2129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
26 critiques
3
68 critiques
2
46 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philmon2
40 abonnés
234 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2016
Une bonne surprise ! Je m'attendais à une daube, et finalement le talent d'Ary Abittan et de Medi Sadoun sauve ce film de la banalité et des blagues fleuves qui auraient pu faire plouf. Cyril lecomte n'est pas en reste et le trio est agréable à regarder. On est loin du chef d'oeuvre, mais loin aussi du navet et au final on passe un bon moment, plutôt inattendu.
film vraiment tres moyens les acteur son lourd et les gag pas drole le scenar ininteressant il font a peine esquisser quelque sourrire mais je releve surtout la prestation de l'acteur cyril lecomte qui ma vraiment bien fais marrer mais pour sadoun et abbitan desolé je n'arrive pas a accroché a leur humour
C'est un film pendant lequel on ne s'ennuie à aucun moment. On s'attache à tous les acteurs, même les seconds rôles avec qui on aimerait finalement passer un bon moment autour d'un verre. Voir ce film a été comme passer un très bon moment avec des potes. Rien n'est surfait dans le film, et si ca l'est par moments, cela fait partie du charme et de la clownerie. Est ce que Louis de Funès en fait trop? Non. C'est pareil ici. Enfin, je remercierai le réalisateur de nous faire voyager dans des endroits inhabituels du cinéma, Malte et Lampedusa.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 novembre 2016
Pour son nouveau film, Philippe de Chauveron prend l'exemple des comédies américaines à prétexte (c'est comme ça que je les appelle) avec une histoire qui sert uniquement de base et donc de prétexte pour ensuite faire vivre toutes les péripéties possibles et imaginables aux personnages. Comme dans "Qu'est-ce qu'on...", le réalisateur se sert des clichés, mais heureusement cette fois-ci, il ne propose pas que ça et mise tout sur le divertissement avec beaucoup de situations déjantées qui se déroulent dans des cadrés variés le tout sur un rythme soutenu. Le film a des faux airs de buddy movie avec ce duo très différent qui fonctionne très bien et qui est parfaitement soutenu par des personnages secondaires bien fous comme le copilote, l'autre flic, etc. Honnêtement, je m'attendais à pire, mais finalement, j'ai passé un vrai bon moment, les scènes s'enchaînent rapidement, c'est divertissant, et même drôle. Il n'y a que la dernière demi-heure que j'ai trouvée un peu en dessous et prévisible, mais sinon, c'est un bon film.
Déjà présents dans le précédant film de Philippe de Chauveron, Ary Abittan et Médi Sadoun se retrouvent pour le meilleur et pour le rire dans cette comédie bien ficelée. A voir immédiatement !
Pas si mal la cochonnerie De bons délires, quelques bons retournements de situation un bonne vision de la situation des immigrés en détresse et de certaines failles du système. Un fond intéressant.
Plutôt pas mal, on s'attend à voir un film complètement cliché et déjà vu. Mais il n'en est rien, les acteurs sont très bons. Ary ne crie pas comme à son habitude et medi à un accent tout pourri mais ça le fait. On se marre plutôt pas mal et je conseille de le voir sans s'inquiéter de s'ennuyer.
Sympathique. Mais qui a eu l’idée plus que saugrenue de faire prendre un accent arabe totalement pourri à MEDI SADOUN? ça lui fait perdre toute sa crédibilité et ça gâche un peu le film.
Avant d'aller voir ce film, je n'en attendais pas beaucoup mais j'ai été agréablement surpris, l'histoire n'est pas trop loufoque mais réaliste, les acteurs sont très bons et les blagues vraiment bien. Très bon film
Pas assez drole, les acteurs ont deja joué mieux. film sans plus, le cote où on comprend le circuit des migrants est cultivant mais sinon rien . film plat
Une comédie très drôle, qui évite les grosses ficelles et la caricature. C’est admirablement joué. Ary Abitan est formidable dans ce rôle de flic tenace et révèle qu’il est vraiment un grand acteur. Medi Sadoun joue un benêt pas si bête qu’il veut le faire croire, et tire lui aussi son épingle du jeu. Les rôles secondaires sont tous épatants. L’histoire est mouvementée à souhait, et ne nous laisse pas de répit. On ne s’ennuie pas une minute, on rit beaucoup devant ce buddy movie dynamique et hilarant. J’avais souri devant « qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », j’ai franchement ri devant ce film du même réalisateur. Une très bonne surprise.
Quand je regarde un film j attend de passer un bon moment. Pari réussi pour débarquement immédiat. Très bon duo d acteur, le rire est au rendez vous. Je recommande vivement ce film. Dès qu il passe à la tv je ne manquerai pas de le revoir.