Notez des films
Mon AlloCiné
    Un jour dans la vie de Billy Lynn
    Note moyenne
    3,6
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • VSD
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • L'Humanité
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film brillamment mis en scène est aussi puissant qu’esthétique pour révéler une image peu reluisante de l’Amérique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une leçon de mise en scène et une expérience dévastatrice.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Dans cette dystopie ultradéfinie, où le pixel soulagerait presque, les yeux de Billy Lynn brillent de mille feux [...] et ils sont la seule chose à laquelle désormais se raccrocher, ses larmes pour refuge.

    Libération

    par Luc Chessel

    Quoi qu’il arrive, même à supposer que ce film soit bientôt recouvert par le réel sans leçon des guerres en cours ou par les avancées sans souvenir de Hollywood, il y aura un avant et un après Billy Lynn - moins dans l’histoire technique du cinéma que dans les vies de ceux qui l’auront vu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    VSD

    par Bernard Achour

    Humain jusqu’aux larmes, magnifiquement raconté, le temps (la France ?) se chargera peut-être de lui rendre le statut qu’il mérite.

    CNews

    par La Rédaction

    Les Etats-Unis, ses héros de guerre et la communication qui tourne autour. En condensé, voilà ce dont traite le nouveau film d’Ang Lee, qui fait preuve, une fois de plus, d’originalité en changeant de registre.

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Ce Billy Lynn (…) se révèle passionnant, tragique et cinglant, dans un troublant équilibre.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Lorsque Billy croit rencontrer le grand amour avec une jeune fille fascinée par l'acte de bravoure patriotique, le film prend une tournure terrifiante. Ang Lee est mordant, il fait très mal.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Thierry Cheze

    Un grand film antiguerre.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur le thème souvent traité du retour de guerre, Ang Lee donne une vision sans concession d’États-Unis consuméristes et superficiels, où la guerre se trouve transformée en show médiatique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Expérimentation formelle sur les bases d’une intrigue classique, le film d’Ang Lee est une œuvre précieuse et défiant les modes.

    Télé 7 Jours

    par P. Ross

    Ang Lee offre une réflexion passionnante et acerbe sur l'héroïsme et son exploitation.

    Voici

    par La Rédaction

    Bouleversant.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Cette résilience de visages familiers au cœur du tourbillon numérique est l’une des très belles pistes du film qui, loin de vilipender les puissances du faux que porte l’image digitale, fait au contraire de la netteté de l’image la boussole de Billy dans l’affirmation de son choix (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Un film trop démonstratif sur l’absurdité d’un système doublé d’une satire outrancière sur une Amérique cynique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    D’après un roman de Ben Fountain, ce drame propose une réflexion passionnante sur l’héroïsme (...). (...) Ang Lee pose un regard lucide sur le cirque médiatique, le décalage indécent avec la réalité du garçon sur le front. À suivre de près, Joe Alwyn, dans le rôle principal, dont le charisme crève l’écran.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film expérimental, un trip mental où les souvenirs et les fantasmes se mêlent à la réalité dans une orgie sensorielle qui vire au cauchemar.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On s’attend à une satire en règle du conflit monté en épingle dans un vulgaire show commercial. (...) Pourtant, malgré ses effets décoratifs et sa narration éclatée, ce drame se conclut sur un mode assez conformiste, se contentant de remettre en question l’exploitation spectaculaire du conflit au lieu de son bien-fondé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Adapté du roman "Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn", de Ben Fountain, le scénario se révèle malheureusement bavard. Et la présence du balourd Vin Diesel, au milieu de jeunes acteurs convaincants, n'arrange rien. Reste la mise en scène, parfois virtuose à la Orson Welles, qui fait plaisir à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ang Lee perd le rythme, plus inspiré par les artificialités de la technique que par celle d’une narration plate et désincarnée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Souvenirs d'héroïsme, incompréhension des civils, célébrité fatigante, sentiment d'absurde devant les fiestas organisées, tous les clichés sont là. C'est patriotard, assommant, interminable, à fuir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top