Man on the Moon
Note moyenne
3,9
5276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
106 critiques
3
50 critiques
2
28 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2009
Ce film n'était pas assez marrant, en tant que film comique,et certaines obscénités gâchent tout le film . Jim Carrey m'a vraiment déçue . En plus, le générique de début n'est pas marrant .
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2010
Quand on voit cette bio, on se demande bien ce que le personnage qui l'inspire avait de si remarquable, et en quoi sa vie méritait un film. En voyant cette succession de scènes -très rarement amusantes, voire même d'une nullité totale- tirées de spectacles et d'émissions tv scrupuleusement reconstituées (voir sur le net), on se pose des questions sur les choix narratifs des scénaristes et de Forman. Le côté provocateur de Kaufman (en quelque sorte l'ancêtre de Sacha Baron Cohen ?) est tellement surexploité qu'il en devient répétitif jusqu'à la lassitude, qu'il le rend même tristement antipathique. Pourtant il devait y avoir bien plus pour qu'il devienne célèbre et qu'il marque son passage à ce point. Côté réalisation, Forman est un cinéaste d'un grand classicisme, ce qui lui a permis de nous offrir quelques très grands films, mais qui le dessert pour d'autres (comme "Hair"). Son sujet méritait de la folie et de l'irrévérence, à l'image de son héros, et de ce qui a été fait au tout début du film. Pour moi "Man on the moon" est une bio plutôt ratée qui donne un film tout juste moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2009
Un film fascinant sur un homme hors du commun, dansle sens le plus propre du terme. La réalisation de Forman doublée de la formidable interprétation de Jim Carrey rend ce film unique et pasionnant.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2009
Un super film qui est très drôle et fantastiquement bien orchestré par le maître Milos Forman qui a repris quelques acteurs de Vol au dessus d'un nid de coucou(Danny De Vito,Christopher Lloyd et le vieux patron) qui ont encore eu une belle performance.Jim Carrey s'est très bien mis dans la peau du comique imitateur et trop parodique appelé
Andy Kaufman et qui a inventé un personnage qui est lui même prénommé Tony Clifton.Une comédie sublime qui est une véritable merveille.
hablast
hablast

48 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2011
Trop marrant ce film! Tony Clifton, un personnage marquant!
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2009
J'ai vu ce film avec un peu de retard... Mais bon, j'ai de toute manière été déçu. J'en attendais certainement un peu trop. Le film est toutefois correct mais rien d'exceptionnel. Jim Carrey y est toutefois très bon, comme d'habitude mais pour le reste,... c'est plat. Déçu, déçu,...
AleXX46
AleXX46

17 abonnés 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2009
Milos Forman nous offre encore un bio parfaite , avec un Jim Carey extraordianire et dans le meilleur de ses roles , ce film est superbe tout simplement !
a voir ....pour connaitre ce personnage extraordinaire qu était Andy Kaufmann
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2010
super bien
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2009
Rare sont les hommes à avoir droit à un film hommage! Andy Kaufman est de ceux-là. Je ne le connaissais pas avant de me pencher sur ce film. Je suis trop jeune. Après avoir lu sa biographie, c'est fou de voir à quel point ce "Man in the Moon" est fidèle à la vraie vie de Mr Kaufman. Le film n'a pas d'autres prétentions que de raconter ce qu'était l'homme. Il est donc sans surprises pour celles et ceux qui connaissaient le personnage. Le film nous embarque de la même façon que Andy embarquait son audience. Jim Carrey donne vie à ce roi de la provocation et de la manipulation. Sa prestation est simplement exceptionnelle!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2009
ouahh, je ne connaissez pas du tous Andy Kaufman qu pourtant incarne la comédie, c'est un personnage mythique, j'ai beaucoup aimé la façon de pensé sur le rire il ne se voyait pas comme un comique incroyablement joué par Jim Carey qui prouve une fois de plus que cet acteur est bourré de talent, cependant je me suis un peu ennuyé à un moment mais une fin très emouvante,à voir
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2017
Il était évident que le personnage d'Andy Kaufman avait de quoi faire un bon biopic. Toute la vie de ce génie comique s'est déroulée avec un sens du happening et du canular incroyable, parfaitement montré dans le film. A la réalisation, Milos Forman, déjà responsable du brillant "Amadeus", sait trouver le ton juste, la bonne distance, nous montrant les actes de Kaufman sans pour autant les expliquer. Jim Carrey, totalement habité par le rôle, livre ici une superbe prestation, complètement folle (qui le marquera à jamais comme il le révèle dans le documentaire "Jim & Andy" sur le tournage du film) tandis que le scénario nous montre à quel point Kaufman était un grand gamin bouleversant et bouleversé. Un film troublant et touchant, laissant des zones d'ombre sur la folle personnalité d'Andy Kaufman qui reste encore un mystère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2008
Je viens de voir ce film sur une chaine du cable.
Pourquoi n'ais-je pas vu ce film plutôt ??!!!!
Ce film est un chef d'oeuvre avec un Jim Carey exeptionnel, un très bon Danny De Vito sous la direction du maître Forman.
Ce film me fait vraiment envie de connaitre les talents de ce comique qu'était Andy Kaufman.
Un film qui fera partie de ma vidéothéque privée.
JC BILOU
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2010
Un superbe film, sincère, qui dépeint avec brio la vie du génial Andy Kaufman, et qui réussit avec talent à nous le montrer aussi insaisissable, drôle et imprévisible qu’il ne l’était.
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2008
Bon film, surtout très original. L'histoire d'Andy Kaufman, superbement interprété par Jim Carrey, illustre bien toutes les facettes de l'humour. C'est un personnage qui croit que "la vie n'est qu'un songe", qu'une illusion, ainsi complètement perdu, il se tourne vers l'humour, n'importe quelle sortes de gags. Il est alors tantôt lourd car puéril tantôt drôle lorsqu'il est plus fin et original. Fort de son succès, il s'attaque aux sitcom à l'humour facile et aux catcheurs qui se prennent au sérieux, tout à l'inverse de ce qu'il pense. Et lorsqu'il au final la mort le rattrape il se montre réellement attachant avec une cérémonie funéraire et un message posthume touchant. Je n'ai jamais entendu parlé d'Andy Kaufman auparavant, mais c'est un bel hommage que lui rend Milos Forman avec "Man on the Moon".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2008
Si vous n'aimez pas Jim Carrey, allez voir ce film, et ensuite enchaînez sur "The Truman Show"! Si vous ne l'aimez toujours pas, peut être accepterez vous de vous être laissé démontrer l'essence d'un acteur : de multiples facettes, très différentes, et qui peuvent arriver, sinon à vous bluffer, au moins à vous surprendre. Man on the Moon, où l'on admire le cadre posé par Milos Forman comme toujours, pourra vous transporter dans monde nostalgique du passé pas si éloigné que ça du présent. Un grand "show" d'acteur, en bonus d'un grand moment d'émotion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse