Le Convoi
Note moyenne
2,6
1300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
37 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
15 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tibelnet
tibelnet

4 abonnés 151 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2016
On ne sait si il faut rire ou pleurer devant ce Long et pénible périple stylisé et caricatural à mort...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2016
Le convoi repose sur un scénario simple mais réellement efficace, malheureusement le jeu de la plupart des acteurs est poussif et hystérique. Benoît Magimel tente bien quelques airs menaçants par-ci par-là, il n'en reste pas moins très médiocre dans son rôle de "convoyeur". Au final, on se laisse embarquer dans un de ces bolides mais une fois arrêté on est tenté de descendre de voiture assez vite.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2016
Ce n'est pas un mauvais film en soi, il y a du rythme, de l'action, quelques rebondissements, mais il repose principalement sur les épaules de Benoît Magimel (qui s'en sort très bien) et est surtout entaché par des dialogues agaçants (quand ils sont compréhensifs) et quelques scènes inutiles, notamment la longue scène spoiler: d'adieu au téléphone lors de l'agonie de Yacine
, ou encore spoiler: la scène finale ou Alex et Nadia s'allongent et se tiennent la main
. En en parlant du rôle de Nadia, il n'est pas très bien défini, tantôt fugitive, tantôt captive quasi consentante, ce qui écorche un peu la crédibilité du scénario.
Mise à part tout ces défauts, ça se laisse regarder sans problème, mais ça s'oublie vite aussi.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2016
Un thriller à l'intrigue convenue, sans rythme, jamais palpitante et avec des dialogues inutiles voire vulgaires et une fin bâclée malgré des acteurs qui semblent faire le boulot. Bref, une fois visionné, on l'oublie très facilement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2016
Très bonne dynamique et réalisation. Bonne surprise de casting pour les seconds roles. Magimel magistral. J ai beaucoup aimé.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2016
Le Convoi décrit un go fast où sept hommes se chargent de transporter plus d’une tonne de résine de cannabis du sud de l’Espagne jusqu’à Paris. Répartis dans quatre voitures, nous suivons les hommes presque en huit clos, en alternant de voiture en voiture. La tension est évidente, chaque personnage a une personnalité qui nous captive. Seulement, sur la longueur, les échanges deviennent redondants. La paranoïa désirée perd alors son envol au bout d’une demi-heure. De plus, le jeu des acteurs est inégal. Certains semblent avoir un rôle beaucoup plus rédigé que d’autres. C’est alors qu’on se demande l’ambition réelle du film. Nous tenir en haleine ne suffit pas lorsque la chute est confuse. Le Convoi reste un triller attrayant mais qui perd en intensité au fur et à mesure que le film nous montre qu’il n’a pas grand-chose à nous dire.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2016
Excellent film. Le déroulement est hyper réaliste, les acteurs à la foi sympa et truands, l'ambiance est très bonne. Un très bon film français pour ma part.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2016
Belle surprise ! Je n'ai pas compris les commentaires lus avant. Peut-être que le public est trop habitué aux "block busters" américain. Les acteurs, beaucoup relativement novices (?), sont bons. On aime la prestation de Benoît Magimel. Cela colle. A voir, scénario captivant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2016
bonjour a vous l'intrigue du long métrage est un road movie sur autoroute avec des transporteurs de cam voila après ............... pas brillant du tout on se traîne tout le film sur la route trop de temps mort mais surtout le plus pire très mauvais dialogues la plupart je ne lai comprends pas ils avais peut-être leur dialecte propre pourtant la qualité de l'image et la photographie pas mal mais peux mieux faire en conclusion le scénario le fond est bon mais le reste avec un autre acteur ayant plus d'anpatie et les autres qui parlais moins et qui donnais plus de coup de frein ou accélérateurs dans leurs caisses et que eux sois plus humains oui la France aurai leur taxi 8............... bien a vous tous
Thibault G.
Thibault G.

13 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2016
Tout le film est dans des voitures et souvent dans noir. Scenario pas franchement intéressant. Je ne recommande pas.
Ckidi
Ckidi

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2016
Très très bon. Des acteurs qui jouente à merveille jusqu'au bout. Il reste bien une ou deux abérrations mais l'ambiance du film, la réalisation et l'intrigue portent ce film à son apogée. Bravo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2016
Un go fast qui se passe mal. On sent bien le stress permanent des malfrats. Film distrayant. J aurai aimé en savoir un peu plus sur l'enquête qui va suivre...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2016
Pas mal. En fait non, le film est bien mais mes acteurs trop 3ème couteau et sincèrement pas très bon !
Magimel sauf l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2016
Film lent avec quelques rebondissements, il ne s'agit pas du meilleur film sur un go fast (dialogue, histoire, acteurs...), passez votre chemin sauf si vous avez rien a voir d'autre comme film!
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2016
C'est très difficile de noter un film à partir du moment où il ne contient quasiment rien, on atteint le budget zéro: Des voitures de location ou bien qui appartiennent à la société de production, des acteurs inconnus aux faciès patibulaires dont on imagine qu'ils n'ont pas beaucoup été payés, et les péages de l'autoroute sans doute, la couleur jaune orangé (film produit par Orange) qui ne coûte rien. Sans oublier la prestation de conduite de Benoit Magimel . Pourtant on ne s'ennuie pas, il y a une idée de dégringolade alors que tout allait bien dès que ce convoi go-fast arrive en France, on compatit même si ce sont des racailles de la banlieue parisienne, le metteur en scène est bon, c'est sûr mais pas d'idée neuve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse