Yéti & Compagnie
Note moyenne
3,7
1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
30 critiques
3
39 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2018
La bande annonce donnait vraiment envie car elle était vraiment drôle. Comme souvent on voit les meilleurs passages dans les bandes annonces, je me méfiais sur le fait qu’il était si drôle que cela. Finalement, il y a vraiment de très bons passages et on se marre ! Mon fils a adoré ! J’ai trouvé l’histoire vraiment originale, les personnages ont de bonnes têtes, l’animation est sympathique, c’est bien foutu. Je n’ai pas vraiment aimé le doublage du jeune qui découvre les yéti … Par contre, j’ai adoré quand ils essayent de communiquer c’est juste trop drôle ! Le monde imaginé est vraiment bien pensé, les yétis se sont donc cachés des humains et ont inventé des règles pour ne pas se faire repérer et vivre tout en haut de la montagne. C’était sans compter le fait qu’un avion se crache en haut et qu’un “petit pied� se retrouve face à un yéti ! Comment alors la recherche de la vérité et la volonté de montrer qu’ils existent et que leur monde n’est que mensonge ! Une aventure drôle, rafraîchissante qui nous change de ce que l’on voit ces derniers temps !

En résumé, Yeti & Compagnie est drôle et original ! On se marre du début à la fin et certains passages sont vraiment tordants ! L’humour n’est pas lourd ce qui est appréciable. Par contre, je n’aime vraiment pas la musique … les chansons ne sont vraiment pas terribles, on n’accroche pas, impossible de retenir les paroles et le passage de rap est vraiment horrible … C’est dommage, des fois il vaut mieux ne pas mettre de musique du tout que faire ce genre de choses … En tout cas, un film à montrer aux enfants ils vont se marrer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2018
J'avais envie de voir ce film car il avait l'air d'être bien et c'est confirmé car j'ai vraiment adoré ce film. Les musiques sont entraînantes et très bien faites, les personnages sont très attachants et je les adore. Dernier point, l'humour. En effet il y avait quelques scènes où j'ai rigolé. Donc, en résumé, c'est un film d'animation très réussi à voir absolument en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2018
Un film actuel, dynamique, non mièvre, non caricatural. Toujours la manie de s'exprimer en chansons mais certaines sont hyper enveloppantes et touchantes. Une double message de réflexion sur l'acceptation aveugle des dogmes, sur la subjectivité de la notion de vérité, sur la liberté d'expression et de pensée, sur la peur de l'autre. Julien Doré et Amel Bent prêtent leur voix avec beaucoup d'efficacité, de justesse de ton, et de naturel. Je recommande pour enfants de tous âges (rien d'effrayant a priori) et adultes.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2018
On a passé un moment sympa et drôle avec ma fille dans cet univers des yétis et de leurs méfiances vis-à-vis des humains, qui nous amène à réfléchir sur notre place dans le monde. J'ai aimé les musiques et chants très entrainants.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2018
Très bon film d'animation, rythmé et assez marrant.
Il fait réfléchir sur le comportement de l'humanité également...
J'ai bien aimé et mon fils de 4 ans s'est régalé lui aussi!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2018
Film sympathique à aller voir. Les gags sont bons et les personnages bien construits.
Un moment sympa à partager
Los Bazinos D
Los Bazinos D

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2018
Vu en famille avec mes petits-enfants de 13 et 10 ans. Le dessin des décors et personnages est beau, c’est agréable à suivre. Saupoudré d’humour que les adultes peuvent apprécier, pour les enfants ça fonctionne très bien, avec un message de tolérance, d’humanisme et d’environnement. Un bémol sur les intermèdes musicaux, certains sont un peu longuets et coupent le rythme de l’action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2018
Super bon moment de passer avec mon fils, une histoire original, rigolote et touchante a la fois , bien a regarder pour les grands et les petit
Liliane B
Liliane B

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2018
A déconseiller en dessous de 12 ans.
Ce dessin animé "philosophique" et décousu ne s'adresse pas aux enfants mais aux adultes. Il est très violent et d'une acoustique inacceptable. D'ailleurs dans la salle où il y avait un jeune public : personne ne riait ! Il vaut mieux qu'ils oublient cette séance de cinema.
Seul point positif : bon dialogue en français.
Christian B
Christian B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2018
Très bon film familial,jusqu'à la fin du générique. Le décryptage, après séance, est passionnant, entre adultes et enfants, et nécessaire, pour les uns et les autres, puisque le film illustre positivement les thèmes : intégrité, communication entre peuples différents, respect d'autres cultures, partage des savoirs, manipulation des peuples par la désinformation, l'ignorance et la peur, amitié, amour, courage, altruisme... la liste n'est pas exhaustive. De l'humour comme un fil rouge qui surligne l'histoire, un scénario dense et bien construit où tous les personnages ont du relief. Quelques chorégraphies enneigées de comédie musicale, quelques allusions, dans le paysage, sur cet Himalaya investi par la Chine et les touristes, un clin d’œil au narcissisme que développent les téléphones mobiles, d'autres clins d’œil à la filmographie de la nature... et à d'autres bons films d'animation.... L'efficacité de ce film repose sur de nombreux ingrédients, y compris les voix françaises.
Un très bon moment à partager.
Chuie63
Chuie63

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2018
Très bon film, à la fois destiné aux jeunes (vu avec mes enfants de 8, 9 et 10 ans) et aux grands. Belle progression du début jusqu’à la fin, extrêmement riche sur le plan émotionnel : on s’attache à tous les personnages, donc on comprend les points de vue des uns et des autres qui ne sont pourtant pas toujours compatibles... Une belle réflexion également sur les croyances et la nécessité de les faire perdurer ou non.
JUJU 2theCinema
JUJU 2theCinema

107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2018
Un film à réserver aux plus petits. Les chansons sont ridicules et de mauvais goût. Les doublages voix pas terribles. Les personnages ne sont absolument pas attachants, ni drôles ... proche du néant
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2018
Yéti & Co est un film d’animation assez réussi mais mal équilibré. L’animation est tout à fait correct même si jamais éblouissante, je ne suis pas particulièrement fan du design des Yétis, mais bon, c‘est une question de goût. On a énormément de blagues du style chute/coup/aïe sans bobo, grand classique façon Tex Avery, qui plait à coup sûr aux plus jeunes. Le scénario lui, critique directe des religions et de l’obscurantisme, de la violence des hommes face à l’inconnu, est bien plus mature que pourrait le laisser croire le style visuel. Le passage développant ces idées est malheureusement trop long pour les enfants de la salle, quant aux adultes, ils peuvent eux se lasser de l’humour parfois trop simpliste. Dommage donc, le projet était intéressant, mieux maitrisé, bien dosé, il pouvait sortir du lot. Il en demeure tout de même un film plaisant pour tous, de quoi divertir une famille un dimanche, même s’il sera oublié dès le début de la semaine !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2018
Très bonne morale du film , un film très bien réalisé on adore ! J’y suis allez avec un groupe de 50 enfant il ont tous adoré .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2018
Une animation très poilue au pays des neiges montagneuses, la légende himalayenne des Yétis m’a convaincue, j’ai apprécié et ça m’a détendue, les gags sont finement marrants, le conte immémorial par son slam poétique, une morale à l’eau de rose pas désagréable, c’est rassurant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse