L'étrange cas Deborah Logan
Note moyenne
2,6
547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

49 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
22 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2015
Ce "Taking ..." est la preuve que le found footage, procédé éculé du cinéma moderne, peut encore nous surprendre, car si le procédé n'est plus du tout original, le scénario lui l'est. En effet, on suit un groupe d'étudiant filmant au quotidien une malade à priori d'Alzheimer, de ce fait la réalisateur mêle habilement les peurs rationnelles dues à la maladie et celles, plus primaires et irrationnelles, du surnaturel. La mise en place est sympa, la découverte des événements est bien calibrée, ces derniers allant crescendo et surtout, l'actrice jouant la malade est vraiment excellente. Il faut reconnaître par contre qu'à mi-parcours, quelques temps morts apparaissent avant de nous embarquer dans un final surprenant nous réservant deux ou trois sursauts bienvenus. Found footage oblige, évidemment on subit et surtout sur la fin des mouvements de caméra assez désagréables. Un film d'épouvante assez original sur le fond, plus classique sur la forme, mais qui remplit le contrat, à voir.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2015
The Taking of Deborah Logan est une plutôt bonne surprise malgré un manque d’originalité et quelques fautes bénignes. Ce petit budget mérite amplement sa place dans le club très restreint des found footage de qualité. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2015
L'affiche est intrigante tout comme le synopsis d'ailleurs, car intégrer la maladie d’Alzheimer dans un film d'horreur n'a jamais été fait, il me semble, mais malheureusement ce film est une petite déception pour la simple et bonne raison que c'est encore un énième found-footage qui dérive vers la possession et franchement le mélange found-footage/posséssion ça commence à être soûlant surtout quand il n'y a rien d'original et qu'on essaie de nous tromper en nous vendant quelque chose de totalement différent.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2015
Found-footage bien filmé, peu de caméras qui s'affolent, un bon point pour un film de ce type. Friand de films de possessions démoniaques, en voici encore un à me mettre sous la quenotte, et pas un des plus mauvais. Néanmoins la révélation sur les événements est plutôt moyenne et la fin laisse perplexe. Loin d'être le meilleur film ni le plus mauvais du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse