Suspicions
    1,6
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspicions ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 23 février 2024
    J'ai eu l'impression de ne pas avoir tous les éléments pour comprendre l'histoire qui est en plus bien bizarre notamment avec cette touche de fantastique qui se caractérise par des scènes vraiment étranges. Au niveau des acteurs, c'est correct, Ana de Armas est convaincante comme à chaque fois par contre Keanu Reeves, qui partage de nouveau l'affiche avec elle après "Knock Knock", est bien fade et complètement inexpressif.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 février 2023
    Première écriture et réalisation

Un premier film qui réunit plusieurs aspects intéressants tant au niveau du scénario que de la réalisation.

Le jeu des acteurs est bon, mais le montage reste trop vague pour en faire vraiment une œuvre finie.

Un défaut qui n'empêche toutefois pas le film d'être agréable à regarder.

3.2/5
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 novembre 2021
    A la fois "thriller", drame et policier, ce récit mettant en vedette Keanue Reeves et Ana De Armas m'à clairement plu sur une seule partie, celle d'Ana. Si le récit global à été singulièrement flou par moment, il n'en est pas moins rester intéressant sur la forme bien que les 2 personnages mettent un temps impossible à se rassembler. Keanue n'est de base pas un acteur me passionnant, toujours la même interprétation, manière de déplacement et jeu de combat poussif et non naturel. Ici nous le retrouvons en policier New-Yorkais absolument pas convainquant, trainant des pieds dans son enquête et se posant sans cesse des questions qui n'ont même pas lieu d'être chez un homme de loi. Ana à l'inverse total, obtient un rôle convainquant, sincère et envoutant. spoiler: Personnage sensible, aimer et naturel, elle n'aura, contrairement à son personnage de croyante, pas jouée la carte de la sainte ou sage abusive bien au contraire mais à respecter un rôle "normal" et magique. Son récit personnel avec toutes ces scènes surnaturel ou divine m'aura perdu par instant mais au fond, ces dernières sont une manière très originale de raconter une première raison à sa grossesse. Mais lorsque d'un seul plan, on passe à son viol dans le métro, scène percutante et cruelle, c'est là que tous ne devient plus crédible.
    Puis leur première rencontre se conclura aussitôt sur le générique final... Incompréhensible tant le scénario fut incomplet sur l'instant. Une fable, un policier pas très crédible mais au casting féminin magique, et au final raté.

Publiée le 24 juillet 2021
    Jamais auparavant quelqu'un n'avait aussi intelligemment pris deux histoires distinctes et les avait assemblées avec l'élégance d'un accident de voiture. La structure générale du film ressemble à un patchwork passant d'une scène à l'autre en l'espace de 10 à 30 secondes. Alors que vous absorbez chaque scène essayant de trouver une relation avec la précédente on vous l'arrache laissant un goût amer dans notre mémoire qui ne fera que croître au fur et à mesure que les scènes s'empilent. J'espérais vraiment qu'il y avait des significations subtiles ou sous-jacentes à certaines scènes mais à la fin je me suis retrouvé à chercher du réconfort et des explications auprès de ma femme pour me heurter à son regard vide et confus. Je n'ai jamais compris le sens de la scène de la mort du chien. Il semblerait que l'inspiration principale ait été tirée de films d'étudiants et de l'habituel rafistolage des extrémités. S'il manque une information il suffit d'une scène de 10 secondes pour la régler et personne ne le remarquera. J'ai donné une chance à Suspicions je l'ai regardé en entier et à ce stade je regrette vraiment de ne pas avoir suivi mon instinct dans les 10 premières minutes à savoir abandonner cette histoire et dormir quelques heures de plus dans mon lit...
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 2 décembre 2021
    Que dire. Ce film est censé (enfin je crois) être une enquète sur le meurtre d'un agent de police. Keanu Reeves, qui est en tête d'affiche, n'a que quelques minutes d'écrans, sa présence étant seulement commerciale. Le film est incroyablement brouillon, du jamais vu, aucun scénario ni aucune intrigue. Au bout d'1 heure trente de film, j'attends que quelque chose se passe mais... rien. Des dialogues enfantins, rien de particulier niveau réalisation et une chute totalement grottesque :

spoiler: La petite fille recueillie par Isabel (Ana de armas) était en fait elle même, qui est finalement schizophrène, et qui refuse d'accepter qu'elle a été abusée par son père...
    Je comprends l'intention du réalisateur (Gee Malik Linton) de faire une chute surprenante digne de sixième sens, mais après 1h40 de film, la chute est très fade.

Ah si, un plan reste dans ma mémoire, celui d'un albinos en costard lévitant (ou faisant du moon-walk, je n'ai pas trop compris) au dessus des rails d'un train pour absolument AUCUNE raison !! Je crois qu'il est censé, lui et les autres personnages mystérieux habillés de façon étrange, représenter un ange ou quelque chose comme ça, mais c'est très mal expliqué...

Bref, un film très brouillon, vide, sans émotion et sans intrigue... A éviter.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 août 2020
    Un film sous-côté qui aborde avec une parfaite originalité un sujet grave. Keanu Reeves n'y est pas à sa place.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 décembre 2019
    Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu pareil navet. Une mise en scène absente, un scénario incohérent, deux histoires parallèles aussi peu crédibles l'une que l'autre, pour un dénouement bâclé balancé en 2 minutes, gloubi boula infâme mêlant enquête policière et délire mystico-fantastique. Et bien sûr c'est très mal joué, la palme à Mira Sorvino qui a pourtant eu un Oscar en d'autres temps. A fuir...
    Publiée le 1 mai 2019
    Je trouve que le film suspicion est très réussit de plus je pense qu' il est plus un film paranormal qu' autre chose.
    J'ai a de maintes reprises aperçus un œil en affiche dans le film: juste avant qu'Annabel entre dans le sous-sol du métro, quand elle était devants le métro, et dans plusieurs autres scènes du film.
    Selon moi, la logique du film admet deux éventuels possibilités .
    Selon la première, Annabel serai atteinte mentalement et donc une folle dangereuse.
    Selon la deuxième, se serai une puissance supérieur qui aurai tout orchestrer d'où la présence de l'œil.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Alors la déception total. Scénario bâclé et mal fait. Histoire tirée par les cheveux. Film incompréhensible. Et pourtant je suis habituée à ce genre de film. A la fin je suis rester la a me demander le pourquoi du comment du film et du scénario. Mais alors la c'est à rien n'y comprendre. Probablement un film sorti dans l'espoir de faire du chiffre grave à l'acteur principale keanu reeves. D'ailleurs je reste extrêmement surprise de le voir dans ce film. Cela ne lui correspond pas du tout je trouve.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Film clair obscure, qui ne s'explique qu'avec le dénouement que l'on entrevoit petit à petit.
    Evidemment, rien à voir avec Matrix.
    Publiée le 23 mai 2017
    Film magnifique, intriguant. Scénario compliqué mais parfaitement concevable dans le concept psychologique.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 24 avril 2017
    J'ai trouvé ce film mou et inintéressant. Les acteurs ne sont pas vraiment impliqués, en particulier Keanu Reeves, transparent. S'il n'avait pas été là, cela n'aurait même rien changé.
    La réalisation est de plus très médiocre.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 mars 2017
    Après une sortie très tard en boîte de nuit, quoi de plus de normal que de voir un type albinos se mettre à flotter dans les airs en attendant le métro ? Eh bien, croyez-le ou non, la jolie et très pieuse Isabel (Ana de Armas) y voit, elle, une sorte de manifestation divine.
    Pendant ce temps-là, un inspecteur de police (Keanu Reeves) enquête sur le meutre de son partenaire à la réputation sulfureuse...
    A priori, ces deux histoires n'ont rien à voir mais, comme elles se trouvent dans le même film et que l'on n'est pas des petits ânes nés de la dernière pluie, on peut vraisemblablement se douter qu'il y a une énorme anguille sous roche...

Frustration maximale ! On ne saura jamais ce que ce "Suspicions" aurait pu réellement valoir vu que le film a été complètement remonté par les producteurs de chez Lionsgate pour mettre en valeur la star Keanu Reeves bien que son intrigue policière était totalement secondaire.
    Par moment, on arrive néanmoins à déceler le potentiel du drame psychologique teinté de fantastique qui se cache derrière ce charcutage innommable grâce aux révélations du dernier acte et à la très bonne prestation d'Ana de Armas (vue déjà face à Reeves dans "Knock Knock") mais le montage est tellement catastrophique pour forcer une égalité de temps entre les deux intrigues qui n'a jamais lieu d'être qu'on se demande très vite ce qui a bien pu passer par la tête de ces producteurs pour commettre ce geste impardonnable.

Alors que l'histoire globale pouvait prétendre à une sorte de "Labyrinthe de Pan" tordu, adulte et contemporain (ce qui devait être probablement la volonté de l'auteur à l'origine), l'intrigue policière inutile vient sans cesse la parasiter dans un gloubiboulga invraisemblable de scènes trop courtes, sans véritable liant entre elles, et qui débouchent sur un film d'une mollesse sans nom, aussi ennuyeux que poussif et traversé de trop rares fulgurances du récit d'origine (les visions brillamment mises en scène et l'ambiance de plus en plus étrange qui en découle du côté de l'héroïne).

Renié par quasiment tous ses participants (c'était pourtant son premier film, le pauvre réalisateur Gee Malik Linton a été obligé de prendre le pseudo de Declan Dale par honte du résultat et Keanu Reeves, par solidarité, a refusé d'en assurer la promotion), "Suspicions" ("Daughter of God" de son titre original déjà bien plus chouette) ne mériterait même pas d'être noté ou critiqué vu que l'on ne sait même pas à quoi il aurait dû ressembler. Sans doute pas à ça en tout cas.
    Publiée le 6 mars 2017
    « Suspicions » est un thriller policier particulièrement fade, disposant d’une histoire où trop de sujets tentent maladroitement d’être développés. L’intrigue est farfelue et la mise en scène est parfois ridicule. La photographie est relativement pauvre et n’offre rien de bien attrayant. La distribution offre des prestations très mitigées et Keanu Reeves semble vagabonder dans ce métrage sans rien apporter de particulier. Un métrage raté essentiellement en raison des désaccords artistiques entre le studio et le scénariste-réalisateur qui finira par renier son œuvre. Malheureusement, c’est le spectateur qui trinque …
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 février 2017
    Film d'ambiance, lent assez lourd, qui nous trimballe entre 2 personnages pour qu'ils s'unissent involontairement pour donner corps à l'histoire.