294 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
5 critiques
3
8 critiques
2
8 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2016
Un film prétentieux. Structure éclatée qui perd complètement un spectateur balloté entre 3 personnages auxquels on ne s'attache pas un seul instant. Le fin mot de l'histoire ne sera accessible aux spectateurs que dans les 5 dernières minutes, laissant une impression de "tout ça pour ça ?". Si l'idée est intéressante, le traitement est inadéquate et le réalisateur passe à côté de son sujet. La mise en scène m'as-tu-vu et la lenteur du film ne font qu'alourdir le côté auteurisant de cette oeuvre qui se regarde le nombril, sans jamais prendre le soin de faire participer son public. A oublier.
C'est un très beau film que nous avons là, malgré la différence entre la bande annonce est le film en lui-même. La bande annonce est particulièrement prometteuse avec des scènes d'action, du sang, des meurtres, de la possession et deux actrices particulièrement mignonnes. Il faut surtout retenir les deux actrices qui, en plus d'être mignonnes, sont particulièrement bonnes actrices en compagnie de notre James Remar que l'on a le plaisir de retrouver spoiler: là encore dans un rôle de père protecteur . Le film est très lent et très calme. Ceci peut vraiment en perturber certains. La fin est particulièrement inattendue ( pour ma part ) et la scène de clôture est époustouflante spoiler: avec ce dernier grand cri semblable à un cri de douleur . C'est un film digne du festival de Gerardmer mais à éviter si vous êtes en soirée entre adolescents et que vous voulez de l'hémoglobine.
A force de déconstruire son récit et de chercher à en épaissir le mystère, February prend le risque de décrocher son spectateur en donnant le sentiment de suivre l'histoire de protagonistes qui garderont presque jusqu'au bout leurs secrets.
Y avait d'l'idée... Moyen d’exercer une tension bien plus flippante. Le film s'retrouve ici un peu plombé par quelques longueurs bien fadasses (pour ma part). Mais on reste tout d'même interloqué par moments... quand cette rage vient à s'pointer. Une rage provenant du fond de l'âme contrastant indéniablement bien avec le milieu dans lequel on s'trouve. Cette histoire se déroule sur fond neigeux et souvent dans un intérieur plutôt stricte et filant par ce fait, un cachet non négligeable au périple de ces demoiselles. Un pensionnat devenant alors tout à coup, un lieu chargé d'une atmosphère glauque et soulevant des questions dont on attend les réponses. Faut suivre... vraiment. Pas non plus s'démonter les neurones, mais suivre quand même. Les parents de 2 pensionnaires ne sont pas au RDV lorsqu'il s'agit de venir les rechercher au pensionnat pour une semaine de vacances. Tout s'met en place à c'moment. On passe de la vie menée par l'une à celle vécue par l'autre pendant qu'elles sont invitées à rester auprès des Sœurs, au sein de leur logis faisant face au bâtiment rouge sang qu'est ce pensionnat... Histoire de patienter jusqu'à l'arrivée de leurs parents. La prise en compte d'une présence démoniaque s'étant immiscée dans le corps d'une des filles se fait s'en plus attendre. Jusque là, on est en phase... Mais ça n's'arrête pas là... Il ne s'agit là que d'un point de départ. On voit bien que d'autres faits sont à prendre en considération, comme l'état psychiatrique de l'une des jeunes. Par la suite, tout l'intérêt du film repose sur le fait qu'il faut piger en quoi ces personnes sont liées... avec les actes plutôt "hystériquement brutaux" qu'elles accomplissent. Pas forcément aisé. Je me tairai à partir de là. 3/5.