5276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
106 critiques
3
50 critiques
2
28 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2009
Ce film n'était pas assez marrant, en tant que film comique,et certaines obscénités gâchent tout le film . Jim Carrey m'a vraiment déçue . En plus, le générique de début n'est pas marrant .
Quand on voit cette bio, on se demande bien ce que le personnage qui l'inspire avait de si remarquable, et en quoi sa vie méritait un film. En voyant cette succession de scènes -très rarement amusantes, voire même d'une nullité totale- tirées de spectacles et d'émissions tv scrupuleusement reconstituées (voir sur le net), on se pose des questions sur les choix narratifs des scénaristes et de Forman. Le côté provocateur de Kaufman (en quelque sorte l'ancêtre de Sacha Baron Cohen ?) est tellement surexploité qu'il en devient répétitif jusqu'à la lassitude, qu'il le rend même tristement antipathique. Pourtant il devait y avoir bien plus pour qu'il devienne célèbre et qu'il marque son passage à ce point. Côté réalisation, Forman est un cinéaste d'un grand classicisme, ce qui lui a permis de nous offrir quelques très grands films, mais qui le dessert pour d'autres (comme "Hair"). Son sujet méritait de la folie et de l'irrévérence, à l'image de son héros, et de ce qui a été fait au tout début du film. Pour moi "Man on the moon" est une bio plutôt ratée qui donne un film tout juste moyen.
Un film fascinant sur un homme hors du commun, dansle sens le plus propre du terme. La réalisation de Forman doublée de la formidable interprétation de Jim Carrey rend ce film unique et pasionnant.
Un super film qui est très drôle et fantastiquement bien orchestré par le maître Milos Forman qui a repris quelques acteurs de Vol au dessus d'un nid de coucou(Danny De Vito,Christopher Lloyd et le vieux patron) qui ont encore eu une belle performance.Jim Carrey s'est très bien mis dans la peau du comique imitateur et trop parodique appelé Andy Kaufman et qui a inventé un personnage qui est lui même prénommé Tony Clifton.Une comédie sublime qui est une véritable merveille.
J'ai vu ce film avec un peu de retard... Mais bon, j'ai de toute manière été déçu. J'en attendais certainement un peu trop. Le film est toutefois correct mais rien d'exceptionnel. Jim Carrey y est toutefois très bon, comme d'habitude mais pour le reste,... c'est plat. Déçu, déçu,...
Milos Forman nous offre encore un bio parfaite , avec un Jim Carey extraordianire et dans le meilleur de ses roles , ce film est superbe tout simplement ! a voir ....pour connaitre ce personnage extraordinaire qu était Andy Kaufmann
Rare sont les hommes à avoir droit à un film hommage! Andy Kaufman est de ceux-là. Je ne le connaissais pas avant de me pencher sur ce film. Je suis trop jeune. Après avoir lu sa biographie, c'est fou de voir à quel point ce "Man in the Moon" est fidèle à la vraie vie de Mr Kaufman. Le film n'a pas d'autres prétentions que de raconter ce qu'était l'homme. Il est donc sans surprises pour celles et ceux qui connaissaient le personnage. Le film nous embarque de la même façon que Andy embarquait son audience. Jim Carrey donne vie à ce roi de la provocation et de la manipulation. Sa prestation est simplement exceptionnelle!
ouahh, je ne connaissez pas du tous Andy Kaufman qu pourtant incarne la comédie, c'est un personnage mythique, j'ai beaucoup aimé la façon de pensé sur le rire il ne se voyait pas comme un comique incroyablement joué par Jim Carey qui prouve une fois de plus que cet acteur est bourré de talent, cependant je me suis un peu ennuyé à un moment mais une fin très emouvante,à voir
Il était évident que le personnage d'Andy Kaufman avait de quoi faire un bon biopic. Toute la vie de ce génie comique s'est déroulée avec un sens du happening et du canular incroyable, parfaitement montré dans le film. A la réalisation, Milos Forman, déjà responsable du brillant "Amadeus", sait trouver le ton juste, la bonne distance, nous montrant les actes de Kaufman sans pour autant les expliquer. Jim Carrey, totalement habité par le rôle, livre ici une superbe prestation, complètement folle (qui le marquera à jamais comme il le révèle dans le documentaire "Jim & Andy" sur le tournage du film) tandis que le scénario nous montre à quel point Kaufman était un grand gamin bouleversant et bouleversé. Un film troublant et touchant, laissant des zones d'ombre sur la folle personnalité d'Andy Kaufman qui reste encore un mystère.
Je viens de voir ce film sur une chaine du cable. Pourquoi n'ais-je pas vu ce film plutôt ??!!!! Ce film est un chef d'oeuvre avec un Jim Carey exeptionnel, un très bon Danny De Vito sous la direction du maître Forman. Ce film me fait vraiment envie de connaitre les talents de ce comique qu'était Andy Kaufman. Un film qui fera partie de ma vidéothéque privée. JC BILOU
Un superbe film, sincère, qui dépeint avec brio la vie du génial Andy Kaufman, et qui réussit avec talent à nous le montrer aussi insaisissable, drôle et imprévisible qu’il ne l’était.
Bon film, surtout très original. L'histoire d'Andy Kaufman, superbement interprété par Jim Carrey, illustre bien toutes les facettes de l'humour. C'est un personnage qui croit que "la vie n'est qu'un songe", qu'une illusion, ainsi complètement perdu, il se tourne vers l'humour, n'importe quelle sortes de gags. Il est alors tantôt lourd car puéril tantôt drôle lorsqu'il est plus fin et original. Fort de son succès, il s'attaque aux sitcom à l'humour facile et aux catcheurs qui se prennent au sérieux, tout à l'inverse de ce qu'il pense. Et lorsqu'il au final la mort le rattrape il se montre réellement attachant avec une cérémonie funéraire et un message posthume touchant. Je n'ai jamais entendu parlé d'Andy Kaufman auparavant, mais c'est un bel hommage que lui rend Milos Forman avec "Man on the Moon".
Si vous n'aimez pas Jim Carrey, allez voir ce film, et ensuite enchaînez sur "The Truman Show"! Si vous ne l'aimez toujours pas, peut être accepterez vous de vous être laissé démontrer l'essence d'un acteur : de multiples facettes, très différentes, et qui peuvent arriver, sinon à vous bluffer, au moins à vous surprendre. Man on the Moon, où l'on admire le cadre posé par Milos Forman comme toujours, pourra vous transporter dans monde nostalgique du passé pas si éloigné que ça du présent. Un grand "show" d'acteur, en bonus d'un grand moment d'émotion.