyait Disney seul capable aujourd’hui. Dommage que ‘Yéti et compagnie’ manque à ce point de personnalité sur le fond comme sur la forme car la métaphore anti-scholastique, sur les dangers de la foi quand elle prend le pas sur la réflexion, n’était pas si mal tournée, quand bien même elle s’adresse avant tout à un public américain.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2019
Ce dessin animé est une bonne surprise, des personnages divers inédits qui évoluent, compréhensibles. Pas mal de gags mais pas que, car il y a une vrai thématique qui dépasse l'usage de clichés et mis en parallèle avec d'autres univers donnent à réfléchir sur les choix des civilisations. Oui l'humain est une espèce agressive égocentriste mais pas tous les humains le sont, cela est un thème récurent terriblement actuel. spoiler: Que l'on privilégie la communication et l'entier dévoilement de la vérité en fin de film est un peu tiré par les poils de yéti mais bienvenu car la vérité est ce qui vaut en tout. Le vrai problème est de savoir ce qui est vrai. La question des fesses de qui l'on vient reste sans réponse. Le mensonge n'apporte jamais rien de bon est un message assez basique mais toujours utile.
. Toute l'histoire tourne autour d'une forme de bonne humeur sans mauvaise intention ou restriction inappropriée. Le héros nous fait penser à Sullivan de Monstres et compagnie. L'histoire vaut pour ses couleurs, son humour et son contenu presque trop riche plutôt que pas assez, c'est davantage les limites du contexte et quelques simplicités dans les dessins et clichés multiples qui ne me font pas le noter mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2019
Encore un énième film "anti-religion".

Je ne suis pas spécialement religieux mais faire de l'idéologie (pour ou contre) avec des films pour gosses c'est vraiment du formatage d'opinion vicelard.

Sans cela, humour passable, moment chansons pénibles, on retrouve toutes les banalités que comporte ce genre de films.

La synthèse est jolie ... Point.
Divertissement médiocre.

Passez votre chemin sauf si vous êtes dans cette mouvance de masse qui consiste crée une haine du religieux chez les gamins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse