385 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
10 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jeanluc_rv
5 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 mai 2022
Que dire? Un vague suspense : qui est le traître ? On a du mal à s'intéresser à ces personnages inconsistants qui ne sont que des stéréotypes. Et la chute (finale ) montre, et on ne saurait mieux le dire, l'absurdité de cette enquête totalement invraisembable. Rien ne tient, l'interprétation est médiocre, l'intrigue mal fichue. Et quand le film se termine, on se dit qu'on a perdu son temps.
Sur fond d'amour déchiré, cette enquête de contre-espionnage est plutôt réussie. Ambiance maîtrisée, belle photographie et musique idoine, c'est surtout la prestation de Chris Pine qui est impeccable. La fin est bien amenée. A voir.
Un élégant huis clos, mêlant romance et espionnage, tout en faux semblants, avev un duo d'acteurs glamour et convaincaint baigné par une délicieuse lumière. Le rythme s'essouffle au milieu mais le dénouement mérite l'effort.
Un film d'enquête très bien fait SANS effets spéciaux et scènes de combat. PRECISION : le film se déroule sous forme de flashbacks, il faut bien suivre le film pour comprendre. Plus on se dirige vers la fin, plus on ressent de la tension. La musique est également bien choisie pour augmenter l'inquiétude. Ceux qui cherche uniquement de l'action "hollywoodienne", ce film n'appartient à cette catégorie car je le redis, les scènes de bagarre et d'arme à feu bourrins sont absentes. Je trouve que les critiques sont dures: "Le couteau par la lame" mérite d'avoir une meilleure note mais c'est mon opinion perso.
Film au scénario tordu, abstrus, sur fond d'amourette au développement un peu longuet, et qui retombe au final comme un soufflé oublié. On s'ennuie à mourir.
Un thriller qui se veut sous dopamine mais bafouille dans son énoncé. Traînant en longueur, le réalisateur du tonitruant Borg/McEnroe déçoit quelques peu face aux ambitions premières de son Armadillo.
Nouvelle production amazon prime vidéo et un petit retour au source avec une volonté de revenir aux films d'espionnage à l'ancienne et ça fait vraiment plaisir.
Le gros point fort du film réside dans ses acteurs. Nous avons un Chris Pine au top de sa forme. J'ai eu vraiment la sensation de voir un réel personnage à l'écran. Il dit enfin au revoir à ses rôles de beau gosses pour jouer des personnages plus torturés avec un passif plus sombre. De plus, sa façon de jouer à complètement changer par rapport à avant puisque je trouve que c'est dans ce film, qu'il arrive à jouer de réels émotions. En plus, concernant le reste du casting nous avons le retour de Laurence Fishburne, Jonathan Pryce et ça fait vraiment plaisir de revoir ce beau monde dans un film que j'ai trouvé palpitant et intéressant.
Concernant la photographie, nous avons quelque chose de propre et vraiment sympathique avec une texture assez sombre et réaliste un peu à la the batman ou à la mandalorian s'expliquant par l'utilisation du rétro éclairage LED. La caméra arrive à magnifier les protagonistes avec des plans assez serrés sur les personnages ou assez ouverts en fonction de ce que nous racconte le film.
De plus, le fait de suivre uniquement le point de vue de la cellule anti terroriste où travail nos protagonistes permet de rester toujours dans le flou concernant la spoiler: prise d'otage dans l'avion où nous avons que des sous entendus. Donc, je trouve que c'est vraiment top, car ça nous maintien éveillé et on essaye de chercher le climax en même temps que nos protagonistes.
Concernant, l'histoire on enchaîne climax sur climax, on a un très bon retournement de situation à la fin puisque même après avoir découvert le tenant et l'aboutissant et bien on a encore un retournement de situation qui remet en perspective tout le film notamment sur les sentiments et la psychologie des personnages. Ce qui magnifie encore plus Chris Pine dans son rôle ainsi que celui de sa partenaire Thandiwe.
Pour finir la musique est assez bien exploitée. L'usage des violons permet d'avoir un son assez lancinant. Ensuite il y'a quand même une reprise de the cure qui est assez bien réussite. Donc le film a du goût et ça fait extrêmement plaisir.
Pour conclure, je suis agréablement surpris par ce petit film dommage pour les quelques longueurs mais vraiment c'est du chipotage car c'est vraiment un film à histoire et surtout une histoire qui tient la route.
Un très bon film d'espionnage. Le scénario est bien construit, intriguant et maintient le suspense jusqu'au bout. La réalisation est agréable et alterne de nombreux flash back sans aucun problèmes de compréhension. Chris Pine est un agent de la CIA qui doit mener une enquête sur un attentat particulièrement meurtrier qui a eu lieu 8 ans auparavant. Hors on soupçonne une trahion dans la cellule de la CIA qui gérait les événements. Dès lors il va devoir interroger son ancienne maitresse (Thandiwe Newton) qui faisait partie cette équipe et qui a démissionné à la suite du drame. Les 2 acteurs principaux sont au top.
L'intrigue est bien nouée et dénouée. Mais le film traîne en longueur comme s'il fallait meubler. Et le mélodrame prend trop de place au détriment du thriller.
Un film d'espionnage à deux visages : un (bien) trop long démarrage de l'intrigue, puis une dernière demi-heure de facture plus que convenable. Toujours des scènes sans intérêt, sinon celui d'alourdir encore et encore les paupières du spectateur.
Le film est construit en parallèle entre les flash-backs qui déroulent les événements de 2012 entre la prise d'otage dans l'avion et le cellule de crise de la CIA qui tente de trouver une issue, puis le présent surtout focaliser façon huis clos sur le dîner des ex-amants et ex-agents de la CIA qui se souviennent de cette triste période de 48 heures qui vont changer leur destin à jamais. Le premier bon point reste le rythme, à la fois régulier et soutenu, le réalisateur ne confond jamais vitesse et précipitation. Le second bon point est un suspense savamment géré, à savoir qu'il repose sur deux points, car si vous devinez le coupable il reste à comprendre le mobile. Le troisième bon point est que si le scénario est retors le spectateur n'est jamais baladé gratuitement, chaque scène à sa logique, chaque fait est plausible et donc cohérent jusqu'à un premier rebondissement, jusqu'à la première révélation solide qui commence à bousculer le château de cartes. Petersen signe un thriller d'espionnage captivant sur le fond, élégant sur la forme auquel il ne manque pas grand chose pour être réellement un must. Site : Selenie
01h40 d'enquête longue et molle, aucune action, tout est basé sur des flash back. L'histoire de la réouverture de l'enquête 8 ans après, pour moi n'est pas cohérente. J'ai failli m'endormir pour un final qui était prévisible. Si vous ne le regardez pas, vous ne raterez rien.
Essentiellement une histoire d amour contrarié par un acte terrorisée entre deux espions. Tout est basé autour d un repas de retrouvailles pour revenir sur cet événement et comprendre certains tenants et aboutissants. Cela semble attractif, néanmoins la narration et le rythme rendent par moment ce film assez soporifique. Ne pas chercher d actions, tout est basé sur cette enquête, relativement bien réalisée. En ce qui concerne les acteurs ils servent le film, sans que ce soit extraordinaire. Est ce crédible simplement ? A voir pour une approche originale d une intrigue d espionnage, mais ça ne plaira pas vraiment aux amateurs d actions, surtout avec tous ces incessants flashbacks. Résultat d ensemble assez moyen après avoir vu le film, correct sans être inoubliable.
Bonne interprétations, bonne mise en place et environnement soigné. L'intrigue sur le papier donne envie mais le piège est bien trop gros ! C'est dommage. Cela reste un bon film d'espionnage sur fond de drame romance psychologique. 3/5 !